Jeux d'esport ont récemment explosé en popularité parmi les joueurs en Lituanie. Les parieurs sont très intéressés par ce type de pari. Par conséquent, la majorité des individus recherchent des bookmakers qui le proposent. De plus, de nombreux sites de paris font des promesses de récompenses remarquables.
Il est crucial que les utilisateurs se demandent si le service de l'opérateur qu'ils utilisent a été en mesure de satisfaire aux exigences. L'Autorité de contrôle des jeux impose ces exigences concernant la légalité des paris sur les sports électroniques en ligne sur le sol lituanien.
Ces lois sur les jeux de hasard en Lituanie sont très spécifiques. Toute personne propriétaire d'un établissement de jeu doit s'y conformer et disposer d'un capital suffisant pour garantir que l'argent du client est en sécurité tant qu'il est en la possession de l'opérateur.
Le marché lituanien des jeux d'argent et de sport en ligne est assez petit. Quoi qu'il en soit, il existe quelques bookmakers en ligne auxquels la Gaming Control Authority a accordé des licences. En s'inscrivant auprès de l'un d'entre eux, les utilisateurs peuvent être sûrs que leur service est légal et respecte les règles.
Le FAI des joueurs doit immédiatement empêcher toute tentative d'accès à un site Web sur liste noire. Ainsi, lorsque l'on doit surmonter cette limitation, on peut se retrouver avec des problèmes juridiques.
Counter Strike : Offensive mondiale
Le jeu qui prévaut en Lituanie, tant en équipe qu'en individuel, est CS : ALLEZ. Le jeu de sport électronique le plus joué en Lituanie, où sont basées des équipes professionnelles, est Counter-Strike. Cinq équipes, totalisant environ vingt mille dollars en prix en argent, sont présentes pour le représenter.
EspiranTo est l'une des principales organisations d'esports en Lituanie. L'équipe a été créée en 2001 et a reçu de nombreux prix. L'apparition la plus avantageuse pour EspiranTo était à DreamHack 2018: Summer, qui offrait cinquante mille dollars comme premier prix.
Ligue des légendes (LoL)
Le jeu le plus populaire dans ce pays, si l'on ne considère que les joueurs individuels lituaniens, est League of Legends. Sept joueurs ici participent de manière compétitive à ce jeu, gagnant plus de trente mille dollars en récompenses. L'une des équipes les plus appréciées en Lituanie est TURING ESPORTS. L'équipe de League of Legends a reçu plusieurs récompenses de différentes compétitions.