Actualités

October 30, 2023

Jouer à Counter-Strike sur Mac : disponibilité et mises à jour de CS2

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherHaruki NakamuraResearcher

Alors que la plupart des joueurs découvrent Counter-Strike sur Windows, jusqu'à cette année, de nombreux joueurs choisissaient encore de jouer à Counter-Strike sur Mac. Les serveurs du jeu étaient partagés entre les systèmes d'exploitation, donc heureusement, les bases de joueurs étaient partagées plutôt que séparées.

Jouer à Counter-Strike sur Mac : disponibilité et mises à jour de CS2

Le jeu recevait encore des mises à jour de la version Mac jusqu'à la sortie de CS2, ce qui ne peut pas être dit pour tous les jeux de la plateforme. Les joueurs ont même bénéficié de l'opération la plus récente, l'opération Riptide, sur la version Mac. Nous allons répondre à la question une fois pour toutes : pouvez-vous jouer à une version Mac de Counter Strike 2 ?

Jouer à CS2 sur Mac

Commençons par la mauvaise nouvelle cette fois-ci : il n'y a pas de port Mac Counter Strike 2 pour le moment.

Counter-Strike sur Mac a été possible en raison de la faible configuration système requise du jeu. Comme la fréquence d'images reste une partie importante du jeu, vous ne trouverez pas beaucoup de Mac dans Counter-Strike compétitif. Malgré cela, le jeu a fonctionné raisonnablement bien sur la plupart des Mac de la dernière décennie. Vous pouvez vérifier si votre Mac aurait pu exécuter le jeu avec la configuration minimale requise ci-dessous.

Valve n'a pas encore confirmé si CS2 sera disponible sur Mac. Les invitations à la bêta ont été envoyées uniquement aux joueurs Windows, mais il peut y avoir une multitude de raisons à cela. Nous supposerions qu'il sera disponible à un moment donné après sa version initiale de Windows.

Valve prend généralement en charge les jeux sur Mac, il serait donc assez surprenant que cela s'arrête. Cependant, Valve a récemment annoncé qu'une option de remboursement était mise en place pour les joueurs Mac, cela n'augure donc rien de bon.

Pourquoi Counter-Strike sur Mac n'a-t-il pas été plus populaire ?

Il n’y a pas de réponse spécifique à cela. Valve a pris en charge la version Mac, donc ceux qui veulent jouer peuvent le faire. Cependant, les Mac sont plus couramment utilisés à d’autres fins que les jeux. Par exemple, la production musicale et le montage vidéo sont extrêmement courants sur Mac, le matériel étant adapté à ces tâches.

C'est surtout une question démographique. Ceux qui peuvent se permettre un Mac peuvent souvent également s'offrir un PC de jeu Windows dédié, sur lequel il est beaucoup plus logique de jouer à Counter-Strike pour une expérience beaucoup plus fluide.

Mac a-t-il reçu toutes les mises à jour de Counter-Strike ?

Jusqu'à présent, oui. Les joueurs Mac avaient accès à tout le même contenu que les joueurs Windows et étaient mis en file d'attente ensemble dans des jeux de matchmaking. Cela a permis de maintenir une cohérence dans tous les domaines et a permis aux joueurs Mac de rester entièrement à jour.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau
ThunderPick
Prime de 2 000 $

Dernières actualités

EliGE : le vétéran nord-américain brille de mille feux dans la saison 2024 de Counter-Strike 2
2024-05-16

EliGE : le vétéran nord-américain brille de mille feux dans la saison 2024 de Counter-Strike 2

Actualités