Termes et jargon eSports que vous devez connaître

Terminology

2023-01-19

Eddy Cheung

Sett est terrifiant en fin de partie. Ce niveau de potentiel de tanking, associé à une sortie DPS aussi élevée, peut être dévastateur pour les équipes qui manquent de contrôle de foule AoE. Son potentiel de portage fera boule de neige s'il peut à nouveau voler le buff rouge.

Termes et jargon eSports que vous devez connaître

Vous n'avez probablement pas entendu un seul mot de cette déclaration à moins que vous ne soyez un joueur passionné de League of Legends. C'est un problème, surtout si vous voulez parier sur les jeux League of Legends.

Mais vous n'êtes pas concerné ; vous placez vos paris sur Valorant, pas sur League of Legends. Droit? Pas! La League of Legends a son langage, mais ce n'est pas le seul. Chaque franchise eSports, en substance, a son propre jargon qui est exclusivement compris par sa base de fans. Si vous n'êtes pas un joueur mais que vous pensez que les paris eSports semblent excitants, vous allez être malmené.

Heureusement, les termes les plus souvent utilisés associés aux paris dans les sports électroniques ont été rassemblés dans un seul endroit pratique : ce guide expert. Une fois que vous aurez fini de lire cet article, vous n'aurez plus à deviner ce que signifient certains mots de paris eSports uniques.

Jeux et franchises eSports

Dans la première section de cette liste de termes eSports, nous passerons en revue les nombreux jeux qui servent de fondement à l'industrie eSports et à la scène des paris. Vous devez apprendre les règles de chaque jeu et les différentes alternatives de pari qui leur sont associées. C'est parce que les règles de chaque jeu sont uniques et que différents sites offrent diverses options de jeu. Beaucoup de ces jeux ont des titres abrégés, donc la familiarité avec ces raccourcis est également utile pour déterminer exactement sur lequel un joueur parie.

CS: GO — Counter-Strike : Global Offensive

L'un des jeux les plus joués, CS: GO, signifie "Counter-Strike: Global Offensive" Il a été initialement lancé en 2012, et c'est un jeu de tir à la première personne multijoueur où les joueurs jouent à tour de rôle en tant que contre-terroristes ou terroristes à travers diverses cartes et environnements.

CoD — Appel du devoir

Call of Duty, plus souvent appelé CoD, est une série de jeux vidéo de tir à la première personne qui a connu un énorme succès dans le monde entier. Les joueurs ont une variété d'options de pari dans ce jeu.

DotA 2 — Défense des Anciens 2

Defense of the Ancients 2 (DotA 2) est la suite de l'original acclamé. Dota 2 est un jeu de bataille multijoueur en ligne, tout comme League of Legends et Heroes of the Storm.

Foyer

Hearthstone n'a pas de titre plus court et brille par le gameplay unique qu'il offre. Au lieu de combattre, les joueurs de Hearthstone acquièrent des cartes numériques et les déploient stratégiquement pour vaincre leurs adversaires.

HotS — Héros de la tempête

Heroes of the Storm, ou HotS, est un MOBA similaire à League of Legends. Ce jeu, comme beaucoup d'autres, se joue dans une arène et encourage les participants à faire preuve d'ingéniosité et de stratégie.

LoL — Ligue des Légendes

LoL signifie League of Legends, un jeu multijoueur considéré comme l'un des les jeux eSports les plus populaires dans le monde. Un paramètre d'arène de champ de bataille est utilisé pour le gameplay.

Surveillance

Overwatch est une équipe eSport qui se concentre sur ce type de coopération et de gameplay basé sur la coopération, permettant aux équipes de montrer leurs compétences et leurs capacités tout en travaillant ensemble.

Ligue de fusée

Rocket League est un genre entièrement différent des jeux ci-dessus ; c'est une sorte de football dans lequel les joueurs conduisent des voitures pour marquer des buts.

SC2 — Starcraft 2

SC2, ou Starcraft 2, est un autre jeu de stratégie qui a été un concurrent sérieux dans l'eSport. D'autres jeux comme Dota 2 et League of Legends ont récemment dépassé leur renommée.

Genres eSports

Ensuite, nous aborderons les termes eSports courants qui décrivent les nombreux genres eSports susceptibles de vous intéresser lorsque vous élargissez votre parcours de paris eSports heures supplémentaires.

MMORPG – Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur

L'abréviation de genre la plus connue qui soit. World of Warcraft a popularisé le terme après ses débuts en 2004 en tant que premier jeu à permettre avec succès aux joueurs du monde entier d'interagir les uns avec les autres dans un environnement en ligne ouvert et multijoueur. À la suite des portes ouvertes par WoW, un déluge de MMORPG a émergé, tous tentant de reproduire le succès du titre phare de Blizzard.

RPG – Jeu de rôle

Créez un personnage que vous pouvez contrôler et regardez-le acquérir des statistiques, des capacités et de l'expérience. Second Life et World of Warcraft encouragent les joueurs à se mettre à la place d'un autre personnage, que ce personnage soit humain ou une autre espèce bizarre.

TBS - Stratégie au tour par tour

La plupart des TBS ont une structure qui se déroule en différentes phases ou tours. Vous avez un tour pour mettre votre plan en action et un autre pour évaluer son efficacité. Ou, dans les jeux Joueur contre Joueur (PvP), vous pouvez planifier votre mouvement pendant que l'autre joueur regarde. Le jeu le plus connu joué sur TBS est le jeu d'échecs.

RTS - Stratégie en temps réel

Imaginez un match de football. Les joueurs doivent prendre des décisions en une fraction de seconde sur leurs prochains mouvements. Adapter. Il n'y a pas de temps pour une réflexion approfondie. Les mécanismes des jeux de stratégie en temps réel (RTS) sont conçus pour défier les joueurs en imitant des situations stressantes.

Des jeux comme Starcraft et Age of Empires en sont de parfaits exemples.

FPS - Jeu de tir à la première personne

Un jeu de tir à la première personne (FPS) est un type de jeu vidéo de tir dans lequel le joueur vit l'action du point de vue du protagoniste tout en ayant un contrôle direct sur le protagoniste dans un environnement tridimensionnel et en utilisant diverses armes à feu et autres armes. Les visuels 3D et pseudo-3D avancés ont poussé la conception matérielle dès les débuts du genre, et le jeu multijoueur a joué un rôle crucial.

TPS - Tir à la troisième personne

Dans un jeu de tir à la troisième personne, la caméra reste au-dessus et suit le protagoniste. Les séries Metal Gear Solid, Tomb Rider et Resident Evil en sont de parfaits exemples.

MOBA – Arène de combat en ligne multijoueur

Les arènes de combat en ligne multijoueurs (MOBA) sont des jeux de stratégie en temps réel (RTS) dans lesquels un seul joueur prend le commandement d'un seul personnage sur l'un des deux côtés opposés. Le but est d'éliminer la concurrence. À d'autres moments, vous devrez remplir une mission tout en empêchant la partie adverse de réussir.

TCG – Jeu de cartes à collectionner / CCG – Jeux de cartes à collectionner

Le premier de ces jeux de cartes, Magic: The Gathering, a donné naissance à une industrie florissante. Dans les jeux de cartes, les "cartes" représentent les héros et les méchants, les monstres et les capacités avec lesquels les joueurs se battent. Même si les joueurs ne pouvaient pas toucher à leurs collections, le modèle a été traduit dans le domaine numérique et est devenu un genre à succès. Des millions de joueurs dans des titres comme Magic: The Gathering Online et HearthStone s'engagent dans le commerce quotidien de cartes. 

Conditions eSports de base en jeu

La section suivante de cette liste de termes eSports abordera les termes eSports les plus élémentaires utilisés dans le jeu. Ces termes vous seront utiles lorsque vous ferez des paris sur les accessoires ou des contrats à terme, en particulier lorsque vous pariez en direct sur les eSports. Nous les diviserons par le genre eSports le plus populaire que vous rencontrerez.

MOBA eSports

FPS eSports

Autres termes eSports de base

Derniers mots

Notre liste de termes eSports se termine par ces derniers termes de langage eSports. Ceci est un glossaire partiel des mots eSports, cependant. De nombreux termes eSports spécialisés existent encore, et ce jargon eSports évolue continuellement au fil du temps.

Pour récapituler, la compréhension de chacun des termes eSports courants décrits ci-dessus peut décider du résultat de vos paris eSports. Vous pouvez mieux saisir le matériel que vous étudiez avant de placer des paris si vous en avez une compréhension plus approfondie.

Cela est vrai dans tous les domaines des jeux vidéo compétitifs, mais cela est particulièrement pertinent pour les jeux d'arène de combat en ligne multijoueurs (MOBA), qui peuvent être assez difficiles pour les nouveaux arrivants. Non seulement pour jouer, mais aussi pour suivre et parier. Si vous rencontrez toujours des problèmes et que vous souhaitez augmenter vos chances de paris gagnants, revenez à la liste des termes eSports et commencez à vous familiariser avec eux.

Enfin, nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ceci et vous souhaitons le meilleur des succès dans vos efforts de paris eSports.

Dernières actualités

Sur quels titres eSport devriez-vous parier
2023-02-02

Sur quels titres eSport devriez-vous parier

Actualités