Un groupe coopératif d'institutions financières canadiennes de premier plan a lancé Interac en 1996. Leur objectif était de former un réseau partagé permettant le transfert d'argent sans contact. En collaboration avec Acxsys Corporation, la société (Interac Corp) propose des systèmes de paiement par débit.
Interac est une plateforme de transfert électronique pour envoyer et recevoir de l'argent pour les transactions B2B, P2P et B2P. Il est populaire parmi les consommateurs et les entreprises canadiens et est utilisé pour payer les factures, les achats en ligne et les paris sportifs. Interac permet aux utilisateurs d'accéder à leur argent via une plateforme bancaire mobile d'une institution financière participante du Canada. Près de 300 institutions bancaires prennent en charge les virements électroniques Interac.
Pour utiliser Interac comme option de paiement pour les sports électroniques, vous n'avez besoin que d'une adresse courriel ou d'un numéro de téléphone mobile. Vous n'avez pas besoin d'entrer votre numéro de compte bancaire lorsque vous déposez de l'argent dans un bookmaker en ligne. Vos données restent sécurisées car Interac propose un portail sécurisé hors site marchand (site de paris eSports). Les fonctions de cryptage sont synonymes de celles de la banque émettrice. Grâce à une gestion des risques exclusive et à une authentification haut de gamme, Interac figure parmi les solutions de paiement P2P les plus sécurisées au monde. Il offre le virement électronique avec dépôt automatique ainsi que la carte de débit Interac.
Comment faire un dépôt avec Interac
L'utilisation d'Interac comme méthode de dépôt est un peu différente des portefeuilles électroniques courants. N'oubliez pas que vous utiliserez les coordonnées bancaires en ligne dans la zone de caisse du site eSports. Cela signifie qu'Interact est directement lié à votre compte bancaire. Vous devez avoir un compte bancaire actif et un numéro de téléphone mobile canadien. L'ensemble du processus ressemble à ceci :
Le dépôt est presque instantané mais peut prendre jusqu'à 30 minutes, selon votre fournisseur financier. La plupart des bookmakers Interac offrent des bonus pour les premiers dépôts, mais sont soumis à des exigences de mise. Gardez à l'esprit que vous ne déposez pas par SMS ou par e-mail. Au lieu de cela, les notifications vous parviennent par ces moyens pour vous informer que votre fournisseur bancaire a débité votre compte.
Utiliser Interac dans les bookmakers en ligne
Avant d'appuyer sur le bouton Soumettre, assurez-vous que le montant de votre dépôt répond à l'exigence minimale sur le site d'esports. Une fois le dépôt effectué, vous ne pouvez pas annuler le transfert. Cela explique pourquoi vous devez identifier un site Web de paris eSports de confiance qui accepte ce mode de paiement.
Certaines institutions financières limitent le montant que vous pouvez dépenser via Interac. Contactez votre banque ou caisse populaire pour voir combien vous pouvez envoyer par transaction et par jour. À moins que vous ne soyez membre de NDCU, vous paierez environ 1 $ à 1,5 $ pour envoyer de l'argent via Interac.
Les sites d'esports fournissent leur adresse e-mail pour effectuer le virement électronique. Ils sauront que cela vient de vous puisque l'e-mail de l'expéditeur doit correspondre à celui du compte de pari. Certains bookmakers vous donneront un numéro de référence dans la note de transfert électronique. De cette façon, ils peuvent identifier le joueur qui a envoyé un dépôt.