The most popular esport tournaments

Les sports électroniques, communément appelés esports, existent depuis les années 1970. Cependant, ces jeux n'ont décollé que dans les années 1990, avant d'exploser dans les années 2000. Les jeux d'esports sont passés d'un passe-temps décontracté joué entre amis à un sport professionnel. En vérité, les tournois d'esports existent depuis aussi longtemps que les jeux vidéo. 

La beauté des jeux d'esport a toujours été la compétition, les premiers tournois étant de petits concours locaux qui utilisaient un format de jeu en tête-à-tête. Qu'est-ce qu'un tournoi esport ? Il voit les joueurs s'affronter dans un jeu spécifique pendant une durée déterminée. Tout tournoi donné voit des joueurs individuels ou des équipes s'affronter selon un format bien défini.

Ligues et tournois d'esports les plus populairesAutres grands événements esportsMeilleurs joueurs et équipesComment et où parier sur un tournoi esport
The International

La première édition du tournoi a eu lieu en 2011 avec un prize pool de 1 600 000 $. Ce montant a été augmenté à 2 874 380 $ en 2013 et à 40 018 195 $ en 2021, ce qui signifie qu'il vaut plus de 25 fois depuis le premier prix initial. Voici un résumé de la cagnotte basée sur chaque année.

Afficher plus...
PGL CS:GO Major

En 2021, PGL Major Stockholm alias PGL a organisé son seizième championnat Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO) à Stockholm, en Suède. Du 26 octobre au 7 novembre 2021, vingt-quatre équipes se sont qualifiées pour concourir à l'Avicii Arena via les classements régionaux. Avec une cagnotte de 2 000 000 $, l'événement est le premier Major et l'un des premiers championnats d'esport depuis le début de la pandémie. 

Afficher plus...
League of Legends World Championship

Les ligues de tournois Esport sont devenues si populaires de nos jours. C'est pourquoi la liste des tournois esports est aujourd'hui longue. Mais tout en haut, ces championnats eSport sont le championnat du monde de League of Legends. Organisé par Riot Games, le championnat du monde de League of Legends, simplement connu sous le nom de Worlds, est un tournoi professionnel annuel qui rassemble les meilleures équipes de League of Legends (LoL) pour concourir pour le titre à la fin de chaque saison. 

Afficher plus...
Overwatch League

Surveillance est entré sur le marché en 2016, en tant que jeu de tir en équipe multijoueur, créé et publié par Blizzard Entertainment. Le jeu assigne chaque joueur à l'une des deux équipes. Chaque équipe compte six joueurs de la liste des personnages ou "héros" du jeu. Chaque héros rejoint le jeu avec des capacités distinctes, qui aident l'équipe à terminer les objectifs sur la carte.

Afficher plus...
DreamHack Tournaments

DreamHack s'est depuis associé à la Major League Gaming (MLG) et à l'Electronic Sports League (ESL) en novembre 2012 pour contribuer à la croissance et à l'expansion des marchés nord-américain et européen du jeu. Ces collaborations comportent des éléments tels que des classements universels et des cadres concurrentiels uniformes, entre autres.

Afficher plus...
PUBG Global Championship

Il existe peu de tournois en ligne d'esport plus importants que le championnat mondial PUBG. Il accueille les meilleurs joueurs du jeu gratuit Battle Royale. Ce titre a remporté un énorme succès sur mobile. Cependant, le tournoi se joue uniquement sur PC. C'est principalement parce que le PUBG Mobile Club Open (PMCO) propose déjà une plateforme pour les joueurs mobiles. La PUBG Corporation organise le PGC chaque année.

Afficher plus...
Call of Duty League

Les matchs des championnats d'esports consistent en un format de carte au meilleur des cinq. Un minimum de 7 joueurs et un maximum de 10 joueurs sont requis pour chaque équipe. Hardpoint, Search & Destroy et Domination sont les trois modes de jeu utilisés dans chaque match. Les modes de jeu Hardpoint, Search & Destroy et Domination sont utilisés pour jouer les trois premières cartes d'une rencontre. Le mode de jeu Hardpoint est utilisé pour la quatrième carte, tandis que le mode Search & Destroy est utilisé pour la cinquième.

Afficher plus...
Six Invitational

Rassembler 19 équipes pour s'affronter dans un tournoi interrégional à double élimination. Les organisateurs de l'événement ont augmenté le nombre de matchs du tournoi. Les équipes sont divisées en deux groupes selon le classement. Les participants joueront dans un total de 81 matchs répartis entre quatre régions sur la scène. Les 8 meilleures équipes de chaque groupe accèdent aux Playoffs.

Afficher plus...

Arena World Championship

Ligues et tournois d'esports les plus populaires

Ligues et tournois d'esports les plus populaires

Il existe différents types de tournois de jeux. Les règles et les formats varient considérablement, mais les ADN respectifs restent largement identiques dans tous les domaines. Chaque type de tournoi est destiné à attirer un public spécifique et à offrir une expérience unique aux joueurs, aux fans et même aux parieurs.

Qu'il s'agisse d'une ligue d'esports d'armature locale ou d'un tournoi professionnel, les tournois d'esports peuvent durer quelques heures ou plusieurs jours, selon la nature du jeu. Les tournois utilisent généralement un système simple qui voit les joueurs ou les équipes progresser après chaque victoire jusqu'à ce que le vainqueur soit déterminé.

Quels sont les tournois esport les plus populaires ? Ceux qui parient sur les tournois de jeux sont souvent surpris de voir à quel point les compétitions d'esports sont devenues ces dernières années, en particulier celles qui n'y ont pas prêté attention depuis longtemps.

Le succès réalisé en ejeux de sport a largement été inspiré par les tournois majeurs et les gains massifs qui leur sont associés. Cela dit, voici quelques-uns des tournois d'esports les plus populaires en termes d'audience et de cagnotte.

L'International – Dota 2

L'international est sans aucun doute l'un des plus grands tournois d'esports en termes de cagnotte et d'audience. L'international a tous les attributs comme l'un des plus grands championnats d'esports.

Hébergé par Valve, les propriétaires et fabricants du Jeu Dota 2, ce tournoi de 18 équipes a maintenu sa popularité au plus haut niveau depuis 2013. L'International est un tournoi sur invitation uniquement, où les joueurs doivent s'affronter dans des tournois régionaux ou sur le circuit Dota Pro pour avoir une chance de recevoir un appel. -en haut.

Selon statistica.com, ce tournoi a rapporté 34 millions de dollars en prix lors de la saison 2018/2019, l'équipe gagnante remportant plus de 18 millions de dollars. Malheureusement, la saison 2020 ne s'est pas concrétisée suite à la pandémie de COVID-19. La cagnotte 2021 s'élève à plus de 40 millions de dollars.

CS: Championnat majeur GO

Le Counter-Strike : Offensive mondiale (CS:GO) Championship est sans aucun doute le tournoi CS:GO le plus populaire et le plus important. Cet événement met en vedette 24 équipes qui se battent pour le premier prix. L'équipe Astralis est l'actuelle championne de ce tournoi, ayant remporté les trois derniers championnats. Le tournoi avait un prize pool de 1 million de dollars au cours des cinq années précédentes. Cependant, l'événement de 2021 a vu le prize pool doubler pour atteindre 2 000 000 $.

Championnat du monde de League of Legends

Le championnat du monde de League of Legends (LoL) a été lancé en 2011 et est sans aucun doute l'un des principaux tournois d'esports sous le soleil. Comme l'International, il est exploité par les Riot Games qui ont remporté la partie. Ce tournoi est sans aucun doute le plus grand et le plus populaire League of Legends tournoi à l'échelle mondiale.

Ce tournoi est particulièrement connu pour ses matchs intenses et dramatiques, la compétition devenant émotionnelle pour les joueurs et les fans. Championnat du monde LoL présente certains des meilleurs joueurs de LoL, choisis parmi les compétitions régionales. Les championnats 2021 récemment conclus en Islande ont vu le vainqueur remporter 2 225 000. La cagnotte de cette année est de la même valeur que l'événement de l'année dernière, mais la répartition n'a pas encore été annoncée.

La Coupe du monde d'Overwatch (OWWC)

L'OWWC est un tournoi annuel d'esports organisé par Blizzard Entertainment, Surveillancedéveloppeur. Cet événement démarre avec style, Blizzard sélectionnant les 24 équipes les plus fortes du monde en fonction de leur niveau de compétence moyen. Tous les pays sont ensuite divisés en groupes où le concours commence.

Ce jeu jouit d'un attrait massif. Voici le kicker, les fans ont une chance rare de choisir les entraîneurs de leur équipe respective. L'implication des fans dans le choix de la programmation est sans aucun doute un excellent moyen d'attirer la base de fans dans l'événement. Dans le passé, cet événement a attiré plus de 300 000 téléspectateurs. En ce qui concerne la cagnotte, l'équipe américaine a remporté l'événement 2019, remportant 90 000 $. La Coupe du monde 2022 est prévue pour novembre 2022, mais la cagnotte n'est pas encore officiellement annoncée.

Ligues et tournois d'esports les plus populaires
Autres grands événements esports

Autres grands événements esports

Coupe du monde de football

FIFA est un jeu vidéo extrêmement populaire et parmi les jeux les plus vendus de tous les temps. Le récemment conclu Défi FIFA 21 est l'événement le plus regardé d'EA après avoir accumulé un temps de visionnage total d'un million d'heures. Toutes les séries d'EA Sport sont le point culminant de l'événement principal, le Championnat du monde FIFAe, qui met en vedette 32 des meilleurs joueurs du monde entier se battant pour la cagnotte de 500 000 $.

Ligue Call of Duty (CoD)

Le ligue CoD est sans aucun doute le summum du jeu Call of Dugamingrts. Bien qu'il y ait eu plusieurs tournois CoD, la ligue CoD est relativement nouvelle, fondée en 2020. Ce tournoi se déroule sur plusieurs mois, mettant en vedette les meilleurs joueurs d'esports du monde. La série CoD 2021 a offert un énorme prize pool de 5 millions de dollars, le champion des séries éliminatoires empochant 1,2 million de dollars.

Championnat mondial PUBG

Le Championnat mondial PUBG est le plus grand événement du calendrier PUBG eSports. Ce tournoi international invite les meilleures équipes PUBG du monde. La série 2021 s'est déroulée en Corée du Sud et a été remportée par la formation chinoise NewHappy, remportant 1,3 million de dollars. Notamment, le prix total du concours était légèrement supérieur à 2 millions de dollars.

Ligue des sports électroniques

Le Ligue des sports électroniques (ESL) est un conglomérat de différentes équipes d'esports détenues et exploitées sous le même nom. Le tournoi se joue dans quatre divisions principales, dont :

  • Jeu ESL
  • Championnat national ESL : Tournoi de qualification limité par zones géographiques
  • ESL Pro Tour : un événement de circuit comprenant trois titres (CS : GO, Warcraft III et StraCraft II)
  • ESL One

De tous les tournois d'ESL, la série ESL One a le plus gros prix en argent, avec plus de 12,5 millions de dollars répartis sur plus de 60 tournois.

Autres grands événements esports
Meilleurs joueurs et équipes

Meilleurs joueurs et équipes

Qui sont les meilleures équipes et joueurs d'esports dans le monde? Quelles sont les meilleures équipes ? Répondre à l'une de ces questions aurait pu être un rêve farfelu il y a dix ans. Au cours des dernières années, certains joueurs et équipes ont réussi à se démarquer parmi la foule.

Joueurs

Au fil des ans, de nombreux joueurs ont récolté des millions en remportant certains des plus grands tournois et événements d'esports. Fait intéressant, certains sont restés constants au fil des ans. Voici quelques-uns des meilleurs joueurs d'esports du monde.

Faux: De son vrai nom, Lee, Sang Hyeok, est de loin le joueur d'eSport le plus décoré étant l'une des deux personnes à avoir remporté les championnats du monde de LoL. Il a également remporté quelques titres professionnels, notamment le All-Star Paris 2014, les invitations de mi-saison en 2016 et 2017 et le championnat du monde IEM en 2015.

Avoir_À droite - Son vrai nom, Christopher Alesund, est considéré comme le plus grand joueur CS: GO à avoir honoré le jeu, ayant accumulé de nombreux classements dans les tournois de jeu internationaux.

Parmi les autres joueurs remarquables, citons: Éclat (Lee, Young Ho) et forêt (Patrik Lindberg)

Équipes

Certaines équipes ont été exceptionnelles au fil des ans en matière de sports d'équipe. Voici quelques-unes des équipes eSports les plus décorées au monde.

  • Virtus.pro
  • Fnatic
  • Génies maléfiques
  • OG
  • Liquide d'équipe
  • Astralis
Meilleurs joueurs et équipes
Comment et où parier sur un tournoi esport

Comment et où parier sur un tournoi esport

Comment parier sur l'esport ?

Cette question revient souvent. Même s'il existe des différences entre les sports électroniques et les sports traditionnels, il n'y a pas beaucoup de disparités dans les paris. Comme dans les paris sportifs, la connaissance du tournoi est essentielle pour prendre des décisions éclairées.

Tout parieur eSports devrait commencer par comprendre le jeu avant de commencer à explorer le genre ou le tournoi. Les joueurs doivent commencer par se familiariser avec les joueurs, les équipes et la nature du jeu. Parier ne devrait pas être difficile. Le principe des paris eSports est simple : choisissez une équipe ou un joueur qui a les meilleures chances de gagner le match ou le tournoi et décidez quelles cotes présentent la meilleure valeur.

Où parier sur l'esport ?

Avec de nombreux bookmakers couvrant les événements eSports aujourd'hui, les fans d'eSports recherchent constamment les meilleurs sites de paris en ligne esports. Chaque bookmaker est forcément unique dans un certain sens. Avant de tomber dans des incitations alléchantes et des offres d'argent gratuit, les joueurs doivent également approfondir en examinant divers facteurs tels que le statut de licence, la réputation, les méthodes de paiement, la couverture des tournois eSports et l'éventail des marchés de paris. Fondamentalement, les meilleurs sites de paris eSport en ligne devraient être ceux qui répondent de manière exhaustive aux besoins des parieurs.

Comment et où parier sur un tournoi esport