The International

La première édition du tournoi a eu lieu en 2011 avec un prize pool de 1 600 000 $. Ce montant a été augmenté à 2 874 380 $ en 2013 et à 40 018 195 $ en 2021, ce qui signifie qu'il vaut plus de 25 fois depuis le premier prix initial. Voici un résumé de la cagnotte basée sur chaque année.

  • 2011 : 1,6 million de dollars
  • 2012 : 1,6 million de dollars
  • 2013 : 2,8 millions de dollars
  • 2014 : 10,9 millions de dollars
  • 2015 : 18,4 millions de dollars
  • 2016 : 20,7 millions de dollars
  • 2017 : 24,7 millions de dollars
  • 2018 : 25,8 millions de dollars
  • 2019 : 34,3 millions de dollars
  • 2021 : 40,0 millions de dollars

Comme vous pouvez le constater, la cagnotte n'a cessé d'augmenter depuis 2012, ce qui signifie que nous pouvons supposer en toute sécurité que la tendance se poursuivra.

Quelle est la taille de l'International ?

L'International est considéré comme l'un des plus grands tournois d'esports au monde. Il attire des centaines de milliers de concurrents et est regardé par des millions de personnes en ligne. Avec un prize pool ayant atteint 45 000 000 $ (édition 2022), The International n'est clairement pas un petit tournoi. En effet, cette cagnotte n'est pas de la monnaie de poche, et aucun petit tournoi n'aurait une telle somme d'argent à gagner.

Une autre raison pour laquelle The International est un grand tournoi est qu'il rassemble 18 équipes de différentes parties du monde. Le tournoi ne concerne pas seulement un seul pays ou continent ; c'est pour le monde. En termes d'audience, The International attire des millions de téléspectateurs. Par exemple, le nombre de téléspectateurs simultanés de l'édition 2021 a atteint 2,74 millions.

À propos de Dota 2

À propos de Dota 2

Dota 2 est un jeu multijoueur en ligne développé par Valve Corporation, la même entreprise à l'origine de la populaire série de jeux vidéo Counter-Strike. Le jeu utilise un système de stratégie en temps réel (RTS) où les joueurs doivent contrôler un personnage héros et se battre contre d'autres joueurs ou des adversaires contrôlés par ordinateur. Contrairement à de nombreux jeux eSports avec plus d'un personnage joueur, Dota 2 ne fournit qu'un seul personnage héros à utiliser par chaque joueur. Le jeu se joue en utilisant deux disponibilités différentes; la boutique d'objets Dota 2, qui permet aux joueurs d'acheter divers objets avec la monnaie du jeu, et les objets Dota 2, qui peuvent être utilisés pour personnaliser leurs personnages héros.

Dota 2 est un mod de Warcraft 3 et est populaire depuis sa sortie en 2013. Il garde les joueurs sur leurs gardes. Le but du jeu est de détruire la base ennemie tout en défendant la vôtre.

Pourquoi Dota 2 est-il populaire ?

Dota 2 possède une variété de fonctionnalités qui le rendent agréable. Certains d'entre eux incluent:

  • C'est facile à comprendre, même pour ceux qui ne sont pas très familiers avec les jeux vidéo.
  • Cela rappelle des souvenirs d'il y a longtemps à une époque où les jeux vidéo avaient des dragons et d'autres créatures contre lesquelles les joueurs pouvaient se battre.
  • Les joueurs peuvent choisir parmi différents personnages avec différentes capacités qui peuvent être améliorées.
  • Le jeu est bon dans tous les aspects; le gameplay, les graphismes et les animations sont fluides. Les héros sont beaux et vous pouvez en trouver de nouveaux dès leur sortie (parfois dans les jours ou les heures suivant leurs débuts). Par conséquent, il y a toujours quelque chose de nouveau avec lequel jouer.
À propos de Dota 2
Pourquoi The International est-il populaire ?

Pourquoi The International est-il populaire ?

L'International est sans aucun doute l'un des tournois d'esport en ligne les plus excitants au monde. Il offre la possibilité aux parieurs de parier sur leur équipe ou joueur préféré. Mais qu'est-ce qui rend vraiment ce tournoi populaire auprès des parieurs ?

1. Le tournoi réunit les meilleures équipes Dota 2 du monde. Chacune de ces équipes attire un public massif en termes de fans, dont la plupart sont également des parieurs. Un tournoi dans lequel s'affrontent les meilleures équipes attirera sans aucun doute des millions de parieurs.

2. L'International propose une large gamme de marchés de paris parmi lesquels les parieurs peuvent choisir. Certains d'entre eux incluent:

  • Équipe pour gagner l'International
  • Joueur qui remportera l'International
  • Vainqueur de la phase de groupes
  • Vainqueur des playoffs

3. L'International est aussi un tournoi très compétitif. Seules les meilleures équipes du monde se qualifient pour la finale, ce qui la rend plus excitante pour les parieurs.

4. Les cotes sur le tournoi international sont disponibles sur tous les sites de paris sportifs en ligne, tant que l'événement est activé. Par conséquent, les parieurs n'ont pas de mal à trouver où parier sur ce tournoi.

Pourquoi The International est-il populaire ?
Les équipes gagnantes de l'International et les plus grands moments

Les équipes gagnantes de l'International et les plus grands moments

L'Internationale est l'une de celles grands tournois d'esport qui sont très compétitifs ; la course pour le prix est plus raide que vous ne pouvez l'imaginer. Depuis la première édition en 2011, une seule équipe a réussi à être sacrée championne à deux reprises. D'autres gagnants n'ont été reconnus qu'une seule fois. Voici les gagnants et les moments les plus significatifs de l'histoire du tournoi.

Natus Vincere

C'était la première équipe à tester le titre The International. Son NaVi a remporté la première édition en 2011. Dans cette finale, l'équipe a battu EHOME 3-1 pour soulever le titre. Dans cette équipe figuraient Puppey (Clément), un joueur légendaire de Dota 2 qui a participé au tournoi plus que tout autre individu. D'autres comprenaient XBOCT, Artstyle et Dendi. L'équipe n'oubliera jamais de remporter 1 million de dollars américains sur un grand prix de 1,6 million de dollars. nous ne le lâcherons pas non plus.

Et bien que l'équipe n'ait pas remporté le titre une deuxième fois, elle harcèle constamment ses adversaires, s'assurant qu'ils doivent courir pour leur argent. Le fait que NaVi soit allé jusqu'à la finale l'année suivante (2012) en dit long.

Jeux Invictus

Lutter contre le titre des champions de la première édition n'a pas été facile, et cela montre peut-être à quel point cette équipe était forte à l'époque. Lors de cette finale, Jeux Invictus a battu Natus Vincere 3-1, remportant un grand prix de 1 million de dollars américains.

Alliance

C'était la meilleure équipe du tournoi en 2013. Comme Invictus Gaming, Alliance a été donné une course pour leur argent par nul autre que Natus Vincere, et ils ont été la première équipe européenne à remporter le tournoi. Ils ont vaincu leurs adversaires 3-1 et remporté un prix de 1,4 million de dollars était spectaculaire. Les joueurs ici comprenaient Akke, Loda, EGM, AdmiralBulldog et s4. Cette troisième édition est ce qui a placé The International sur la carte mondiale en termes de popularité.

Débutant

La popularité du tournoi ayant grimpé en flèche l'année précédente, Newbee cherchait la couronne dans le contexte d'une compétition très médiatisée. Et tandis que le tournoi était organisé à Washington, un terrain à l'extérieur n'a pas empêché Newbee. Dans cette édition (2014), les finalistes étaient entièrement nouveaux, avec Newbee d'un côté et Vici Gaming de l'autre. Le premier battrait le second 3-1, remportant la somme colossale de 5 025 029 $ US et réaffirmant la domination de la Chine dans la compétition.

Autres gagnants

2015 : Génies maléfiques
2016 : Jeux d'ailes
2017 : Équipe Liquide
2018 : JO
2019 : JO

Les équipes gagnantes de l'International et les plus grands moments
Où et comment parier sur The International ?

Où et comment parier sur The International ?

L'International est un tournoi mondial, et c'est donc l'un des meilleurs tournois d'esports en matière de paris. Peu importe d'où vous pariez sur les tournois d'esport ; vous devriez pouvoir accéder à l'événement tant que votre pays le permet. Pour choisir le meilleur site pour parier sur l'International ou d'autres championnats eSport, voici quelques points à regarder :

  • Les cotes proposées par le site: Plus les cotes sont bonnes, plus vous pouvez gagner si vous pariez sur le tournoi.
  • La notoriété du site: Regardez quels sont leurs antécédents et si le site est sous licence ou non.
  • Paris en direct: Si vous souhaitez placer vos paris tout en regardant le match en direct, c'est un facteur que vous voudrez prendre en compte. De plus, certains sites vous permettent de placer des paris pendant la mi-temps.
  • Compatibilité mobile : Certains sites ne fonctionnent que sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, vous devrez donc tenir compte de ce facteur.
  • Service client: Si jamais vous avez des questions sur le site ou le processus de pari, l'équipe d'assistance devrait être en mesure de vous aider efficacement.

Comment parier sur The International

La procédure pour parier sur The International est simple :

  • Inscrivez-vous sur un site d'esports qui offre des cotes sur le tournoi
  • Connectez-vous et effectuez un dépôt
  • Choisissez le match sur lequel vous voulez parier
  • Choisissez votre mise et terminez le processus
Où et comment parier sur The International ?