Actualités

November 15, 2023

Les decks Pokemon TCG les plus représentés sur les meilleures tables

Liam Fletcher
WriterLiam FletcherWriter
ResearcherHaruki NakamuraResearcher
LocaliserJulien MoreauLocaliser

Les decks Pokémon TCG ne sont pas tous créés égaux. Là où il y a des decks forts, il y aura aussi des decks faibles. Pour l'essentiel, l'offre et la demande dicteront si les cartes sont chères ou non, mais les decks Pokémon peuvent être relativement peu coûteux à construire et à remporter des événements. Au plus haut niveau, les tendances concernant les decks qui réussissent ont été établies pour le format BST-OBF actuel (au moment de la rédaction).

Les decks Pokemon TCG les plus représentés sur les meilleures tables

Le deck le plus représenté aux meilleures tables

Le deck Pokémon le plus populaire sur les tables supérieures est le deck « Lost Zone Box », qui a une représentation de près de 20 % et un écart de 300 points de circuit entre les participants. Ce deck présente Comfey, Sableye et Cramorant comme joueurs vedettes. La zone perdue, similaire à la zone bannie de Yu-Gi-Oh ou à l'exil de Magic the Gathering, est une zone distincte de la pile de défausse où les cartes qui entrent dans la zone perdue ne devraient pas revenir pour le reste de la partie. Le style de jeu du deck Lost Zone Box se concentre sur le remplissage sélectif de la zone perdue avec des cartes comme Lost Origin Comfey et Colress's Experiment, permettant à Sableye de répartir les compteurs de dégâts une fois que 10 cartes ont été perdues. La puissante attaque de 110 dégâts de Cramorant peut également être utilisée sans coûts énergétiques grâce à sa capacité.

Le meilleur du reste

Le deck beatdown Lugia Archeops est le prochain deck le plus représenté. Ce deck utilise Primal Turbo d'Archeops pour configurer rapidement l'énergie du puissant Pokémon de base Lugia, lui permettant de déclencher des dégâts élevés 4 mouvements énergétiques tour après tour. Le VSTAR Power de Lugia VSTAR une fois par jeu améliore encore la vitesse de configuration du deck.

Un autre favori des fans, Charizard, a également connu des résultats cohérents avec une part de 11 % des résultats du haut du classement. Ce deck suit un gameplay plus traditionnel basé sur l'évolution, le rendant plus simple que les decks turbo énergétiques. Le monstre boss du deck Charizard est Charizard ex, un Pokémon de type Dark Tera avec une faiblesse de type Grass. Il propose une pléthore de mouvements de type feu à dégâts élevés qui deviennent plus forts à chaque KO.

Decks Pokémon simples

Gardevoir a réalisé de bons résultats avec 13 top 8 régionaux et 5 top 8 internationaux. Ce deck utilise l'évolution pour atteindre son puissant monstre boss, Gardevoir ex, qui peut guérir des effets de statut. Les decks Miraidon, qui suivent de près Gardevoir, ont respectivement un record de 6 et 1 top 8. Miraidon utilise sa capacité d'unité Tandem pour rechercher 2 Pokémon électriques de base, lui permettant d'apporter 2 copies de Raikou V sur le banc pour les utiliser au tour suivant. JW Kriewall a obtenu la 1ère place au régional 2023 de Toronto en utilisant la stratégie Miraidon.

Dernier point mais non le moindre, le deck Mew VSTAR, qui a remporté le Championnat du Monde, est en grande partie composé de 2 exemplaires d'un seul deck de démarrage. Ce deck s'appuie sur la capacité de Mew VSTAR à copier le Techno Blast de Genesect, ce qui en fait une menace constante.

Dernières actualités

Découvrez la boutique d'objets Fortnite en constante évolution : skins, crossovers et plus encore !
2023-11-15

Découvrez la boutique d'objets Fortnite en constante évolution : skins, crossovers et plus encore !

Actualités