Esports Game Genres

Les parieurs peuvent parier sur plusieurs genres d'eSports, et chaque genre a son ensemble de caractéristiques uniques. Dans cet article, nous discuterons des différents genres d'esports et de la manière dont ils diffèrent les uns des autres. Les parieurs doivent acquérir cette compréhension pour savoir où placer leur argent. Bien sûr, vous voulez parier sur des jeux eSports dont vous comprenez comment ils fonctionnent. Voici une liste des genres de jeux les plus populaires dans les sports électroniques.

Jeux de tir à la première personne (FPS)

Jeux de tir à la première personne (FPS)

Les jeux FPS sont l'un des genres eSports les plus populaires et consistent en des jeux eSports qui utilisent la perspective à la première personne pour offrir une expérience immersive aux joueurs. Overwatch de Blizzard Entertainment est l'un de ces jeux qui utilise une perspective à la première personne dans son gameplay et offre des jeux et des divertissements compétitifs au public. Overwatch est l'un des jeux les plus joués et l'un des jeux les plus diffusés sur Twitch à partir de 2022. Les autres titres FPS eSports incluent Counter-Strike : Offensive mondiale (CS : ALLER), Call of Duty : zone de guerre, Champ de bataille, et Rainbow Six Siège, entre autres.

Les jeux FPS sont populaires parmi les parieurs car ils offrent un engagement et une rétention des joueurs exceptionnels. Le grand nombre de joueurs présents dans les jeux FPS augmente également l'offre de paris esports. La popularité croissante des jeux FPS en fait une catégorie de premier plan sur de nombreux sites de paris sportifs. Vous aurez du mal à trouver un site de paris eSports sans jeux FPS. De plus, comme les jeux FPS sont joués dans des stades lors d'énormes événements et sont diffusés en direct, ils attirent un large public.

Jeux de tir à la première personne (FPS)
Jeux de stratégie

Jeux de stratégie

Les jeux de stratégie sont des jeux d'esports qui impliquent stratégie et tactique. Le joueur doit combiner la stratégie avec la bonne exécution des tactiques pour gagner. L'un des jeux de stratégie les plus connus est Civilization, mais ce n'est pas un jeu d'esport aujourd'hui. Le joueur doit développer sa civilisation et construire une infrastructure, qui peut être utilisée pendant tout le tour ou pendant une certaine durée.

La popularité des jeux de stratégie a augmenté au fil du temps car ils nécessitent une réflexion critique et un esprit actif pour anticiper et identifier les mouvements essentiels de chaque tour pour un plus grand avantage sur l'adversaire. Ces deux facteurs rendent les jeux de stratégie agréables à regarder et parfaits pour les paris.

Jeux de stratégie esport

Outre Civilization, d'autres titres d'esports basés sur la stratégie incluent Starcraft, Warcraft, Foyer (c'est un jeu de cartes) et Âge des empires. Dans Starcraft, par exemple, la carte peut être immense et les joueurs doivent réfléchir à une stratégie avant d'envoyer leur armée à travers la carte pour bloquer les unités ennemies.

De nombreuses stratégies uniques peuvent être utilisées, comme attaquer, construire une base, etc. Les joueurs ou les équipes doivent ici utiliser leurs compétences multitâches, car les jeux de stratégie nécessitent beaucoup d'attention. Ils doivent se souvenir des données de leurs ressources, de leurs unités, de l'emplacement de leurs ennemis et doivent planifier à l'avance tout en contrôlant leur civilisation ou leurs unités en même temps.

Jeux de stratégie
Bataille royale

Bataille royale

Les jeux Battle Royale sont un genre unique couvrant des jeux rapides et orientés vers l'action où les joueurs doivent se battre jusqu'à la mort. C'est essentiellement ce que sont les jeux Battle Royale; ils sont courts et les joueurs doivent tuer autant de leurs adversaires que possible pendant la période. Habituellement, l'espace de la carte devient de plus en plus court avec le temps, tandis que le joueur ou l'équipe (max 4 joueurs) doit survivre et tuer ses adversaires en cours de route. Le nombre de personnes qui jouent à ces jeux a augmenté rapidement, faisant de Battle Royale un genre d'esport populaire.

La popularité des jeux Battle Royale vient du fait qu'ils offrent un point d'entrée facile dans jeu vidéo. Ils ont également un engagement élevé des joueurs car l'objectif est de tuer les autres en utilisant toutes les opportunités disponibles et avec un risque relativement faible d'être tué par d'autres joueurs ou PNJ. Grâce à leur gameplay passionnant, les gens ont tendance à regarder ces jeux pour se divertir.

Les jeux Battle Royale incluent Champs de bataille de PlayerUnknown, fortnite, Légendes Apex, Zone de guerre, et paladins. Gardez à l'esprit que certains jeux Battle Royale peuvent nécessiter un PC haut de gamme pour jouer, tandis que d'autres non. Donc, si vous avez un petit budget, vous voudrez peut-être faire preuve de prudence lors du choix de votre jeu.

Bataille royale
MOBA

MOBA

MOBA, en pleine arène de combat en ligne multijoueur (MOBA). Il s'agit d'un mode multijoueur de jeu de stratégie. Un joueur assume le rôle d'un personnage et les autres joueurs assument le rôle d'ennemis. Les joueurs MOBA sont appelés « héros », « champions » ou « agents » (c'est-à-dire le personnage qui contrôle le jeu MOBA), qui ont leurs propres compétences et capacités spécifiques. Ils essaient de détruire la base des ennemis en gagnant suffisamment de ressources et d'expérience et en battant leurs adversaires pour gagner la partie. Chaque équipe a 5 joueurs qui ont généralement leurs propres rôles : mid-laner, jungler, bot laneres (adc et support) et un top-laner. Tous doivent travailler ensemble, communiquer et savoir quand se battre. Le but est de détruire l'objectif principal, le "Nexus", mais les équipes doivent détruire des tours en cours de route pour arriver à l'étape finale.

La popularité des jeux MOBA a augmenté au fil du temps car ils offrent un point d'entrée facile dans les jeux de stratégie en temps réel. Grâce à leurs règles simples et à leur gameplay rapide, ils ont également un engagement élevé des joueurs. Il existe de nombreux jeux MOBA eSports en ligne, mais les plus populaires incluent Dota 2, Les Héros de la Tempête, et League of Legends.

Dota 2 est le plus grand tournoi numérique au monde impliquant des joueurs humains, avec plus de 100 millions de joueurs inscrits dans le monde. La finale de cet événement rapporte un prize pool d'une valeur de dizaines de millions de dollars, et il a été surnommé The International.

Heroes of the Storm est également très populaire parmi les joueurs du monde entier. Il s'agit d'un jeu informatique développé par Blizzard Entertainment et sorti en 2015 après un énorme succès lors de ses tests bêta. Il présente des personnages de diverses franchises Blizzard telles que Warcraft, Overwatch, Diablo et StarCraft: Brood War.

League of Legends est un jeu MOBA qui est devenu extrêmement populaire dans l'eSport. Il est né en 2009 et est depuis devenu l'un des jeux les plus joués. En 2022, au moins 100 millions de personnes jouent à LoL chaque mois.

MOBA
Jeux d'esports de combat

Jeux d'esports de combat

Le genre Fighting eSports est probablement le plus ancien genre eSports sur le marché. Dès les années 1990, les combats eSports se jouaient déjà avec des joueurs qui s'affrontaient sur une console PC, Xbox ou Playstation. Deux exemples de jeux de combat populaires incluent Capcom's Série Street Fighter, la Série Combat mortel et la série Fatal Fury de SNK. Les jeux sont similaires aux sports traditionnels; de nombreux parieurs peuvent relier ces jeux à d'autres sports. D'autres jeux de ce genre incluent Tekken, Soul Calibre et King of Fighters.

Il existe quatre types de jeux de combat eSports. Ils comprennent des combattants 2-D, des combattants 3-D, des combattants 5-D et des bagarreurs de plate-forme. Les jeux de combat 2D sont si simples ; ce sont des sprites 2D qui défilent vers le haut sur l'écran. Chaque jeu de combat 2D a ses mouvements uniques, mais les joueurs peuvent utiliser les mêmes techniques pour vaincre leur adversaire.

Les jeux de combat en 3D ressemblent presque au football traditionnel tout en jouant ; il n'y a pas d'obstacles ou de limites quant à la distance qu'un athlète peut sauter par-dessus un terrain ou au poids qu'il peut soulever. Les combattants 5-D sont les plus proches des sports traditionnels. Ils se jouent sur un terrain de jeu 2D, mais les athlètes virtuels reçoivent un corps 3D complet. Le joueur combattant peut déplacer son personnage vers le haut, le bas, l'avant et l'arrière de l'endroit où il doit être.

Jeux d'esports de combat
Simulateurs de course et de sport

Simulateurs de course et de sport

Dans le genre des simulateurs de course et de sport, les joueurs doivent être à leur meilleur dans différents véhicules ou équipes sportives. Les joueurs s'affrontent dans un environnement difficile. Les jeux de course et de sport populaires incluent FIFA, NBA2K, Project Gotham Racing, Gran Turismo, Forza Motorsport et la série Tiger Woods PGA Tour. Les combats ne sont pas aussi compétitifs entre les pilotes dans ces jeux que dans les jeux de combat, mais le style de compétition ressemble à certains égards aux sports traditionnels.

Les simulateurs présentent des graphismes réalistes qui ressemblent étroitement à des courses et des stades réels. Les joueurs peuvent choisir parmi une sélection de voitures de course pour conduire ou participer à différents événements sportifs en utilisant un terrain de football virtuel.

Il existe deux types de jeux eSports de simulation : SimSport et TrackMania. SimSport implique des séries de courses professionnelles telles que la FIA World Touring Car Series. SimSport propose également une série de sports du monde réel comme la F1, la Nascar, le MotoGP, etc.

Dans les courses TrackMania, les joueurs peuvent choisir parmi une gamme de véhicules pour conduire sur différentes pistes à travers le monde virtuel. Les joueurs peuvent conduire à tour de rôle tout en essayant de battre le temps de leur adversaire sur une piste ou participer à plusieurs courses simultanément sur différentes pistes comprenant des obstacles tels que des sauts et des tunnels.

Simulateurs de course et de sport
Sur quel type de jeu d'esports est-il préférable de parier ?

Sur quel type de jeu d'esports est-il préférable de parier ?

Il existe de nombreux jeux eSports sur lesquels parier. Et bien que le meilleur jeu d'esports sur lequel parier puisse dépendre du parieur, il existe des jeux d'eSports que de nombreux parieurs adorent. Pour choisir les meilleurs jeux eSports pour les paris, les parieurs doivent tenir compte de facteurs tels que la popularité globale du jeu, la mise minimale et maximale, le niveau de compétence requis pour gagner et sa structure.

Cela dit, certains des meilleurs jeux eSports sur lesquels parier incluent :

Surveillance

Ce jeu a été décrit comme "un mélange entre Pong et "Call of Duty". L'objectif est de détruire la base adverse tout en défendant la vôtre". Avec ses règles simples, son gameplay facile et son action rapide, Surveillance devient rapidement l'un des jeux eSports les plus populaires.

Dota 2

Il s'agit d'une arène de combat en ligne (ou MOBA) jouée entre deux équipes avec cinq joueurs de chaque côté (contre trois dans League of Legends). Les parieurs peuvent choisir de parier sur les meilleures équipes Dota 2 ou les meilleurs joueurs Dota 2, entre autres marchés de paris.

Counter-Strike : Offensive mondiale

Il s'agit d'un jeu de tir à la première personne joué dans des équipes de terroristes et de contre-terroristes. Le jeu est idéal pour les paris en raison de sa communauté massive, de sa nature facile à comprendre et de la variété des options de paris disponibles.

Sur quel type de jeu d'esports est-il préférable de parier ?