Comment fonctionnent les cotes des paris eSports ?
Lorsque vous pariez sur des jeux d'esports, regarder les cotes peut vous aider à obtenir des informations utiles. Les cotes des paris reposent sur la probabilité pour déterminer quelle équipe est susceptible de gagner. Si les cotes favorisent le résultat d'une équipe particulière, l'équipe a une forte probabilité de gagner. D'autre part, si les cotes ne favorisent pas le résultat d'une équipe, l'équipe a une faible probabilité de gagner.
Par exemple, nous pouvons utiliser des nombres pour déterminer la probabilité qu'une équipe gagne. Disons que vous avez deux équipes, A et B, où l'équipe A a une cote de 1/2 et l'équipe B a une cote de 2/1. Lorsque vous pariez, vous saurez que l'équipe A a une probabilité de gagner plus élevée que l'équipe B. L'équipe A a une probabilité de gagner de 66,7 % tandis que l'équipe B a une probabilité de gagner de 33,3 %. Cependant, le montant que vous gagnerez en pariant sur la victoire d'une équipe donnée sera fortement influencé par les cotes.
Les bookmakers profitent des parieurs qui ne s'intéressent pas vraiment à la façon dont les cotes aident à déterminer la probabilité. Votre équipe préférée pourrait être les outsiders, donc parier sur eux pour gagner serait un avantage pour les bookmakers. Il y a de fortes chances que votre équipe ait plus de chances de perdre que de gagner. Nous discuterons plus en détail de la façon de lire et de comprendre les cotes afin que vous puissiez parier judicieusement.
Comment lire les cotes eSports
Cotes décimales
Lorsque vous utilisez des cotes décimales pour parier, vous devez multiplier le montant que vous pariez (mise) par la cote. Disons votre équipe préférée A a une cote affichée de 2,1. Lorsque vous pariez sur l'équipe A pour gagner avec une mise de 10 $, votre paiement total sera de 21 $.
Vous pouvez calculer votre probabilité de gagner en calculant le pourcentage des deux équipes. Vous pouvez obtenir le pourcentage en divisant un par la cote d'une équipe, puis multipliez-le par 100. Pour l'équipe A, le pourcentage de victoires est (12,1) x 100 = 47,6 %.
Cotes de fraction
Si votre équipe favorite a une cote de 1/2 et que vous placez un pari de 10 $ pour que l'équipe gagne, votre paiement total sera de (2 ÷ 1) x 10 $ = 20 $. Pour trouver le pourcentage de victoires de votre équipe préférée, vous prenez le numérateur et divisez par le total du numérateur et du dénominateur et multipliez les résultats par 100. Par exemple, le pourcentage de victoires de votre équipe préférée est (1÷3) x 100=33,3 %
Cotes américaines
Les cotes américaines viennent avec des nombres impairs positifs ou négatifs. Par exemple, votre équipe pourrait avoir une cote de +200. Cela signifie que si vous pariez avec 100 $, vous recevrez un paiement de 200 $ une fois que l'équipe aura gagné. Avec des cotes défavorables, les chiffres affichés signifient le montant que vous miseriez pour gagner 100 $. Par exemple, si votre équipe avait une cote de -200, le montant à miser sera de 200 $ pour gagner 100 $.