Le marché ghanéen des sports électroniques est en croissance constante. Meilleurs joueurs professionnels du pays ont gagné près de 1000 $ chacun en jouant à la FIFA, selon les rapports sur les revenus d'eSports. Les revenus ne sont pas aussi lucratifs que ceux des meilleurs salariés du monde, mais placent le pays sur la carte. Le marché du jeu crée des opportunités pour les joueurs nouveaux et chevronnés de participer à des compétitions de haut niveau, ce qui pourrait rehausser le profil international du Ghana dans les sports électroniques.
FIFA
FIFA est un jeu vidéo de football, ce qui est facile à apprendre. Offrant un moyen simple d'entrer sur le marché de l'eSport, le jeu attire de nombreux nouveaux joueurs. Cependant, les compétitions sont extrêmement compétitives. Les joueurs chevronnés ont maîtrisé les nuances du jeu pour concourir pour les prix du pool de tournois. Étant donné que le jeu est mondialement populaire, il est un favori des fans lors des tournois locaux, régionaux et internationaux.
Counter Strike
En tant que l'un des jeux les plus rentables du marché de l'eSport, CS: ALLER connaît une popularité dans le monde entier. C'est le jeu de tir à la première personne que plusieurs autres titres eSports imitent. Valve à l'étape inattendue de rendre le jeu gratuit, ce qui crée une opportunité pour les passionnés d'esports du Ghana de maîtriser le titre.
Sa communauté de jeu compétitive et sa base de fans dédiée permettent aux joueurs d'échanger et de vendre des objets associés au jeu contre de l'argent comptant. Avec plus de 300 000 joueurs quotidiens et l'avantage économique croissant de jouer au jeu, il a consolidé sa place comme l'un des titres les plus durables de l'eSport
Dota 2
Dota 2 est l'un des titres eSports les plus populaires au Ghana. Avec l'intérêt pour le jeu des joueurs locaux et des organisateurs de tournois, la base de fans de Dota 2.
Tournois et équipes Esport populaires sur lesquels parier
La Ghana Esports Association organise fréquemment des événements mettant en vedette la FIFA et d'autres titres populaires pour les joueurs en personne et en ligne. La Ghana Master League accueille des compétitions mettant en vedette près de 100 joueurs de tout le pays, qui s'affrontent pour remporter le prix du championnat.
Attirant le parrainage de grandes marques, telles que Logitech, les tournois eSports du Ghana collectent des millions et sensibilisent au marché eSports en pleine croissance du pays. Passant de compétitions amicales avec les pays voisins à des compétitions haut de gamme attirant des concurrents internationaux, le marché de l'eSport au Ghana continue d'évoluer.