PSG Esports

PSG Esports est une équipe de jeux vidéo professionnelle basée à Paris. C'est une division du club géant du football français Paris St-Germain. Lors d'une conférence de presse en octobre 2016, le président du club, Nasser Al-Khelaifi, a révélé son entrée dans le domaine prometteur du jeu vidéo. Ils sont devenus le premier club professionnel européen à développer une division esports. La meilleure équipe d'esports s'est associée au bookmaker en ligne Betway en tant que sponsor principal.

La société de paris fournit des chemises et des vestes à l'équipe dans le cadre de cet accord. De plus, ils fournissent un contenu unique sur les réseaux sociaux.

PSG Esports
Joueurs du PSG Esports

Joueurs du PSG Esports

Après le lancement, PSG Esports a commencé avec FIFA esport puis s'est étendu pour inclure d'autres jeux. Le club est devenu l'un des plus connus dans le monde du jeu vidéo. Il a continué à asseoir sa notoriété et a affirmé sa place dans le top des tenues. Plus de jeux ont été introduits, y compris Dota 2, League of Legendset Brawl Stars. Tout cela a été facilité par de nombreuses relations stratégiques avec de grandes équipes, notamment en Asie.

Leur FIFA L'équipe se compose de trois joueurs : AF5 du Qatar, Maniika et Nkanteem (tous deux de France). Depuis début 2019, AF5 est leur streamer de jeu exclusif. Il accompagne les joueurs FIFA du club lors de leurs compétitions et produit des contenus exclusifs sur leurs exploits et réalisations.

Maniika est une joueuse chevronnée et une superstar sur le réseau de médias sociaux d'esports, Twitch. De plus, il est un entraîneur fantastique et exerce plusieurs fonctions au club. Il est également directeur technique à l'eSports Academy et joueur professionnel. Nkantee, une étoile montante de la scène FIFA française, est un jeune joueur de 18 ans qui a rejoint l'équipe en avril 2021. Avec Maniika, ils participent à toutes les compétitions officielles du club.

Étoiles de bagarre

A partir de février 2019, l'équipe du PSG a fait partie du jeu mobile Supercell Brawl Stars. En janvier 2020, le PSG confirmerait le départ mutuel de son équipe de French Brawl, mais plus tard, en mars, le club a choisi de constituer une nouvelle équipe. La nouvelle équipe était asiatique et basée à Singapour. Les membres de l'équipe étaient CoupdeAce, Relyh, Scythe (en remplacement), tous de Singapour et Jordon (japonais).

Mdr

En juin 2020, le célèbre équipe d'esport ont confirmé leur retour dans League of Legends, en s'associant à Talon Gaming de Hong Kong pour créer le PSG Talon. Les joueurs comprennent; Hanabi (Su Chia-Hsiang, de Taïwan), River (Kim Dong-woo, sud-coréen), Maple (Huang Yi-Tang de Taïwan), Unified (Wong Chun Kit de Hong-Kong), Kaiwing (Ling Kai Wing de Hong -Kong), Kartis (Su Chia-Hsiang de Hong-Kong).

La coentreprise entre le PSG et Talon eSports participe aux championnats du Pacifique à Taïwan, Hong Kong, Macao, Thaïlande, Singapour, Malaisie et aux Philippines. Les joueurs de l'équipe PSG.LGD sont Ame (Wang Chunyu, Chinois), NothingToSay (Cheng Jin Xiang, Malaisien), Faith_bian (Zhang Ruida, chinois), XinQ (Zhao Zixing, chinois) et y' (Zhang Yiping, également chinois)

Joueurs du PSG Esports
Les matchs les plus forts du PSG Esports

Les matchs les plus forts du PSG Esports

Le groupe a un palmarès impressionnant. Ils ont remporté plusieurs concours et concours auxquels ils ont participé. Les capacités du PSG ont été rapidement reconnues par les fans ainsi que par d'autres organisations mondiales peu de temps après leur entrée sur la scène de l'esport. L'équipe a accompli beaucoup de choses au fil des ans. La liste de Dota 2 est la plus réussie et la plus puissante de tous les jeux, on peut donc s'attendre à d'excellents résultats à tout moment.

LGD, un géant chinois de Dota 2, s'est associé au PSG en 2018. Peu de temps après la formation de cette collaboration, la formation a remporté deux compétitions pour se classer parmi les meilleures équipes d'esports du monde. Ils ont terminé deuxièmes des Internationaux 2018. Et même si la liste actuelle n'a pas encore accompli autant que la précédente, elle a certainement fait ses preuves. L'équipe a remporté l'OGA Dota PIT Invitational et le WePlay AniMajor. Ils ont été battus par Team Spirit lors de la grande finale internationale 2021, mais ils ont quand même terminé à une solide deuxième place.

La Pacific Championship Series (PCS) est la compétition de haut niveau de League of Legends à Taïwan, Hong Kong, Macao et en Asie du Sud-Est. L'équipe compte trois titres PCS, dont le plus récent a été remporté le 29 août 2021.

Les matchs les plus forts du PSG Esports
Pourquoi le PSG Esport est-il populaire ?

Pourquoi le PSG Esport est-il populaire ?

Plusieurs clubs professionnels à travers le monde se sont lancés dans le jeu via les ligues de la FIFA, mais le PSG est allé au-delà. Il a une nouvelle approche pour interagir avec ses supporters et en attirer de nouveaux dans les pays en forte croissance. Le système de jeunes joueurs actifs de l'organisation, qui a débuté en décembre 2020, est l'une de ses caractéristiques les plus remarquables. La division se fait un plaisir d'offrir des perspectives alléchantes aux jeunes comme aux professionnels en herbe. Cette configuration jeunesse est principalement basée en France, mais on la retrouve partout dans le monde.

L'équipe FIFA du PSG compte certains des meilleurs joueurs du monde, et le club estime que participer à la FIFA est une bonne stratégie marketing car la FIFA est le jeu le plus populaire en France, en Europe et très probablement dans le monde. L'objectif est d'intégrer l'esport dans l'équipe de football ainsi que les superstars du club. Neymar est une superstar renommée pour son club parent, le PSG, et est un ambassadeur du jeu FIFA. Par conséquent, cela lui permet d'influencer très facilement les fans pour qu'ils soutiennent leur équipe tout en la promouvant à l'échelle mondiale. Ce type de marketing a fait du PSG l'une des équipes d'esports les plus populaires de l'industrie.

Le PSG a également renforcé son engagement dans les jeux mobiles. Il est devenu PSG.RRQ après avoir investi dans Rex Regum Qeon, une équipe de jeu indonésienne qui participe à la Mobile Legends : Bang Indonesia Professional League. Cela a contribué à la présence de l'équipe dans l'industrie et a attiré de nouveaux fans dans leur franchise. Tout fan de paris esports devrait avoir le PSG Esports en tête à tout moment.

Pourquoi le PSG Esport est-il populaire ?
Palmarès et résultats du PSG Esport

Palmarès et résultats du PSG Esport

En entrant dans l'industrie, l'un des tout premiers jeux auxquels ils ont participé était Rocket League. La RLCS Season 4: Europe était leur première compétition Rocket League et ils se sont classés quatrièmes. Le niveau Esport Rocket League des clubs a été reconnu comme compétent et menaçant pour les grandes équipes.

Après avoir battu G2 en finale, l'équipe a remporté le DreamHack Open Leipzig 2018. L'équipe Esports a connu une première moitié difficile l'année suivante, mais elle a en quelque sorte terminé troisième de l'événement RLCS Season 7-Europe. Le DreamHack Pro Circuit : Valencia 2019 a également été remporté par l'équipe. Après cela, l'équipe Rocket League du PSG s'est repliée.

Dota 2

PSG.LGD a été formé après l'union de l'organisation avec LGD Gaming, un Dota 2 superpuissance. L'ancienne équipe LGD resterait, mais l'équipe serait ainsi relancée avec un nouveau nom et tout ce qui allait suivre. L'EPICENTER XL serait leur premier événement sous la nouvelle identité, et ils l'ont rapidement remporté. Ils ont également remporté le prochain, le MDL Changsha Major. Après le Changsha Major, l'équipe a failli remporter The International 2018 mais a chuté 2-3 en finale contre OG et a terminé troisième de The International 2019 l'année suivante.

La saison compétitive de Dota 2 en 2021 commencerait avec moins de limitations COVID-19, et les choses reviendraient à la normale. L'équipe a remporté l'OGA Dota PIT Invitational et le WePlay AniMajor. En conséquence, leurs campagnes internationales ont été extrêmement réussies.

Mdr

La campagne League of Legends de l'équipe a connu un succès modéré. Leur premier tournoi sous leur nouvelle identité était PCS Spring 2020, où ils ont battu Machi Esports en finale. Ils ont également pris la première place du Mid-Season Showdown 2020.

Palmarès et résultats du PSG Esport
Les meilleurs et les plus populaires joueurs du PSG Esports

Les meilleurs et les plus populaires joueurs du PSG Esports

Dans le domaine du jeu vidéo, les victoires en tournoi ne font pas tout. Plusieurs concurrents ont amassé de nombreux adeptes simplement en diffusant leur contenu en direct pendant qu'ils jouent. Hanabi, qui représente l'équipe du PSG Talon, est l'un des joueurs les plus populaires au monde. Le joueur a un taux de victoire de 83,33 %. En mai 2021, il a terminé troisième du concours Mid-Season Invitational 2021.

Maniika (Johann Simon) est un joueur de jeu FIFA qui représente actuellement le club sur Xbox. C'est un joueur chevronné avec une audience croissante sur Twitch. Il est également directeur technique de l'eSports Academy. Le travail consiste à superviser tous les programmes de l'Académie, y compris la formation des 25 entraîneurs de l'équipe pour s'assurer que l'approche du club est transmise. Il certifie de nombreux programmes de formation à dispenser par la suite au Studio PSG, soit à distance, soit même lors d'ateliers.

Nkantee (Ilias El Rhazzaz) est un acteur majeur de l'industrie française du jeu FIFA. Il a un contrat avec le PSG qui court jusqu'à la fin de la saison 2021-2022 et jusqu'à la saison 2021-2022. Il est devenu membre de l'équipe, ce qui lui a valu son premier contrat professionnel.

Les meilleurs et les plus populaires joueurs du PSG Esports
Où et comment parier sur PSG Esports

Où et comment parier sur PSG Esports

Selon la catégorie, chaque bookmaker propose des paris génériques ou personnalisés. Cela signifie qu'il n'y a pas deux expériences de pari identiques, en particulier lorsqu'il s'agit de différents jeux. Néanmoins, les individus doivent se sentir confiants en pariant sur PSG Esports car ils ont des joueurs très qualifiés dans les équipes.

Rivalité, Betway, GGBet, ArcaneBet et Dafabet sont les meilleurs sites de paris sportifs pour parier sur l'équipe. Le côté est un bon choix pour les personnes qui envisagent de parier lorsqu'elles jouent à Dota 2 ou à League of Legends. Ils sont considérés comme l'une des meilleures équipes au monde dans Dota 2 et n'auront aucun mal à vaincre même les adversaires les plus redoutables. Pour les débutants, les paris sur Dota et les gagnants du match ont de bonnes chances de gagner.

League of Legends est un peu plus risqué, principalement parce que les équipes internationales, en particulier celles des régions LCK et LPL, n'arrivent pas à trouver une place. Les paris sur le vainqueur sont idéaux pour les tournois mineurs ou le PCS, tandis que les paris sur le vainqueur du match ne doivent être utilisés que lorsqu'une équipe joue contre un adversaire statistiquement plus faible ou égal.

Dans l'ensemble, regarder des streams ou des VOD peut vous aider à mieux comprendre les équipes du Paris Saint-Germain Esports. C'est très amusant de les voir se qualifier pour la finale de l'International, et cela vous donne également beaucoup d'informations sur l'équipe. Dans tous les cas, assurez-vous de faire vos devoirs avant de placer des paris, mais Dota 2 et League of Legends sont des paris relativement sûrs.

Où et comment parier sur PSG Esports