Actualités

November 1, 2023

Comprendre les changements dans les classements CS2 : un guide pour gravir les classements

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherHaruki NakamuraResearcher

CS2 a introduit un nouveau système de classement présentant quelques différences importantes par rapport à CS:GO. Si vous visez des rangs CS2 plus élevés, il est crucial de comprendre ces changements avant de vous lancer dans des matchs compétitifs. Cet article vous fournira des conseils, des conseils et des astuces pour vous aider à démarrer votre ascension compétitive sur la bonne voie.

Comprendre les changements dans les classements CS2 : un guide pour gravir les classements

Changements dans les classements CS2

Le nouveau système de classement CS2 apporte des changements importants par rapport à CS:GO. Le changement le plus notable est la suppression de niveaux nommés comme Silver, Gold Nova ou Global Elite. Au lieu de cela, CS2 utilise désormais un système ELO transparent, dans lequel un seul chiffre représente le total des points que vous avez gagnés pour gravir le classement.

Un autre changement majeur est l'introduction de deux classements distincts : Compétitif et Premier.

Classements CS2 compétitifs

Les classements CS2 compétitifs fonctionnent de la même manière que CS:GO. Après avoir terminé un nombre défini de jeux de placement, vous serez placé dans des matchs en fonction de votre classement. Cependant, contrairement à avant, votre classement dans Competitive CS2 n'est plus un classement global pour toutes les cartes. Au lieu de cela, vous aurez un rang distinct pour chaque carte sur laquelle vous avez joué.

Ces classements CS2 sont accompagnés de tableaux de classement individuels pour chaque carte. Si vous avez consacré du temps à maîtriser une carte spécifique, telle que Nuke, vous pouvez afficher votre note sur le classement Nuke dans Competitive CS2.

Classements Premier CS2

Dans Premier CS2, vous avez la possibilité d'obtenir un classement global pour votre gameplay, similaire à celui de CS:GO. Cependant, Premier introduit un système de sélection/bannissement de style tournoi pour les cartes, ressemblant aux stratégies utilisées par les joueurs CS2 Pro dans les matchs professionnels.

Le rang que vous atteignez dans Premier CS2 est appelé votre CS Rating. Il est débloqué après avoir remporté votre 10ème match Premier et n'est plus divisé en rangs comme dans CS:GO. Au lieu de cela, CS2 utilise désormais un système ELO allant de 0 ELO à 35 000 ELO, classés en 7 couleurs. Pour des informations plus détaillées, reportez-vous au tableau ci-dessous pour comprendre comment vos classements CS2 se comparent à CS:GO.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau
ThunderPick
Prime de 2 000 $

Dernières actualités

EliGE : le vétéran nord-américain brille de mille feux dans la saison 2024 de Counter-Strike 2
2024-05-16

EliGE : le vétéran nord-américain brille de mille feux dans la saison 2024 de Counter-Strike 2

Actualités