Guides

March 23, 2023

Paris Rainbow 6 : Le guide ultime

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherHaruki NakamuraResearcher

Le succès éventuel de Rainbow Six Siege dans l'esport semblait inévitable. En tant que jeu de tir à la première personne, il était certain d'attirer les joueurs les plus talentueux du monde entier. R6S, comme les gens l'appellent, a adopté une approche plus tactique du genre FPS que les autres tireurs à la première personne.

Paris Rainbow 6 : Le guide ultime

Bien que des jeux comme Call of Duty se concentrent fortement sur un gameplay violent de run-and-gun, le R6S était une bête unique. La tactique, les mouvements stratégiques et un travail d'équipe bien coordonné étaient essentiels à la victoire. Dans la plupart des cas, vous perdriez chaque tour instantanément si vous plongez sans réfléchir dans l'environnement.

En raison de l'aspect inédit de ce terrain de jeu, la concurrence est forte, et avec elle vient la perspective de remporter des gains monétaires considérables.

Qu'est-ce que Rainbow Six ?

Rainbow Six de Tom Clancy est un série de jeux vidéo publié par Ubisoft, Rainbow Six étant le premier opus. Depuis ses débuts en 2015, Rainbow Six Siege est le jeu de choix pour les compétitions d'esports, et les paris sur Rainbow Six : Siege ont explosé en popularité. Des équipes de cinq s'affrontent dans des matchs Attaquant contre Défenseur, le travail d'équipe stratégique jouant un rôle crucial dans le résultat. Les joueurs traversent plusieurs zones pendant qu'ils s'engagent dans le combat, et à chaque niveau, ils peuvent démolir certaines structures pour augmenter leurs options tactiques. C'est un jeu de tir à la première personne axé sur la stratégie.

Rainbow Six Siege propose une grande variété de modes de jeu, chacun avec son propre style de jeu :

  • Dans le Otage mode compétitif, l'objectif des attaquants est de libérer l'otage, tandis que le but des défenseurs est de les arrêter. Pour gagner la manche en défense, vous devez soit tuer tous les attaquants, soit garder l'otage en sécurité pendant toute la durée de la partie. Les attaquants doivent faire attention à secourir le captif sans le mettre en danger, sous peine de perdre le scénario.
  • Dans le Bombe mode de jeu, les joueurs doivent rechercher et désamorcer l'un des deux explosifs cachés. Si les défenseurs peuvent anéantir les attaquants et détruire le désamorceur, ils gagneront des manches. Si les défenseurs réussissent à éliminer les attaquants par la suite lorsque le désamorceur a été installé mais ne peuvent pas le désamorcer à temps, les défenseurs subiront une défaite.
  • Dans le Espace sécurisé mode, les défenseurs gardent une chambre contenant un réceptacle de danger biologique pendant que les attaquants tentent de le protéger. Les deux joueurs doivent être éliminés pour que le jeu se termine, ou l'équipe attaquante doit sécuriser le conteneur de danger biologique alors qu'aucun défenseur n'est détectable.

Options de paris sur les sports électroniques de Rainbow Six

Ces marchés de paris Rainbow Six Siege accumulent souvent les plus grands pools sur les meilleurs sites de paris Rainbow Six, car c'est là que la plupart des parieurs concentrent leur argent.

Finaliste/Gagnant du tournoi

Les paris sur le vainqueur du match, dans lesquels vous choisissez le vainqueur d'un seul match ou le vainqueur de la série sans aucune autre restriction, sont le type de pari esports le plus basique. Les parieurs doivent s'attendre un large éventail d'imprévisibilités et de probabilités sur ces marchés. Bien que la performance des prospects établis soit généralement prévisible, certains outsiders ont toujours une chance de gagner.

Gagnant de la carte

L'un des marchés "vainqueur absolu", ce pari est basé sur qui sortira en tête sur une carte donnée dans un tournoi. Les parieurs doivent éviter de choisir le leader actuel de la table du tournoi comme éventuel vainqueur de la carte. Il n'est pas rare qu'un match sur une carte dépende de la performance d'un ou deux joueurs d'une équipe particulière.

Note correcte

C'est à peu près la même chose que la section précédente, sauf que la prédiction du score pour les paris Rainbow Six doit être aussi précise que possible. C'est un pari à enjeux élevés qui implique une étude approfondie de toutes les équipes et de tous les jeux, mais le gain potentiel est substantiel si vous gagnez. Ce type de pari nécessite la meilleure stratégie de pari Rainbow Six prévoir correctement.

Plus/Moins

Un parieur prédit que les points cumulés marqués dans un tournoi ou une série d'esports R6 se situeront dans une certaine fourchette. Un joueur perdra sa mise s'il dépasse les chiffres fixés. Le score le plus élevé possible comporte le risque le plus élevé possible et, dans de rares cas, le plus d'argent réel que les paris Rainbow Six peuvent rapporter.

La plupart des tueurs

La tâche d'un parieur est de prédire qui accumulera le plus de kills dans un match ou un tournoi. C'est le type de pari Rainbow Six le plus courant parce qu'il est si simple : de nombreuses équipes désignent leurs meilleurs joueurs comme des "dévastateurs spéciaux" sur la scène de l'esport et les équipent des attaques les plus meurtrières du jeu.

Paris spéciaux

Différents bookmakers peuvent également proposer une variété d'autres paris spécialisés. L'un de ces paris consiste à prédire si l'équipe réussira ou non à déployer le désamorceur, si un otage sera blessé ou non, etc.

Les meilleurs tournois Rainbow Six sur lesquels parier

Si vous cherchez tournois professionnels Rainbow Six Siege, Ubisoft, l'éditeur du jeu, en héberge trois, et ils sont tous interconnectés : le Six Invitational, le Six Major et la Pro League. 

La scène e-sport des conventions de jeu comme Gamers8 présente fréquemment R6 Siege. Enfin, les membres de la communauté peuvent s'attendre à une poignée de compétitions annuelles d'esports organisées par des développeurs de jeux et financées par des sponsors de l'industrie. Certains d'entre eux deviennent des annuelles fixes robustes, tandis que la plupart d'entre eux ne sont qu'une seule fois.

Six invitations

Le Six Invitational est le principal tournoi d'esport Rainbow Six Siege d'Ubisoft. Chaque année, les 20 meilleures équipes s'affrontent dans des événements esports internationaux. Ces équipes sont les championnes des matchs régionaux et les leaders incontestés de l'esport. Le grand prix du Rainbow Six Siege Invitational est de 1 000 000 $ et le prize pool global est de 3 000 000 $. Des dizaines de présentateurs et de streamers, soutenus par une formidable équipe d'analystes, ont transmis les playthroughs à un public international.

Le combat est brutal, le divertissement est passionnant et les résultats des paris sont inattendus. Les parieurs chanceux peuvent gagner des sommes qui changent la vie malgré de faibles cotes de pari quand les équipes plus jeunes surpassent de manière inattendue un champion absolu, et les joueurs obscurs deviennent des stars en un jour.

Six Majeur

Les tournois Six Major de Rainbow Six: Siege sont un peu plus petits mais un événement renommé qui a lieu deux fois par an, en mai et en novembre, et est intitulé par la ville hôte, comme Six Major Paris. Ubisoft l'héberge également et ses 16 équipes sont divisées en quatre groupes : huit champions régionaux de la Pro League, six équipes qui ont progressé via des qualifications majeures et mineures, le champion du tournoi de l'année précédente et le favori de l'hôte. Les joueurs aux plus hauts niveaux continuent d'être attirés par le prix de 500 000 $ du tournoi.

La ligue mondiale et le tour de qualification rigoureux ouvrent un large espace de paris. Il n'est pas facile de prévoir tous les résultats d'un match Rainbow Six Siege, par exemple si les champions régionaux sont dignes les uns des autres ou si le choix de l'éditeur passera ou non en demi-finale. Pour tirer parti de cela, les bookmakers proposent une grande variété d'alternatives relativement précises, chacune avec des cotes et des risques de paris beaucoup plus élevés.

Ligue professionnelle

Si vous recherchez le prochain grand nom de l'esport, n'allez pas plus loin que la Pro League. Deux fois par an, avant chaque série de Six Majors, se déroule une saison de Pro League. Il existe quatre championnats régionaux différents au sein de la Pro League : Europe, Amérique latine, Amérique du Nord et Asie et Pacifique. Les gagnants accèdent à la ronde finale et sont choisis pour participer au championnat majeur. Avec des séries de matchs dans la Pro League qui durent généralement quelques mois, un parieur a suffisamment de temps pour gagner et analyser les équipes favorites.

Les paris sur la Pro League sont à la fois les plus difficiles et les plus simples du secteur. C'est un lieu de rencontre pour les quelques équipes chevronnées avec une longue liste de victoires et les nombreuses équipes montantes avec peu ou pas de telles réalisations à leurs noms. La victoire ultime est généralement certaine, mais des miracles se produisent. Cependant, les clubs outsiders peuvent gagner gros pour les parieurs dans divers jeux et saisons.

Conseils de paris Rainbow Six

Vous êtes presque prêt à commencer à parier sur Rainbow Six Siege maintenant que vous comprenez les différents marchés et formats de cotes accessibles. Augmentez vos chances de gagner des paris dans Rainbow Six Siege en suivant les conseils que nous avons fournis ci-dessous.

1. Identifiez les opportunités de soutenir le favori ou l'outsider

Savoir quel côté est le favori et l'opprimé dans chaque rencontre d'esports R6 vous aidera à faire vos paris. Dans les paris R6, soutenir trop souvent des favoris évidents pourrait nuire à vos chances de gagner.

2. Connaître les règles du jeu

Connaître les tenants et aboutissants de Rainbow Six Siege, des opérateurs (personnages utilisables) et de leurs compétences aux méthodes et gameplay standard, est crucial pour gagner des paris. Les joueurs doivent maîtriser les capacités offensives, défensives et de soutien uniques de leur opérateur préféré. Connaître les joueurs clés et comment ils interagissent avec vos équipes préférées vous donnera un avantage et vous permettra d'explorer des marchés de paris plus nuancés.

3. Impliquez-vous dans la plus grande communauté R6 et faites vos devoirs

Beaucoup de gens jouent à Rainbow Six Siege, et ils aiment tous se parler et partager leurs pensées. La plupart des joueurs professionnels de R6, en particulier sur Twitter et Twitch, peuvent être trouvés sur les réseaux sociaux. Vous pouvez rendre l'apprentissage de R6 plus amusant en développant un lien fort avec les équipes que vous souhaitez soutenir en regardant leurs émissions en direct et en suivant leurs réseaux sociaux. Les opérateurs et le style de jeu général des joueurs que vous regardez en direct peuvent vous en dire long sur le jeu et l'équipe que vous soutenez.

Dernières pensées

Les tournois et autres événements pour Rainbow Six Siege ont souvent lieu tout au long de l'année. Un vaste paysage de jeu vous attend dans Rainbow Six. Découvrez quelques-uns des eSportsbooks nous avons évalué sur eSportRanker et commencez à parier si vous avez envie d'entrer dans l'action.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau
ThunderPick
Prime de 2 000 $

Dernières actualités

EliGE : le vétéran nord-américain brille de mille feux dans la saison 2024 de Counter-Strike 2
2024-05-16

EliGE : le vétéran nord-américain brille de mille feux dans la saison 2024 de Counter-Strike 2

Actualités