WeChat Pay a été lancé en 2016. Les utilisateurs devaient payer des frais au cours des premières années lors de l'envoi, de la réception et du retrait de fonds. Cependant, la société a cessé de facturer les fonctions de transfert d'argent au cours de la même année. Notamment, les frais pour les montants de retrait inférieurs à 1 000 yuans ont également été supprimés. Tout retrait supérieur à la limite de 1 000 yuans entraîne une charge de 0,1 % du paiement.
En 2019, WeChat Pay comptait plus de 800 millions d'utilisateurs actifs, soit plus de 35 % de part de marché. WeChat Company a également introduit WeChat Pay HK, qui offrait des services à Hong Kong. Fin 2019, WeChat Pay était disponible pour les utilisateurs de plus de 25 pays répartis à travers le monde, dont le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud et l'Italie. Actuellement, WeChat Pay reste le plus populaire en Chine.
WeChat Pay propose quatre options de paiement. Le premier est Quick Pay, qui oblige le destinataire à scanner un code QR. Le second est le paiement par code QR, dans lequel les utilisateurs doivent scanner les codes QR créés par les fournisseurs. La troisième option est le paiement Web intégré à l'application.
Pour cela, les vendeurs doivent envoyer des messages de produits aux utilisateurs via leurs comptes officiels, permettant aux utilisateurs d'acheter les produits sur la page d'achat. La dernière option est le paiement In-App. Pour cela, les fournisseurs doivent intégrer WeChat Pay SDK dans leurs applications WeChat.
Comment déposer avec WeChat Pay
Déposer des fonds dans un Site de paris eSports est assez facile et prend très peu de temps. Cependant, le service n'est pas instantané car il faut généralement un certain temps avant que les fonds ne soient reflétés sur le compte de jeu. Avant de commencer le processus de dépôt, un utilisateur doit s'assurer que le bookmaker eSports accepte les dépôts WeChat Pay.
Les nouveaux parieurs devront s'inscrire sur un site de bookmaker répondant aux critères. Les parieurs doivent également avoir des comptes WeChat réguliers, vérifiés et liés à une carte bancaire, de crédit ou de débit. Le compte doit également contenir suffisamment de fonds et activer les fonctionnalités WeChat Pay.
Les parieurs doivent se connecter aux sites de paris eSports et accéder à la page des paiements pour commencer le processus de dépôt. Ils doivent ensuite choisir la méthode de dépôt WeChat Pay, qui les invitera à saisir le montant du dépôt. Le site de paris générera alors un code QR que les parieurs scanneront.
Après avoir scanné le code, les parieurs n'ont qu'à confirmer la transaction à l'aide d'un ID tactile ou d'un code PIN unique. Aucun frais n'est facturé pour le dépôt d'argent sur un compte de jeu à l'aide de WeChat Pay. Le montant maximum qu'un parieur peut déposer en une journée dépend si un code PIN a été défini. Si un code PIN est défini, la limite est de 5 000 RM par jour et de 1 500 RM par paquet d'argent.