Le seul guide de paris Valorant dont vous aurez besoin

Esports

2023-01-12

Ethan Tremblay

Le dernier titre de Riot Games, Valorant, voit beaucoup d'action sur le circuit des jeux compétitifs. Les amateurs de paris auront probablement vu une augmentation des marchés de l'esport chez leur bookmaker préféré, Valorant étant probablement l'un des jeux disponibles.

Le seul guide de paris Valorant dont vous aurez besoin

Votre recherche d'informations sur les paris Valorant se termine ici. Vous apprendrez dans ce guide expert que Valorant gagne beaucoup de terrain parmi les amateurs de paris sportifs, car il associe des composants de jeu de tir à la première personne et d'arène de combat. Une bonne compréhension du jeu est l'épine dorsale de toute approche réussie des paris Valorant, comme pour tout autre sport de pari. Continuez à lire pour en savoir plus.

Les bases du gameplay et de la mécanique de Valorant

La première chose que vous devez faire lorsque vous apprenez à parier sur Valorant est de comprendre comment le jeu fonctionne et comment une équipe gagne ou perd.

Cinq joueurs s'affrontent contre cinq autres dans un match Valorant.

Il existe plusieurs personnages jouables appelés agents disponibles, et chaque équipe doit en choisir cinq. Chaque agent possède des compétences uniques qui peuvent être utilisées de manière stratégique, telles que les grenades fumigènes, les cocktails Molotov et la guérison. La clé pour gagner est de choisir des agents capables de produire de puissants combos.

Les capacités de l'agent existent principalement pour améliorer l'arsenal du jeu. Il existe une grande variété d'armes parmi lesquelles choisir. Des pistolets, des SMG, des fusils et des tireurs d'élite sont tous disponibles, tout comme d'autres types d'armes communes aux tireurs à la première personne.

Il y a une économie dans le jeu avec laquelle interagir. Gagner vous rapporte plus d'argent, mais perdre nuit à l'économie. Pour être sur un pied d'égalité avec vos ennemis, vous devez maîtriser l'art de la gestion économique.

Les deux équipes alternent attaque et défense pendant les deux mi-temps du match. Pour réussir, les attaquants doivent placer un pic (un peu comme la bombe de Counter Strike) à l'un des deux emplacements. Les défenseurs doivent sécuriser ces zones et neutraliser le piquet s'il y est installé.

Le format de match est le meilleur des 25 dans le mode par défaut, non classé. La première équipe à remporter 13 manches remporte le match. En mode compétitif, l'équipe gagnante doit gagner avec une avance de deux tours.

Modes de jeu vaillants

  • Non classé : Si vous recherchez une expérience de correspondance Valorant moins compétitive, essayez Non classé. Le classement des équipes perdantes ne sera pas affecté dans ce mode de jeu. Si une équipe remporte 13 manches consécutives dans un format best-of-25, elle remportera le match.
  • Ruée vers les pointes : Le mode de jeu Spike Rush est un jeu de 80 ou 100 secondes dans lequel chaque membre de l'équipe offensive porte un Spike que les joueurs doivent activer en plantant. La capacité ultime de chaque joueur est amorcée et des orbes de puissance apparaissent au hasard sur le terrain de jeu.
  • Match à mort: En mode match à mort, dix joueurs s'affrontent dans un chacun pour soi pendant six minutes ; le gagnant est déterminé par qui accumule 30 victoires en premier.
  • Compétitif: Le mode Compétitif est une variante classée du match habituel du meilleur des 25 à Valorant. Après avoir disputé cinq matchs, les performances des joueurs sont classées, Radiant étant le niveau supérieur et Iron le plus bas.

Comment lire les cotes vaillantes

Comprendre le fonctionnement des cotes Valorant fait partie du cœur de votre stratégie de pari Valorant.

Les cotes des paris vaillants sont souvent présentées comme des cotes américaines, représentées par un nombre proportionnel à -100. La probabilité qu'une équipe gagne a un impact énorme sur ces chiffres. Les outsiders sont représentés par le symbole plus (+), tandis que les favoris sont représentés par le signe négatif (-).

Voici un exemple de ce à quoi pourraient ressembler les cotes Valorant : Cloud9 -175 Vs. Immortels +150.

Sur la base des cotes ci-dessus, Cloud9 est le favori du match. Après le signe négatif se trouve le montant qui devrait être misé pour rapporter 100 $ de profit. Si vous obtenez 175 $, par exemple, et que vous gagnez, votre profit sera de 100 $.

Inversement, le symbole plus indique que les Immortels sont les outsiders de ce match. Ici, les cotes affichent combien vous pouvez vous attendre à gagner sur un pari de 100 $. Pariez 100 $ et vous obtiendrez un profit de 150 $.

Les parieurs doivent savoir que les cotes fluctuent régulièrement et varient légèrement d'un bookmaker à l'autre. Découvrez notre sites de paris Valorant recommandés si vous ne savez pas où parier ou si vous magasinez simplement pour un nouveau bookmaker.

Types de paris vaillants

Une fois que vous avez affiné votre stratégie de pari Valorant, vous devez maintenant savoir quels paris vous attendent en pariant sur Valorant. Cette section de ce guide expert des paris Valorant discutera des types de paris que la plupart des sites de paris eSports proposent pour Valorant.

Vainqueur du match

Les gagnants du match sont les sélections de paris Valorant les plus élémentaires. Il s'agit d'un pari traditionnel "choisir le gagnant". Pour gagner, il suffit de prédire l'équipe victorieuse. Il est prudent de dire que les gagnants du match sont le type de pari le plus populaire, que vous jouiez en simple ou en accumulateur.

Note correcte

Pour gagner ces paris, vous devez prédire le score final du jeu. Les paris sur le score correct peuvent être classés en deux types dans Valorant : basés sur la carte et basés sur les matchs. 

Le score correct basé sur la carte exige de réussir à prédire le résultat d'une carte particulière (par exemple, 13-9 pour les Immortels sur la carte 1). Le score correct basé sur le match vous demande de prévoir avec précision le résultat du match donné (par exemple, 2-1 pour Cloud9). Les paris sur le score correct, en général, sont notoirement difficiles à suivre.

Total de tours ou de cartes

Les paris sur / sous sur le nombre de cartes ou de tours se déroulent de la même manière que les paris sur le score correct, avec une distinction clé. Plutôt que de deviner le score final, vous devrez prédire combien de cartes ou de tours seront joués dans un match donné. 

Les bookmakers font une prédiction éclairée basée sur les résultats récents (et d'autres mesures), et votre tâche consiste à prédire si le nombre final de cartes/tours sera supérieur ou inférieur à ce chiffre.

La plupart des passes décisives ou tuées

Cette option de pari Valorant est relativement simple. Pour gagner ce pari, vous devez correctement prédire quel joueur enregistrera le plus de kills (ou de passes décisives, si vous le souhaitez) pendant le match. Cette offre d'esports est risquée, mais elle peut rapporter gros si vous connaissez bien la communauté de jeu compétitive de Valorant.

Gagner des rondes de pistolet

Les balles au pistolet servent de balles d'ouverture pour les deux mi-temps. Ainsi, dans un match Valorant, les première et treizième cartes sont appelées "tours de pistolet". Ils ont un impact majeur sur les deux prochains tours et peuvent faire pencher la balance de manière significative en faveur de n'importe quelle équipe. C'est pourquoi les équipes ont déployé des efforts supplémentaires pour perfectionner les tours de pistolet et pourquoi les paris sur eux sont si populaires. 

Des tournois valeureux sur lesquels parier

Maintenant que vous comprenez comment parier sur Valorant, vous pourriez être intéressé par trouver un tournoi eSport Valorant sur lequel parier. Plusieurs tournois ont déjà eu lieu dans le monde, même si le jeu est encore relativement jeune.

Jusqu'à présent, le seul tournoi de la liste est le VCT Champions Tour 2022 : Game Changers Championship, qui se tiendra à Berlin du 15 au 20 novembre.

Gardez à l'esprit que certaines de ces dates peuvent changer. Non seulement Valorant est un ajout relativement nouveau au monde du jeu en ligne, mais le monde est également confronté à la pandémie de COVID-19. En raison de ces circonstances inhabituelles, plusieurs grands tournois d'esports ont dû procéder à des ajustements de programmation de dernière minute.

La communauté esport Valorant n'a pas encore organisé de grands événements récurrents. Vous pouvez rester à jour en visitant les bookmakers Valorant. Rapide à mesure qu'elle se développe, la base de joueurs actuelle est toujours éclipsée par ce qu'elle sera à l'avenir.

Dernières pensées

Valorant est encore un jeu relativement jeune, comme cela a été indiqué au début. Jusqu'à présent, nous n'avons vu qu'une poignée d'événements majeurs, dont quelques-uns ont vu très peu d'action de paris. 

La bonne nouvelle est que la culture compétitive du jeu semble bien mûrir. De nombreux anciens pros de CSGO et d'autres du monde compétitif du jeu de tir à la première personne ont également rejoint la scène. Il y a aussi beaucoup de nouveaux talents ici. Finalement, le jeu se poursuivra avec la prochaine série d'espoirs d'esports.

C'est une excellente nouvelle pour l'industrie du jeu Valorant puisque les équipes de gestion des risques des bookmakers accordent une attention particulière à la durabilité à long terme tout en développant une couverture complète.

En ce qui concerne la question séculaire de "comment parier sur Valorant", nous sommes certains d'avoir couvert toutes les bases. Il y a, bien sûr, une pléthore d'idées et de concepts supplémentaires, plus complexes. Étant donné que notre didacticiel sur les paris Valorant s'adresse aux nouveaux arrivants, nous avons essayé de garder tout aussi simple et bref que possible.

Bonne chance à vous dans vos aventures de paris Valorant.

Dernières actualités

Sur quels titres eSport devriez-vous parier
2023-02-02

Sur quels titres eSport devriez-vous parier

Actualités