Les paris eSports Rocket League

Rocket League est un jeu vidéo de football automobile sorti en 2015. Le jeu a été initialement conçu pour les jeux PlayStation 4 et Microsoft Windows. Quelques mois après sa sortie, des ports pour Nintendo Switch et Xbox One ont également été publiés. Le jeu présente des similitudes étroites avec son prédécesseur, Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, mais avec quelques différences notables.

Les joueurs peuvent contrôler des voitures propulsées par des fusées, avec lesquelles ils peuvent frapper une grosse balle et essayer de marquer de la même manière que dans un match de football. Les véhicules peuvent sauter lorsque la puissance de la fusée est activée pour frapper la balle tout en restant dans les airs.

Les paris eSports Rocket League
Tout ce que vous devez savoir sur l'esport Rocket League

Tout ce que vous devez savoir sur l'esport Rocket League

Il y a des espaces marqués sur le terrain où les joueurs peuvent dépasser leurs voitures pour obtenir des augmentations de vitesse. Les boosts de vitesse sont utilisés pour augmenter de manière significative les performances des voitures et peuvent donner à un joueur de nombreux avantages dans le gameplay.

Rocket League est sorti en tant que modification du Supersonic Acrobatic RPBC. Psyonix a développé des voitures de combat. L'un des objectifs de Psyonix était de rendre les voitures irréelles agréables à conduire sans compromettre le réalisme.

Après avoir développé les Battle-Cars, Psyonix a essayé de vendre le jeu à un éditeur en tant que jeu de football avec des voitures propulsées par des fusées, mais ils n'ont suscité aucun intérêt de la part de tous les éditeurs. Ils ont ensuite choisi de publier eux-mêmes le jeu sur le PlayStation Network, presque sans marketing.

Le jeu a été téléchargé plus de deux millions de fois. Cependant, le studio en est resté là pendant un certain temps pour travailler sur d'autres projets. Les autres projets ont permis de générer des fonds qui ont ensuite été injectés dans Battle-Cars pour en faire un succès.

Le développement de Rocket League, issu du projet Battle-Cars, a débuté en 2013 et a coûté environ deux millions de dollars. Certains des ajustements apportés pour transformer Battle-Cars en Rocket League comprenaient l'augmentation de la fréquence d'images de 30 à 60 pour l'adapter au nouveau matériel.

RL eSports

Après la sortie du Ligue de fusée, il est devenu relativement populaire sur diverses plateformes de streaming, dont Twitch. La première série de championnats de la Rocket League a eu lieu en 2016, avec un prix en espèces de 55 000 $. Il a réalisé plus d'un million de dollars de revenus grâce à la vente d'articles cosmétiques et de caisses dans le jeu. Les fonds ont été principalement utilisés pour financer d'autres événements compétitifs, ce qui a accru la popularité du jeu en tant qu'eSport.

Tout ce que vous devez savoir sur l'esport Rocket League
Paris Rocket League 2022 : tout ce que vous devez savoir

Paris Rocket League 2022 : tout ce que vous devez savoir

Les joueurs peuvent également percuter les voitures des autres joueurs et les détruire. Les voitures accidentées prennent quelques instants avant de réapparaître. Un joueur peut également effectuer de nombreuses esquives rapides telles que tourner dans des directions spécifiques et faire des sauts courts pour éviter de percuter afin d'obtenir un meilleur avantage de positionnement.

Tous les matchs durent généralement cinq minutes. Si les deux équipes font match nul après cinq minutes, la première équipe à marquer le but suivant l'emporte. Les matchs peuvent être joués en tête-à-tête jusqu'à quatre contre quatre.

Parier sur Rocket League est relativement similaire à parier sur d'autres jeux eSport. Les joueurs doivent commencer par trouver un site de jeu approprié. En raison de la popularité du jeu, trouver un site de jeu qui propose RL parmi son marché de paris eSports n'est pas assez difficile comme le font de nombreux casinos réputés.

Cependant, les joueurs doivent également tenir compte du nombre d'événements disponibles. Plus un site Web de paris propose d'événements Rocket League, plus un joueur aura d'opportunités de paris. Après avoir trouvé un site de paris réputé proposant des bookmakers Rocket League, les parieurs doivent déposer des fonds sur leurs comptes de paris et placer un pari pertinent sur Rocket League. Les types de paris peuvent varier en fonction des marchés proposés.

Les paris les plus courants sont généralement basés sur une équipe à gagner, un joueur à marquer et le nombre de buts. Les paris Rocket League peuvent également être combinés. Les paris peuvent également être pour des matchs simples ou un événement entier. Le processus de placement du pari peut varier légèrement d'un site de pari à l'autre, mais les principes restent les mêmes.

Parier sur Rocket League est généralement assez amusant en raison de la nature du jeu. Les joueurs peuvent profiter du gameplay quel que soit le résultat du jeu. Chaque match ne dure généralement que cinq minutes, les parieurs n'attendent donc pas trop longtemps pour connaître les résultats de leurs paris.

Paris Rocket League 2022 : tout ce que vous devez savoir
Pourquoi la Rocket League est-elle populaire ?

Pourquoi la Rocket League est-elle populaire ?

Rocket League est l'un des jeux gratuits les plus populaires disponibles sur PS4 et diverses autres plateformes. Il est assez populaire qu'il ait une communauté en ligne active qui fait des interactions uniquement sur le jeu et ses problèmes. Steam Charts estime que le jeu compte encore plus de 150 000 utilisateurs actifs. Le nombre augmente généralement lors d'événements majeurs.

Les compétitions eSports ont également considérablement contribué à accroître la popularité du jeu. Certaines des compétitions eSports sont la Major League Gaming et l'ESL. Psyonix propose également sa série de championnats Rocket League qui contribue à maintenir la popularité du jeu.

Jouer à l'eSport en ligne

Rocket League a généralement été créé pour être joué entre amis. Le moyen le plus simple d'y parvenir est de jouer en ligne, bien qu'il soit possible de jouer hors ligne sur une console de jeu. Les joueurs peuvent se connecter et s'affronter en ligne sur toutes les plateformes sur lesquelles RL est disponible. Les joueurs ont la possibilité de désactiver le jeu multiplateforme. Les joueurs ne peuvent se connecter avec d'autres joueurs sur une plateforme similaire que lorsque le jeu multiplateforme est désactivé.

Pour assurer un gameplay fluide, les joueurs ont besoin d'une connexion Internet stable. Le jeu permet des connexions jusqu'à huit joueurs différents. Cependant, seuls quatre joueurs différents peuvent partager l'écran à la fois.

Pourquoi la Rocket League est-elle populaire ?
Grands joueurs d'eSports de la Rocket League

Grands joueurs d'eSports de la Rocket League

Plusieurs joueurs d'esport se sont fait un nom en raison de leur succès dans la pratique des sports électroniques. Ceux-ci sont généralement jugés par le montant d'argent qu'ils gagnent sur les jeux populaires, y compris la Rocket League. La plupart d'entre eux sont également chargés de populariser certains des jeux dans lesquels ils gagnent habituellement.

Johan Sundstein a gagné plus de 7,2 millions de dollars sur l'eSport, ce qui en fait le plus gros gagnant de l'histoire de l'eSport. Le prochain joueur est Kyle Giersdorf, qui a plus de 3,2 millions de dollars de gains. D'autres noms notables sont Peter Rasmussen, Ian Porter, Lee Sang-Hyeok, Feg et Joona Sotala.

Pourquoi les joueurs aiment-ils Rocket League ?

L'une des principales raisons de la popularité de la Rocket League est que le jeu est honnête. Cela signifie que le jeu n'utilise pas d'algorithmes pour déterminer le succès des joueurs.

Les joueurs n'ont qu'à s'appuyer sur la loi de la physique sans aucune randomisation. Il n'y a pas non plus d'élément de paiement pour gagner dans le jeu. Toutes les transactions dans le jeu ne sont que cosmétiques, que les joueurs n'utilisent que pour rendre leurs voitures plus esthétiques.

Une autre raison évidente est que le jeu est assez divertissant. Les graphismes et la nature compétitive du jeu sont les principaux facteurs qui contribuent à son plaisir. Le titre multiplateforme du jeu est également très attrayant pour de nombreux joueurs.

Grands joueurs d'eSports de la Rocket League
Comment jouer à Rocket League comme un pro ?

Comment jouer à Rocket League comme un pro ?

Jouer à Rocket League est relativement facile. Il ne faut que quelques minutes à tout nouveau joueur pour comprendre et jouer au jeu. Cependant, devenir un expert demande beaucoup de pratique car certaines manœuvres peuvent être difficiles à apprendre.

La courbe d'apprentissage principale consiste à connaître les commandes du jeu. Les joueurs peuvent alors commencer à apprendre certains des jeux de position et des astuces pour améliorer les chances de gagner. Le jeu dispose d'un mode d'entraînement qui comprend un didacticiel pour aider les joueurs à apprendre et à améliorer leur jeu.

Les didacticiels de base enseignent tout ce qui concerne le contrôle des voitures, la réalisation d'esquives et de sauts et l'utilisation de boosts. Des didacticiels avancés offrent des informations sur l'exécution de manœuvres complexes telles que les doubles sauts, le vol de fusée et les retournements avant.

Les plus grands joueurs et équipes de Rocket League

La liste des plus grands joueurs et équipes de la Rocket League va des champions en titre aux nouveaux venus en vogue. Le meilleur joueur est M0nkey M00n, qui joue pour l'équipe BDS. Il est actuellement dans sa troisième année de jeu professionnel Rocket League. Le joueur de 18 ans est connu pour mener constamment son équipe à la victoire.

Jstn, qui joue pour l'équipe NRG, est également classé parmi les meilleurs. En plus de son succès, il est connu pour avoir marqué le but le plus célèbre du match. Son style de jeu est rapide, flashy et très créatif. D'autres noms notables incluent Turbopolsa de Team Envy, Extra de l'équipe BDS et Firstkiller de Team Rogue.

Comment jouer à Rocket League comme un pro ?
Parier sur un championnat Rocket League

Parier sur un championnat Rocket League

La coupe du monde eSports est actuellement connue sous le nom de Convention mondiale des sports électroniques (ESWC). Cette compétition internationale implique plusieurs eSports, qui ont lieu chaque année. En règle générale, les événements de qualification nationaux se déroulent généralement entre des équipes du monde entier.

Seuls les vainqueurs des qualifications ont le droit de représenter leur pays dans le championnat. La popularité de l'événement a augmenté progressivement mais régulièrement. Il attire actuellement des centaines de milliers de spectateurs en ligne du monde entier.

L'ESWC a été créé par une société française appelée Ligarena. La société était auparavant connue pour organiser de petits événements LAN uniquement en France. En 2003, l'entreprise a décidé d'aller plus loin et d'organiser un événement auquel des participants du monde entier pourraient se joindre. Cela a marqué la naissance de l'ESWC.

La société a ensuite grandi et est devenue Game–Services en 5005. Elle a ensuite introduit une autre société appelée Games-Solution en 2009, qui a ensuite acquis la propriété de sa marque. En 2012, une agence appelée Oxent, spécialisée dans les sports électroniques, a acquis l'ESWC.

Parier sur un championnat Rocket League
Tout savoir sur l'ESWC

Tout savoir sur l'ESWC

La première coupe du monde d'eSports, qui s'est tenue en 2003, comptait 358 participants différents. Au total, 37 pays ont participé à l'événement pour remporter le prix en argent de 150 000 euros. L'événement ne comportait que cinq matchs. Le nombre de participants avait atteint 547 en 2006, représentant 53 pays différents. Le prix en argent est également passé à 400 000 dollars américains. Le nombre de matchs était également passé à sept.

Depuis lors, l'ESWC a lieu chaque année et le nombre de participants ne cesse d'augmenter chaque année. Cependant, le prix en argent a fluctué dans les deux sens, certaines années ayant un prix de cagnotte inférieur aux années précédentes. Certaines années, la structure de l'événement a également changé pour intégrer des améliorations qui améliorent l'expérience des joueurs et des spectateurs.

Fonctionnalités des jeux dans l'ESWC

En 2003, seuls cinq jeux ont été présentés dans l'événement ESWC. Ceux-ci comprenaient Counter-Strike, Unreal Tournament, Warcraft III, Quake 3 et Counter-Strike Female. En 2004, Painkiller et Pro Evolution Soccer ont été ajoutés à la liste. Chaque année suivante a également vu quelques ajouts de nouveaux jeux.

Gran Turismo 4, Trackmania Nations, Defense of the Ancients, Special Force, FIFA, Need for speed, Guitar Hero, Super Street Fighter, Dota, Shoot Mania Storm, Tekken, Call of Duty, Just Dance et League of Legends en font partie. les autres jeux qui ont déjà été joués dans l'ESWC.

Chaque fois que de nouvelles versions d'un jeu présentées dans le tournoi ont été publiés, ils ont remplacé les anciennes versions. Par exemple, FIFA 10 a été remplacé par FIFA 11 en 2011, puis FIFA 13 en 2012. Le plus grand nombre de jeux jamais présentés dans un seul événement est de dix, en 2010.

Outre les titres officiels, le tournoi comprend généralement plusieurs autres jeux. En règle générale, presque tous les sports électroniques populaires sont généralement joués mais ne sont pas présentés comme des événements principaux. Les jeux sont classés en combats, jeux de tir à la première personne, arènes de combat en ligne multijoueurs, courses, sports, stratégie en temps réel, jeux de tir à la troisième personne et jeux de cartes.

Comptage des médailles

Actuellement, la France détient le plus grand nombre de médailles, soit 23 médailles d'or, 14 médailles d'argent et 25 médailles de bronze. Les États-Unis occupent la deuxième place avec 30 médailles, suivis de la Suède et de la Corée du Sud. De tous les pays qui ont déjà participé à l'événement, seuls 32 pays ont remporté des médailles.

Tout savoir sur l'ESWC
Trouvez les meilleurs bookmakers Rocket League

Trouvez les meilleurs bookmakers Rocket League

Actuellement, il n'y a pas beaucoup de fournisseurs de paris proposant des marchés de paris sur Rocket League. En trouver un peut être un peu difficile. Un moyen facile d'en obtenir un est de visiter un site de classement de casino et de parcourir la liste des casinos disponibles. L'étape suivante consiste à comparer tous les sites de paris potentiels pour déterminer celui qui convient le mieux.

Ce processus implique de prendre en compte le nombre d'événements disponibles sur le site, les cotes, la crédibilité du fournisseur et le traitement des paiements, entre autres choses. Trouver le bon site de paris garantit au joueur la meilleure expérience utilisateur.

Les joueurs doivent déposer de l'argent dans leurs comptes avant de parier sur Rocket League. Sauf pour les sites qui proposent et autorisent l'utilisation de bonus sans dépôt pour parier sur RL. Avec tout cet ensemble, les joueurs peuvent considérer toutes les options de pari disponibles et placer les paris pertinents.

Il s'agit notamment de parier sur la victoire d'une équipe de la Rocket League, le nombre de scores et le joueur qui marquera. Certains des bookmakers d'esports diffusent généralement les jeux en direct. Cela permet aux joueurs de suivre le jeu après avoir parié. Il donne également aux joueurs un aperçu des équipes et des joueurs, ce qui peut aider à éclairer leurs décisions de paris ultérieures.

Trouvez les meilleurs bookmakers Rocket League
Les meilleures équipes de la Rocket League sur lesquelles parier

Les meilleures équipes de la Rocket League sur lesquelles parier

De nombreuses équipes sont assez bonnes pour être classées parmi les meilleures. Parier sur de telles équipes donne généralement aux parieurs de meilleures chances de gagner, bien qu'ils aient généralement des cotes plus faibles. Le classement des équipes peut être un peu difficile en raison des nombreux facteurs à prendre en compte. Ceux-ci incluent:

  • La performance globale de l'équipe.
  • La forme actuelle de l'équipe.
  • Compétitions auxquelles les équipes ont participé, parmi plusieurs autres.

L'équipe BDS

L'équipe la mieux classée s'appelle l'équipe BDS. L'équipe est une organisation suisse d'esports avec des joueurs M0nkey M00n, MaRc_Par_8, et Extra. Les trois sont actuellement sous contrat qui durera jusqu'à la fin de 2022. L'entraîneur de l'équipe est Kael. L'équipe a disputé des centaines de matchs et enregistré plus de 75 % de victoires en séries et plus de 64 % de victoires.

Vitalité d'équipe

L'équipe classée deuxième est Team Vitality, anciennement Renault Vitality. L'équipe est basée en France et est connue pour participer à plusieurs jeux eSport différents. Ses joueurs actifs sont Fairy Peak, Kaydop et Alpha54. L'entraîneur de l'équipe s'appelle Mount. L'équipe a un record de plus de 67% de victoires en série et de 59% de victoires en matchs.

Dignitas

La troisième équipe s'appelle Dignitas, anciennement appelée Équipe Dignitas. Cette équipe est basée aux États-Unis et comprend Joreuz, Apparemmentjack, Scrub Killa et Jessie. Ils ont un record de plus de 58% de victoires en série et de 54% de victoires en jeux.

Jeu inadapté

La quatrième équipe est Misfits Gaming. L'organisation américaine d'eSports est basée à Miami. Les joueurs de l'équipe sont Mittaen, arju, Kash et ANDYTHEMANDY. La performance de l'équipe est de 70% de victoires en séries et de 59% de victoires en matchs. Les pourcentages sont assez impressionnants, mais le nombre total de matchs joués par l'équipe est bien inférieur à celui des autres meilleures équipes.

SMPR eSports

SMPR eSports est aussi appelé Semper Esports. Le propriétaire de l'équipe de l'European Rocket League est une organisation anglaise d'eSports appelée Semper Fortis Esports. Les joueurs sont Kassio, Archie, Chausette45 et RamS. La performance de l'équipe est à 52% de victoires en séries et 51% de victoires en matchs.

Les autres équipes notables incluent Endpoint CeX, Evil Geniuses, Vodafone Giants, Rix GG, Team Liquid, Guild Esports, Williams Resolve, FC Barcelona, Karmine Corp, Team Queso, SK Gaming et Natus Vincere. Il est essentiel de noter que les classements changent généralement de temps en temps en raison de la nature compétitive du jeu.

Les meilleures équipes de la Rocket League sur lesquelles parier
Avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Le jeu est amusant : Le pro le plus évident est que le jeu est assez divertissant. Contrôler des voitures en utilisant les lois de la physique dans le jeu peut parfois créer une dépendance. Les graphismes et la possibilité de modifier l'esthétique de la voiture la rendent également très agréable.
  • Jouer au jeu est simple : Le jeu a des règles et des objectifs relativement simples. Les commandes du jeu sont également assez simples. Cela permet à tout le monde de jouer et de profiter du jeu, y compris les débutants.
  • **Le jeu est gratuit :**Un autre avantage majeur est que le jeu est entièrement gratuit. Les joueurs n'ont pas à se soucier de se séparer de leur argent pour accéder au jeu ou à ses fonctionnalités.
  • Le jeu a un éditeur de voiture détaillé : L'éditeur de voitures est assez détaillé, ce qui permet aux joueurs de modifier leurs voitures dans des détails extrêmes. Les modifications n'affectent pas les performances du jeu.
  • Le jeu a un mode d'entraînement : Les joueurs peuvent apprendre ou s'entraîner pour améliorer leur jeu en passant en mode entraînement. Les tutos sont assez détaillés et efficaces.

Les inconvénients

  • La durée du jeu est fixe : Il n'y a pas d'option pour changer la durée du jeu, qui est fixée à cinq minutes.
  • Les équipes d'IA perdent souvent trop facilement : L'équipe d'IA permet habituellement de marquer sans effort, parfois même en faisant marquer ses coéquipiers sur eux-mêmes
  • Les serveurs pouvaient souvent tomber en panne : Les joueurs rencontrent généralement des pannes de serveur de temps en temps.
Avantages et inconvénients
Tout sur les cotes des paris Rocket League

Tout sur les cotes des paris Rocket League

La plupart des fournisseurs de paris proposent généralement des cotes de paris Rocket League basées sur le résultat attendu du match. Il existe des formules spécifiques utilisées pour calculer les cotes, qui sont directement liées à la probabilité. Par exemple, une équipe très susceptible de gagner un match aura des cotes plus faibles, ce qui entraînera des gains plus faibles. Les cotes sont généralement présentées de la même manière que celles du football authentique.

Les cotes de pari changent également généralement au fur et à mesure que le jeu continue pour les sites qui permettent paris en direct sur Rocket League. Par exemple, les chances de victoire d'une équipe peuvent chuter de manière significative si l'équipe marque un but.

Les cotes peuvent varier selon les sites de paris, bien que la plupart d'entre eux aient généralement des différences négligeables. Cependant, certains sites de paris sont connus pour offrir des cotes nettement meilleures que les autres. Il est donc essentiel de choisir le meilleur site car cela affecte directement le montant des gains possibles.

Certains sites ont également diverses exigences concernant les cotes que les joueurs doivent parier lorsqu'ils utiliser des bonus. Les joueurs doivent remplir les conditions pour pouvoir convertir leurs gains en argent réel. Il est donc essentiel de garder un œil sur les conditions de mise lors de l'utilisation des bonus pour parier sur Rocket League.

Tout sur les cotes des paris Rocket League
Comment conquérir au mieux les paris sur Rocket League

Comment conquérir au mieux les paris sur Rocket League

Pour commencer, les joueurs doivent être très sélectifs avec leurs paris. C'est particulièrement le cas pour les parieurs qui découvrent les paris sur la Rocket League. Les joueurs ne doivent placer que des paris sur RL qui sont plus susceptibles d'avoir un résultat souhaitable au lieu de ceux qui sont les plus susceptibles d'entraîner les gains les plus élevés.

Faire des recherches sur une équipe et ses joueurs avant de parier peut également aider les parieurs à prendre de meilleures décisions en matière de paris. Les performances précédentes, le classement et la forme actuelle d'une équipe peuvent tous influencer le résultat attendu d'un match.

Les joueurs doivent également utiliser le droit tactiques et stratégies de paris. Cela peut aider les parieurs à être beaucoup plus décisifs lorsqu'ils prennent des décisions de paris. En effet, ils sauront toujours quel bookmaker et quel type de pari choisir pour tous les paris qu'ils font.

Une bonne gestion de la bankroll est également essentielle. Les joueurs ne doivent jamais dépenser de l'argent qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre sur un pari.

Les joueurs doivent toujours utiliser tous les bonus à leur disposition. La plupart des fournisseurs de paris sportifs proposent généralement un bonus de bienvenue. L'utilisation d'un tel bonus donne aux joueurs la possibilité d'apprendre ou de pratiquer le jeu et éventuellement de gagner de l'argent sans rien risquer.

Comment conquérir au mieux les paris sur Rocket League