Actualités

February 12, 2024

Découvrez le monde enchanteur de Nightingale : une aventure fantastique générée de manière procédurale

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherHaruki NakamuraResearcher

Introduction

Alors que je fonce dans les airs, m'approchant rapidement du bord d'une falaise, je commence à regretter ma décision d'utiliser la carte Trickster. La carte du Royaume Mineur, l'une des nombreuses cartes de Nightingale, semblait suspecte, me proposant de « sauter vers de grandes hauteurs », mais elle était trop belle pour être vraie. Une esquive tactique loin d’un Fae lié ennemi me voit maintenant catapulté vers la mer.

Découvrez le monde enchanteur de Nightingale : une aventure fantastique générée de manière procédurale

Mélanger histoire et fantastique

Lors de son annonce, l'esthétique de Nightingale a attiré l'attention de beaucoup. Ses mondes fantastiques aux lampes à gaz, ses créatures particulières et ses personnages anguleux de style victorien avec de larges épaules et de petites hanches font que cette aventure coopérative PvE se démarque parmi l'abondance de jeux de survie que nous voyons actuellement. Bien que Nightingale ait certainement l'air unique, c'est la profondeur du monde qui le distingue le plus.

Fusion d'histoire du monde réel, d'influences littéraires et de réalité alternative créée par Inflexion Games, Nightingale vous permet de vous frayer un chemin à travers un monde fantastique qui englobe les contes de fées et le folklore que nous connaissons bien, des personnages historiques réels et, en quelque sorte, des noms célèbres des romans classiques. Au cours de votre voyage, vous entreprenez des quêtes telles que Victor Frankenstein et Nellie Bly et rencontrez des créatures légendaires qui rappellent celles des livres de contes d'enfance.

Le monde du rossignol

Venant d'un développeur qui héberge des vétérans de l'industrie issus de studios comme BioWare, cela ne devrait pas être un énorme choc : la construction du monde est leur pain et leur beurre. Ceux qui sont passés de BioWare à Inflexion avaient couvert un large éventail de genres : la science-fiction avec Mass Effect, la fantasy médiévale avec Dragon Age et même la fantasy d'arts martiaux avec Jade Empire. Ainsi, construire un jeu dans l’espace du « fantasy historique contemporain » les a intrigués.

Le résultat est un monde magnifique, bien que rude sur les bords, avec de nombreux éléments de survie familiers, comme l'artisanat, la chasse et la pêche, mais aussi le sentiment constant que vous ne savez pas vraiment ce qui vous attend au coin de la rue.

Domaines générés de manière procédurale

Il n'y a pas que les Faes magiques de Nightingale qui lancent des sorts ici : il y a aussi une sorcellerie franchement insondable dans les coulisses.

Construit sur le serveur dédié d'Inflexion, le « monde » de Nightingale est composé d'innombrables royaumes générés de manière procédurale. Vous créez ces Royaumes en combinant une carte Biome avec une carte Majeure sur un site portail. La carte Biome définit le terrain, tandis que la carte Majeur influence les PNJ, points d'intérêt et autres éléments clés qui apparaissent dans ce monde. En d’autres termes, il existe une multitude de combinaisons que vous pouvez créer, chacune résultant en un domaine que même les développeurs ne peuvent pas prédire.

Au fur et à mesure de votre progression, vous collectez et fabriquez davantage de cartes de royaume, vous permettant ainsi de créer de nouvelles combinaisons. Envie de pimenter encore plus les choses ? Utilisez une carte mineure chez un transmutateur pour modifier les aspects du royaume dans lequel vous vous trouvez actuellement, en temps réel. Vous pouvez jouer une carte qui engloutit le monde dans une nuit sans fin mais augmente votre puissance magique ou une carte qui augmente vos dégâts mais vous alourdit. Avec ces cartes, il y a toujours un piège, comme me l'a appris le Trickster.

Un guide dans le terrier du lapin qui marche dans le royaume

Cela peut sembler écrasant, mais vous disposez d'un guide qui vous aide à ne pas vous perdre dans le terrier du lapin qui marche dans le royaume. Puck, un Fae à l'air menaçant, fixe des objectifs qui sont particulièrement utiles dès le début lorsque vous essayez de vous familiariser avec Nightingale. Au fur et à mesure que vous progressez, vous récupérez plus de quêtes auprès des PNJ, mais vous avez toujours la possibilité de tout jeter et de parcourir le royaume à votre guise. Recherchez des créatures légendaires avec des amis, construisez un domaine impressionnant sans restrictions de placement, résolvez des énigmes Bastille ou collectionnez des échos d'espoir qui étoffent l'histoire de Nightingale elle-même. Il y a une multitude de choses à faire et le problème est de décider sur quoi se concentrer en premier.

Accès anticipé et valeur

Étant donné que Nightingale n'entrera en accès anticipé que le 20 février, ce qui est proposé ici est très impressionnant mais a certainement besoin d'être peaufiné. Inflexion prévoit un lancement complet neuf à 12 mois après la version à accès anticipé, l'objectif initial étant « un lancement stable » et la résolution de tout « problème urgent » avant de s'attaquer aux mises à jour, au nouveau contenu, aux améliorations et aux systèmes de jeu.

Cela peut vous surprendre que Nightingale coûte 29,99 $ en accès anticipé, soit presque le prix d'un jeu complet, mais Flynn souligne qu'offrir de la valeur à ce prix est la clé pour le studio, ce que, selon lui, tous les jeux ne font pas.

Des huit à neuf heures que j'ai passées avec Nightingale, je peux affirmer avec certitude qu'il en offre beaucoup pour son prix, même s'il nécessite un peu de travail. J'ai à peine effleuré la surface pendant mes récréations et j'ai été constamment attiré hors des sentiers battus pour me mettre à l'abri des grêles mortelles, explorer des grottes cachées (avec des ours en colère à l'intérieur) et rechercher des ressources pour fabriquer de nouveaux équipements et construire mon domaine. Chaque fois que j'essayais de me détacher, j'étais envoûté par une tâche supplémentaire. Il y a quelque chose de magique qui se prépare ici, et j’ai hâte de voir comment cela se déroulera.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau
ThunderPick
Prime de 2 000 $

Dernières actualités

EliGE : le vétéran nord-américain brille de mille feux dans la saison 2024 de Counter-Strike 2
2024-05-16

EliGE : le vétéran nord-américain brille de mille feux dans la saison 2024 de Counter-Strike 2

Actualités