Actualités

November 9, 2023

L'équipe RICOCHET d'Activision présente « Splat » pour combattre les tricheurs dans Call of Duty

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherHaruki NakamuraResearcher

L'équipe RICOCHET d'Activision a travaillé sur des mises à jour passionnantes pour le moteur anti-triche en préparation du lancement de Modern Warfare 3 et de la prochaine génération de Warzone. Dans un récent article de blog, les fans de Call of Duty ont été informés des nouvelles fonctionnalités de RICOCHET, avec un mécanisme anti-triche particulier se distinguant par son hilarité.

L'équipe RICOCHET d'Activision présente « Splat » pour combattre les tricheurs dans Call of Duty

Présentation de « Splat »

La fonctionnalité remarquable de la mise à jour s'appelle « Splat ». Cette mécanique est conçue pour rendre le jeu injouable pour les tricheurs en modifiant leur gameplay de manière humoristique. Lorsqu'un joueur est détecté en train de tricher dans le lobby d'avant-match, il se retrouvera à sauter de l'avion d'entrée sans parachute. Et si un tricheur est détecté après un déploiement réussi, sa vitesse sera ajustée, entraînant une chute de 10 000 pieds qui le tue instantanément. C'est une façon bizarre mais efficace de lutter contre les tricheurs.

Sécurité et efficacité

L'équipe RICOCHET a souligné que la fonctionnalité « Splat » est sûre et ne s'activera que pour les tricheurs détectés. Il ne sera pas déclenché par les rapports basés sur les joueurs. Cette assurance est importante pour maintenir la confiance des joueurs dans le système anti-triche. En fait, le logo RICOCHET Anti-Cheat a été ajouté au kill feed pour fournir une confirmation visuelle en temps réel de la protection du système.

Apprentissage automatique pour une détection améliorée

En plus de la fonctionnalité « Splat », l'équipe RICOCHET utilise le Machine Learning pour identifier de nouveaux comportements de triche dans les données client et serveur. Cette technologie leur permet de contester activement les comportements anormaux et de protéger la communauté des tricheurs. En analysant quotidiennement environ 700 extraits de gameplay, l'équipe RICOCHET s'efforce de lutter contre l'afflux constant de tricheurs dans la communauté Call of Duty. Avec l'aide du nouvel « Replay Investigation Tool », le modèle d'apprentissage automatique peut examiner automatiquement jusqu'à 1 000 clips par jour, et ce nombre devrait augmenter.

Conclusion

Il est encourageant de voir l'engagement d'Activision à lutter contre les tricheurs dans Call of Duty. L'introduction de la fonctionnalité « Splat » et l'utilisation du Machine Learning démontrent leur engagement à protéger l'expérience de jeu des joueurs légitimes. Bien qu’il y ait encore place à l’amélioration, ces mises à jour constituent un pas dans la bonne direction. Restez à l’écoute d’Esports.net pour plus d’actualités sur Call of Duty.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau
undefined is not available in your country. Please try:

Dernières actualités

Mega Incineroar : un changement de donne ou un flop compétitif ?
2024-04-13

Mega Incineroar : un changement de donne ou un flop compétitif ?

Actualités