Actualités

October 29, 2023

La saison 2024 de la Call of Duty League : fin de la longue intersaison et programme passionnant révélé

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherHaruki NakamuraResearcher

L’intersaison de Call of Duty League touche enfin à sa fin, selon un récent rapport. Les joueurs professionnels du COD attendaient avec impatience le début de la nouvelle saison, puisqu'ils étaient sans compétition depuis cinq mois. Alors que certains joueurs ont joué à d’autres jeux pour combler le vide, l’anticipation pour la saison 2024 de la Call of Duty League s’est développée.

La saison 2024 de la Call of Duty League : fin de la longue intersaison et programme passionnant révélé

La longue intersaison

L’intersaison sur la scène esport Call of Duty est un problème récurrent. Après le championnat de la Call of Duty League, il y a généralement une période de silence sans tournoi. L'intersaison de cette année a été partiellement comblée par les World Series of Warzone, mais cela n'a pas suffi à satisfaire l'esprit de compétition des joueurs.

Calendrier CDL 2024

Jacob Hale, un éminent journaliste de Call of Duty, a récemment publié un rapport sur Twitter décrivant le calendrier de la saison 2024 de la Call of Duty League. Bien que les sources n'aient pas été confirmées, Hale a un solide historique en matière d'actualités esports sur Call of Duty. Selon son rapport, la saison comprendra quatre tournois majeurs et un championnat. Voici les dates :

  • Major I : Qualifications du 8 décembre au 21 janvier, LAN du 25 au 28 janvier
  • Major II : Qualifications du 16 février au 17 mars, LAN du 21 au 24 mars
  • Major III : Qualifications du 12 avril au 12 mai, LAN du 16 au 19 mai
  • Major IV : Qualifiers du 24 mai au 16 juin, LAN du 20 au 23 juin
  • Championnat : du 11 au 14 juillet

Hale a également mentionné que le Major I se jouerait à Boston en janvier, ce qui pourrait créer des conditions météorologiques intéressantes. Il a souligné que les événements LAN auront plus de poids que les compétitions en ligne.

Annonce officielle

L'annonce officielle de la saison 2024 de Call of Duty League devrait être faite le 2 novembre par Activision Blizzard. Cette annonce confirmera si le calendrier esquissé par Jacob Hale est légitime.

La prestigieuse ligue Call of Duty

La Call of Duty League est le tournoi le plus prestigieux de la scène e-sport Call of Duty. C'est là que les champions du monde sont couronnés et que les équipes de haut niveau s'affrontent. La saison dernière, les Subliners de New York sont devenus trois fois champions, remportant le Major I, le Major V et le championnat de la Call of Duty League. Cette saison, les attentes sont élevées à l’égard de l’équipe, mais elle sera confrontée à une rude concurrence de la part des autres équipes.

Pour plus d’actualités sur l’e-sport de Call of Duty, restez à l’écoute sur Esports.net.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau
undefined is not available in your country. Please try:

Dernières actualités

La seconde moitié de la saison ALGS 2024 : une plongée en profondeur dans le phénomène Esports
2024-06-02

La seconde moitié de la saison ALGS 2024 : une plongée en profondeur dans le phénomène Esports

Actualités