De plus, une école d'esports pour les lycéens (connue sous le nom d'eSports High School) a été créée. eSports High School se présente essentiellement comme une école de métiers pour l'industrie dynamique et en pleine expansion des médias de jeux. Le joueur professionnel compétitif n'est qu'une des nombreuses options sur sa liste de carrières possibles pour les diplômés, y compris streamer, développeur de jeux, YouTuber virtuel, journaliste de jeux, programmeur, expert en esports et concepteur 3D CG.
Appel du devoir: Modern Warfare est l'un des esports les plus populaires au Japon. C'est un jeu de combat dans lequel les joueurs s'affrontent en équipes de troupes. Ce jeu est l'un de leurs favoris de tous les temps pour de nombreux joueurs japonais en raison de son gameplay rapide et de sa profondeur.
En 2021, le championnat du monde Call of Duty: Mobile s'est tenu au Japon, avec une cagnotte de 50 000 $. Call of Duty est, sans surprise, l'un des meilleurs jeux d'esport mobiles. Treyarch et quelques autres équipes collaborent sur Call of Duty, qui sort un nouveau jeu chaque année.
Parmi les autres esports les plus populaires au Japon figurent actuellement :
- League of Legends - Un jeu MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) qui incite dix joueurs répartis en deux équipes à défendre leur territoire.
- CS : ALLEZ - C'est l'abréviation de Counter-Strike : Global Offensive. C'est un jeu FPS (First-Person Shooter) multijoueur.
- Surveillance - Un jeu FPS dynamique impliquant un environnement terrestre proche du futur.
Tous ces jeux sont compétitifs. Ils favorisent un sentiment de communauté que les gens apprécient et souhaitent propager.
Et en termes de compétition, il semble douteux qu'une équipe japonaise menace la domination des équipes de Chine, d'Amérique du Nord, de Corée du Sud et d'Europe dans League of Legends ou Overwatch. Cependant, étant donné l'état du secteur chinois de l'esport, cela pourrait ne plus être le cas à l'avenir, et nous pourrions voir de puissants concurrents émerger du pays dans une variété d'esports.