Arena World Championship

Les championnats du monde d'arène, communément appelés AWC, sont un événement eSport mondial organisé par Blizzard Entertainment qui a fait ses débuts il y a environ 15 ans. Ce tournoi offre aux joueurs une plate-forme pour concourir et prouver qu'ils sont les meilleurs. La compétition commence avec des joueurs Arena d'Europe et des Amériques qui s'affrontent, dans l'espoir de faire leurs preuves au combat et de gagner une place dans le circuit AWC de leur région.

Les équipes commencent par participer aux Arena Cups, une série de tournois 3v3 ouverts aux joueurs. Seuls les meilleurs joueurs (gladiateurs) se qualifient pour l'AWC.

Qu'est-ce que le championnat du monde d'arène

Qu'est-ce que le championnat du monde d'arène

L'événement de 2022 a vu un nombre écrasant de joueurs inscrits à la compétition. À la lumière de cela, le tournoi utilisera une double élimination et un meilleur des cinq, un mouvement visant à donner à chaque joueur une chance égale de grimper au sommet. Les dates provisoires du concours sont les suivantes :

  • Coupe 1 : 18-19 mars
  • Coupe 2 : 25-26 mars
  • Coupe 3 : 1-3 avril
  • Coupe 4 : 8-10 avril

Cagnotte

Outre l'honneur et le titre attachés à ce championnat, les joueurs ont également une chance de gagner de gros prix tout au long de l'événement. Avec les coupes ouvertes 2022 déjà en cours, les quatre coupes disponibles verront chaque région recevoir jusqu'à 10 000 $ en prix hebdomadaires. Les huit meilleures équipes de chaque région accèdent au circuit et à la finale mondiale, où elles s'affronteront pour un prize pool de 700 000 $ (compétition de 2022).

Qu'est-ce que le championnat du monde d'arène
À propos de Warcraft

À propos de Warcraft

World of Warcraft, tout simplement Warcraft, est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) qui voit des milliers de joueurs s'affronter au combat, entreprenant des quêtes héroïques et de grandes aventures. Le jeu se déroule dans un pays de fantaisie, où les joueurs affrontent différentes créatures. Warcraft propose également d'autres royaumes, où les joueurs ont la possibilité de choisir quand s'engager dans un combat joueur contre joueur.

Une brève histoire de World of Warcraft (WoW)

Lors de son lancement, Blizzard Entertainment n'avait pas l'intention d'ajouter d'éléments PvP (joueur contre joueur). Cependant, le développeur a rapidement ajouté un système d'honneur PvP comprenant des champs de bataille et une arène. Les champs de bataille permettaient aux équipes de joueurs de s'affronter, tandis que l'arène ajoutait une touche compétitive au jeu.

Au fil des ans, l'arène a été enrichie de nouvelles cartes, de classements et de saisons distinctes. Le développement remarquable de l'histoire de Warcraft s'est produit en 2017 suite à l'introduction du Mythic Dungeon Invitation Tournament, qui a ensuite été renommé Mythic Dungeon Invitational. Ce nouveau mouvement a vu les joueurs rivaliser avec l'environnement, soulignant ainsi l'importance de avoir des équipes qui travaillent ensemble.

À propos de Warcraft
Comment fonctionne WoW

Comment fonctionne WoW

Comme mentionné précédemment, WoW eSports est un jeu de combat 3v3. Chaque équipe s'efforce de tuer d'abord tous les membres de l'équipe adverse. Le jeu se caractérise par une série de temps de recharge offensifs et défensifs. La stratégie et le travail d'équipe font partie intégrante du succès de toute équipe, car les membres s'efforcent de frapper au moment opportun pour tuer.

Il convient de noter que le côté PvP du jeu est l'objectif principal d'eSports. Cependant, les joueurs de WoW peuvent également jouer à d'autres modes compétitifs, notamment les raids, la course contre la montre pour vaincre les boss contrôlés par l'IA et le Mythic Dungeon Invitational.

Les aventures et les défis du jeu stimulent les interactions entre joueurs. WoW rend cet engagement possible en ajoutant des fonctions de chat et audio pour faciliter la communication entre les joueurs. L'aspect social de la compétition signifie que les joueurs ne sont pas comme n'importe quel autre personnage à l'écran, mais restent humains tout au long.

Warcraft a fait un parcours remarquable sur la scène eSports. Bien que l'AWC soit considérée comme le summum du jeu, il existe plusieurs autres événements agréables. Qu'il s'agisse de l'aspect joueur contre joueur classique ou de l'environnement joueur contre joueur, il y a beaucoup à faire pour les passionnés d'eSports.

Comment fonctionne WoW
Pourquoi le championnat du monde d'arène est-il populaire ?

Pourquoi le championnat du monde d'arène est-il populaire ?

Le championnat du monde d'arène est sans aucun doute l'un des meilleurs tournois en ligne eSport pour les parieurs de World of Warcraft. Ce tournoi eSports figure en bonne place parmi la liste des tournois eSports particulièrement populaires parmi les joueurs qui aiment Titres MOBA, comme le célèbre League of Legends. Il n'est pas surprenant qu'un jeu de cette ampleur qui existe depuis novembre 2004 continue d'attirer un public croissant parmi les joueurs qui parient sur les tournois eSport.

La scène des paris autour de l'AWC a prospéré ces dernières années grâce à l'augmentation des prix en argent et à la sensibilisation accrue des meilleurs joueurs et équipes. Cela fait des paris AWC un marché de choix pour les sites de paris eSport en ligne à la recherche de nouveaux clients.

Un autre attribut qui fait d'AWC l'un des plus grands tournois eSports pour les parieurs est sa simplicité. Parier sur WoW AWC implique essentiellement les mêmes étapes que parier sur d'autres titres eSports tels que Call of Duty ou CS:GO. Tout ce dont un joueur a besoin est de localiser un digne site de paris eSport en ligne couvrant les principaux tournois eSport avant de commencer à placer des paris.

Bien que WoW n'ait peut-être pas été conçu comme un eSport, les bookmakers populaires ont choisi d'ajouter les paris WoW à leurs offres, ce qui fait que WoW occupe rapidement le même territoire que certains des meilleurs tournois et ligues d'esports.

Pourquoi le championnat du monde d'arène est-il populaire ?
Les équipes gagnantes et les plus grands moments de l'AWC

Les équipes gagnantes et les plus grands moments de l'AWC

L'histoire de WoW va bien au-delà de la façon dont la plupart des gens comprennent le jeu vidéo. D'un autre côté, l'AWC est alimentée par littéralement n'importe qui. Tant qu'une équipe a ce qu'il faut pour dominer les étapes de qualification, elle se qualifiera pour l'AWC.

Warcraft a eu sa juste part de moments importants dans le passé. Avec des organisations de renom, des cagnottes massives et une grande audience, WoW fera d'énormes progrès en 2022 et au-delà. L'événement a déjà été validé, et il est indéniable que l'AWC est là pour rester.

Méthode Noir

Method Black a été champion du monde d'arène en 2019. La victoire de 2019 a permis à l'équipe d'assurer une deuxième année de domination de Method dans la catégorie PvP. La victoire de 2019 les a vus affronter Wildcard Gaming pour la deuxième fois après les avoir battus en finale supérieure. Cette victoire fait suite à la domination de Method Black toute l'année dans la saison européenne.

Method Black entre dans l'histoire en tant que premier champion de la saison 2020 de Warcraft AWC. L'équipe de l'UE a remporté la grande finale de la Coupe de l'UE 1. Cette victoire historique est survenue après une compétition acharnée qui a duré sept matchs avant que Method Black ne remporte une victoire. Cette équipe est dirigée par la Method Organization, qui gère la Method Orange d'Amérique du Nord, qui est très bien classée dans les Amériques.

Cloud 9

Cloud 9 est sans aucun doute une force de premier plan dans l'AWC. Après son séjour relativement bref dans l'arène de World of Warcraft en 2015, Cloud9 était de retour dans le tournoi en 2019 et a rapidement fait connaître ses intentions. Cette équipe nord-américaine a remporté des titres AWC consécutifs, se positionnant parmi les meilleures équipes d'Amérique du Nord.

Cloud9 appartient à Cloud9 Esports, Inc., une organisation qui a participé activement à de nombreuses ligues eSport au fil des ans, ce qui en fait un nom familier parmi les parieurs qui parient sur les tournois eSport.

Méthode Orange

Method Orange est entré dans l'histoire en remportant l'AWC en 2018. Cette victoire est intervenue après une longue saison et une place de numéro 1 dans la région des Amériques. La saison 2018 a vu Method Orange éliminer ses homologues européens. Les finales ont été quelque peu décevantes après que Method Orange n'ait eu besoin que de quatre victoires sur la finale de sept matchs. Cette victoire a également souligné la force de l'équipe de 2018.

abc

Les championnats du monde d'eSport Arena de 2017 se sont déroulés au centre de conventions d'Anaheim, dans le sud de la Californie. Une équipe européenne, ABC, a gagné après avoir battu l'équipe NA Panda Global. Ce fut sans aucun doute l'une de ces finales faciles pour ABC battant Panda Global 4-0.

Les équipes gagnantes et les plus grands moments de l'AWC
Où et comment parier sur le championnat du monde d'arène ?

Où et comment parier sur le championnat du monde d'arène ?

Choisir un site de pari AWC

Maintenant qu'il est clair que l'AWC est l'un des tournois les plus populaires Dans le monde des jeux eSports, les parieurs qui parient sur World of Warcraft doivent passer au crible une longue liste de sites de paris eSports en ligne. En ce qui concerne le choix d'un site de paris eSports, les conseils suivants sont utiles lors de la sélection du meilleur site de paris AWC.

  • La réputation du bookmaker
  • Qualité des cotes proposées
  • Disponibilité des marchés de paris WoW
  • Promotions et incitations
  • Fonctionnalité de diffusion en direct

Comment parier sur AWC

WoW a un éventail de marchés de paris. La nature unique de ce sport donne aux joueurs une chance de s'amuser avec leurs paris. Pour commencer, la connaissance de World of Warcraft est essentielle pour que les joueurs profitent de leur expérience de pari. De plus, la connaissance du type de paris placés est un excellent moyen de renforcer l'expérience de jeu.

La connaissance des types de paris et de la dynamique du jeu joue un rôle essentiel dans les paris AWC. En plus d'avoir une bonne compréhension du jeu, rejoindre une communauté WoW est utile pour améliorer la compréhension d'un joueur du jeu et de ce qui se passe dans l'écosystème eSports.

Où et comment parier sur le championnat du monde d'arène ?