Les paris eSports Fortnite

Fortnite fait partie des jeux vidéo en ligne les plus populaires du moment. Avec environ 350 millions de joueurs inscrits et plus de 10 millions de connexions quotidiennes, le jeu créé par Epic Games est un véritable succès dans l'industrie. Cette popularité s'est également étendue à l'industrie des paris. De nombreux sites de paris eSports l'ont parmi leurs titres. Cependant, il reste des questions quant à savoir si Fortnite devrait être inclus dans la liste des jeux eSports.

Cet article explorera le jeu en détail. L'article vise à offrir plus de mécanismes aux personnes qui ont l'intention de parier sur Fortnite. Il y a aussi beaucoup de choses dont les joueurs de l'esport populaire peuvent bénéficier. Fortnite a été publié pour la première fois par Epic Games en 2017. C'était après une série de retards principalement causés par la nécessité d'innover sur les jeux précédents d'Epic. Le jeu est sorti en tant que titre payant à accès anticipé. Le plan était de le rendre gratuit en 2019. Fortnite est disponible en trois versions : Save the World, Battle Royale et Creative.

Les paris eSports Fortnite
Versions fortifiées

Versions fortifiées

Fortnite : Sauvez le monde

C'était le premier titre sorti. Il s'agit d'un jeu de tir hybride de type Tower Defense pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs. La mission est de lutter contre des créatures qui ressemblent à des zombies pour défendre le territoire et les objets des joueurs. Les joueurs peuvent construire des fortifications et utiliser des pièges pour vaincre ces créatures.

Fortnite : bataille royale

Il est également sorti en 2017. Au moment de la sortie de Save the World, Player Unknown Battlegrounds est également devenu très populaire dans les cercles de jeu. Epic a agi rapidement pour créer un mode Battle Royale sur leur jeu précédent.

Dans ce mode, jusqu'à 100 joueurs se battent jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul gagnant. Lors de sa sortie en tant que jeu gratuit en septembre 2017, plus de 10 millions de joueurs ont adopté Battle Royale en deux semaines. Il reste le modèle le plus réussi de Fortnite. Ce mode est également joué en tant que Fortnite compétitif par des millions de joueurs.

Fortnite : Créatif

A été publié en décembre 2018. Ce mode a donné aux joueurs encore plus de liberté. Ils peuvent créer leurs propres arènes et mondes de combat. Dans leurs îles privées, les joueurs peuvent avoir des amis et organiser des compétitions comme des courses. Cela a commencé comme un jeu acheté avant de passer à un modèle gratuit.

Save the World est pris en charge sur macOS, Windows, Xbox One et PlayStation 4. Battle Royale et Save the World sont pris en charge sur tous ces appareils, ainsi qu'Android, iOS et Nintendo Switch.

Versions fortifiées
Parier sur Fortnite

Parier sur Fortnite

En tant que top esport, Fortnite est disponible sur de nombreux catalogues de sites de paris esport. La première étape consiste donc à trouver un site de pari qui vous convient. L'adéquation est déterminée par la disponibilité dans votre pays, les marchés et les compétitions de paris, les cotes et les coûts de transaction, entre autres facteurs. Certains joueurs considèrent également la disponibilité d'une application de paris sportifs en ligne comme un facteur d'adéquation.

Vos paris seront déterminés par le mode sur lequel vous pariez. Le mode de pari le plus populaire est le Battle Royale. Il est populaire en raison de sa plus grande imprévisibilité et du grand nombre de personnes qui y participent. En raison des chiffres, il est proposé dans de nombreuses maisons de paris et a souvent de meilleures cotes Fortnite. Tu devrais y aller aussi!

Choisir des joueurs

Ensuite, choisissez judicieusement vos joueurs. Le pari le plus simple est le 1X2, où vous choisissez le vainqueur absolu.

La sélection des joueurs est guidée par la compréhension de la répartition des cotes. L'écart de cotes montre quel joueur a les meilleures compétences. Si les joueurs A et B ont un écart de -1,5 (+130) et +1,5 (-158) respectivement, cela signifie que le joueur un est plus doué.

Maintenant, parier sur le joueur un (au meilleur des trois) signifie qu'il doit gagner au moins deux matchs pour que votre pari soit gagnant. Parier sur le joueur deux signifie qu'il devrait gagner ou perdre en dessous de 1,5 cartes. L'écart du joueur deux donne techniquement au joueur la liberté de perdre deux matchs et votre pari est toujours gagnant.

Les autres paris populaires incluent le pari sur la durée de la carte, le nombre total de tours détruites, le premier/deuxième gagnant de la carte, le nombre total de tours et les handicaps du tour. Vous devriez passer aux paris plus complexes à mesure que vous comprenez mieux les jeux et les joueurs.

Parier sur Fortnite
Pourquoi Fortnite est-il populaire ?

Pourquoi Fortnite est-il populaire ?

Si 300 millions de personnes aiment un jeu, il doit y avoir quelque chose de spécial à ce sujet. Habituellement, ce ne sont même pas des choses complexes. Des choses simples comme les graphismes et le support mobile peuvent grandement contribuer à populariser un jeu. Alors, quelle est la particularité de Fortnite ?

Éditions/modes multiples

Les trois modes de jeu offrent aux joueurs aux goûts différents une variété de choix. Naturellement, les gens aiment avoir des options. Si vous voulez avoir votre île spéciale et une liberté totale, Creative est le mode qu'il vous faut. Tuez vos rivaux jusqu'à ce que vous soyez le dernier homme debout ?

Jouez à Battle Royale. Sauver le monde est idéal pour les équipes qui veulent faire le bien en éliminant les zombies.
Certaines personnes aiment basculer entre les différents modes de temps en temps. Cela fonctionne bien pour éviter que le jeu ne devienne monotone.

Pris en charge sur différents appareils

Un point très fort quand il s'agit de jeux modernes. Aujourd'hui, la plupart des gens accèdent à Internet via des appareils mobiles. Le travail à distance gagne également en popularité, ce qui signifie que les gens bougent beaucoup. Ces personnes veulent accéder à leurs jeux préférés de n'importe où et sur tous les appareils qu'ils emportent avec eux.

Fortnite a très bien performé sur ce front. Sa version initiale prend en charge quatre systèmes d'exploitation. Les deux modes suivants en ont ajouté deux autres et ont été lancés plus récemment pour les consoles Xbox Series X / S et PlayStation 5.

Pourquoi Fortnite est-il populaire ?
Compétitions régulières

Compétitions régulières

Il y a des compétitions régulières organisées par des passionnés de Fortnite à travers le monde. Celles-ci tournois se tiennent en ligne dans la plupart des cas. Cela permet aux joueurs de jouer à peu près n'importe où dans le monde. Certaines de ces compétitions ont également de bons prix en argent.

Alors que l'esport se généralise dans le monde entier, ces compétitions constituent un bon terrain pour que Fortnite s'épanouisse. Le jeu a prospéré malgré les arguments de certains selon lesquels ce n'est pas un esport. Certains estiment qu'il s'agit de nombreuses pauses, par exemple lorsque vous vous cachez, enlevez l'aspect «sportif». Cependant, il a maintes et maintes fois résisté à ces critiques. C'est un indicateur de ce qu'est un jeu passionnant.

Inclusion des paris

Comme pour de nombreux autres sports, les parieurs s'intéressent à Fortnite. Au-dessus de trouver le meilleur site de paris esport, ils veulent savoir comment progressent les jeux sur lesquels ils parient. Les parieurs sérieux prennent le temps de rechercher comment les différentes équipes et joueurs jouent avant de placer de l'argent sur eux. Cela seul a valu à Fortnite de nombreux adeptes.

Mises à jour et correctifs

Un bon jeu doit être dynamique. Fortnite l'a prouvé par sa production de trois modes de jeu. Battle Royale était une réaction particulièrement opportune et sage à la concurrence. Même aujourd'hui, vous pouvez jouer aux versions mises à jour de Save the World. Epic a fait du bon travail en effectuant des mises à jour régulières et des corrections de bugs rapides pour chaque modèle de jeu.

Jeu gratuit et accès anticipé

Le déploiement de l'accès anticipé est une bonne astuce pour amener les gens dans un jeu, mais il en faut plus pour les retenir. Epic a parfaitement utilisé les deux cartes. De nombreuses personnes ont rejoint Save the World pour profiter de l'option Early Access. Certains sont restés même quand il est devenu premium. Epic a ensuite proposé son dernier mode en tant que jeu gratuit. C'est une incitation pour les personnes qui n'ont pas rejoint le jeu et une récompense pour ceux qui sont restés fidèles aux modes précédents.

Compétitions régulières
Existe-t-il un tournoi Fortnite ?

Existe-t-il un tournoi Fortnite ?

Oui, il y a un Coupe du monde de Fortnite, et beaucoup de choses passionnantes autour d'elle.

Qu'est-ce que la Coupe du monde de Fortnite ?

Il s'agit d'un événement annuel qu'Epic a introduit après la sortie de la troisième version de Fortnite. Le tournoi inaugural s'est déroulé du 26 au 28 juillet 2019. Il s'est déroulé au 23, 771 Arthur Ashe Stadium, à New York, qui est le plus grand stade de tennis au monde. La Coupe du monde a réuni des joueurs en solo et des équipes dans différentes catégories, à savoir :

  • Solos (28 juillet) : 3 millions de dollars en espèces pour le gagnant, 50 000 $ pour chaque participant. Remporté par Kyle Giersdorf, un Américain de 16 ans utilisant le surnom en ligne Bugha.
  • Duos' (27 juillet) : 3 millions de dollars pour le gagnant, 100 000 $ de participation pour chaque duo. Emil Bergquist Pedersen alias Nyhrox et David 'Aqua' Wang se sont partagé le premier prix.
  • Creative Cup : cagnotte de 3 millions de dollars pour les gagnants. Gagné par Faze Cizzorz dirigé "Fish Fam"
  • Pro-Am (26 juillet) : 1 million de dollars pour les gagnants, à remettre à une association caritative de leur choix. 3 millions de dollars pour le reste, également pour des œuvres caritatives de choix. Gagné par Airwaks (Streamer) et RL Grime (Producteur de musique).
Existe-t-il un tournoi Fortnite ?
Qualification

Qualification

Il y a eu un processus de qualification qui a sélectionné environ 200 joueurs/équipes pour participer à la coupe du monde. Pour se qualifier, les joueurs et les équipes ont joué contre d'autres dans leur région en ligne. Chaque semaine, les joueurs en solo et les équipes en duo d'une certaine zone ont joué jusqu'à dix matchs avec des adversaires de leur catégorie. Les événements se sont déroulés en ligne et environ 3000 équipes/joueurs avec les points les plus élevés ont été sélectionnés.

Les 3000 ont ensuite participé à un événement dimanche où les 20 meilleures équipes / joueurs se sont qualifiés pour la Coupe du monde. Plus de 40 millions de participants ont pris part au processus de qualification dans le monde.
La Fortnite Creative Cup avait un processus de qualification similaire. Cependant, cela a été fait en cinq périodes de deux semaines entre avril et juin 2019.

Les joueurs ont participé à un défi créatif chaque semaine active. Le défi terminé a ensuite été soumis à Epic qui, à son tour, a utilisé un panel de juges pour sélectionner trois des meilleurs pour la Coupe du monde. Chaque qualification rapportait 5 000 $.

Les équipes Pro-Am ont été sélectionnées par epic. Chaque équipe avait un streamer (pro) et une célébrité (am).

Coupe du monde proprement dite

Lors de la coupe du monde, les catégories duo et solo ont disputé six matches chacune. Les autres catégories ont disputé cinq matchs/événements chacune.

La deuxième édition de la Coupe du monde de Fortnite devait suivre en avril 2020. Cependant, elle a été annulée car le monde est entré dans des fermetures strictes à la suite de l'épidémie de coronavirus. L'édition 2021 n'a pas non plus eu lieu pour la même raison. Cependant, Epic continue d'organiser différentes compétitions Fortnite en ligne.

Qualification
Paris sur la Coupe du monde de Fortnite

Paris sur la Coupe du monde de Fortnite

Vous pouvez parier à la fois sur la coupe du monde et sur les épreuves de qualification. Cela dépend en grande partie de votre bookmaker. Certains bookmakers couvrent tous les événements tandis que d'autres n'offrent des cotes que sur certains jeux d'esports Fortnite. Bien que parier sur la coupe du monde proprement dite soit la pratique la plus courante, parier sur les qualifications vous donne un grand avantage. Il vous offre la possibilité de vous familiariser avec les équipes et les joueurs de différentes catégories. De cette façon, vous venez avec une connaissance de la façon de parier au stade apex des jeux.

Lorsque vous pariez sur les qualifications, il est important de miser petit. Le grand nombre de joueurs essayant d'obtenir une machine à sous signifie que même les joueurs largement amateurs se font face. Utilisez ce niveau uniquement pour vous familiariser avec les participants.
Heureusement, il y a généralement de la cohérence parmi les meilleurs joueurs. Airwaks et Grime, par exemple, ont remporté plus d'un concours Fortnite ensemble.

Paris sur la Coupe du monde de Fortnite
Parier sur Fortnite chez les fournisseurs

Parier sur Fortnite chez les fournisseurs

Comme mentionné précédemment, plusieurs facteurs devraient vous guider lorsque vous choisir un fournisseur de paris parier avec. Les paris sur les sports électroniques sont encore relativement nouveaux. Par conséquent, il n'a pas encore atteint certains paris sportifs. Mais le nombre est déjà assez grand pour vous donner l'embarras du choix.

En plus des facteurs mentionnés ci-dessus, vous devriez également regarder comment le bookmaker présente ses cotes. Jouez toujours avec des cotes que vous comprenez. Plus d'informations sur les types de cotes sont discutées un peu ci-dessous.

Vous devriez également faire des recherches avant de parier. Quelques conseils sur les meilleures équipes sur lesquelles parier sur Fortnite sont abordés dans la section suivante.

Pourtant, parier sur l'esport ne devrait pas être difficile. C'est à peu près comme toutes les autres formes de paris sportifs. Certains bookmakers incluent désormais les paris en jeu sur leurs marchés. Bientôt, il y aura probablement des jeux virtuels comme cela s'est produit avec les sports conventionnels. Continuez à lire ici pour les mises à jour et en regardant les sites de paris qui ajoutent de nouveaux marchés Fortnite. N'oubliez pas non plus de profiter des nombreuses offres proposées par les sites de paris qui cherchent à populariser les paris esports.

Certains des principaux casinos que vous devriez consulter incluent souvent 888Betting, BetWinner, BetMaster, 22Bet, MegaPari et 1Xslots.

Parier sur Fortnite chez les fournisseurs
Équipes Fortnite notables

Équipes Fortnite notables

Au cours de ses près de quatre ans d'existence, de nombreux joueurs ont cherché à devenir pro sur Fortnite à la fois comme solos et équipes. La plupart d'entre eux sont constants lorsqu'ils atteignent le sommet et sont souvent des valeurs sûres lorsqu'ils jouent.

Connaître ces joueurs améliore vos chances de faire des paris raisonnables lors des grandes compétitions. Cependant, vous devez toujours vous rappeler que ce sont des pros qui se heurtent à des pros et que les paris restent un jeu de hasard absolu. Voici quelques-uns des meilleurs du jeu :

Bugha

La première mention revient au vainqueur de la première catégorie Fortnite World Cup-Solo. Maintenant âgé de 18 ans, le jeune américain a remporté la totalité de la bourse de 3 millions de dollars et est toujours le champion en titre. Il avait 59 points dans le tournoi où la deuxième place est arrivée à 33.

Il a participé à plusieurs compétitions pendant son temps avec l'équipe No Clout et dans le cadre de son e-sport actuel, Sentinel. Il est tellement bon qu'Epic, les développeurs de Fortnite, lui ont offert un skin en jeu qui lui ressemble en juillet 2021. Comme vous vous en doutez, il joue à Battle Royale!

Sentinelles

Bugha n'est pas seulement un grand nom des Sentinelles. L'équipe compte des joueurs qui ont remporté trois titres majeurs depuis la création de l'équipe en 2018. Ils ont remporté la Coupe du monde et le Pro-Am en peu de temps. Ils sont dirigés par Dylan Sprouse "Daequan" et ont des joueurs comme Tyler Blevins "Ninja", Dennis Lepre "Cloak" et Jacob "Knapman"

Secret d'équipe

Secret d'équipe est un géant européen de Fortnite dont le siège est à Berlin, en Allemagne. Il est intéressant de noter qu'il est plus ancien que Fortnite lui-même, ayant été formé en 2015. Il est dirigé par Maksym Koshkyn "Maxaxi" et Victor Trifonov "Vitrus Pro". Ils ont fait des progrès constants dans les compétitions Fortnite, passant de la 21e à la sixième place dans la dernière Polaris LAN Pro Series. C'est une équipe prometteuse que chaque parieur devrait garder à l'œil.

Clan Faze

C'est l'une des équipes Fortnite les plus regardées avec plus de 800 millions de vues sur leurs vidéos YouTube. L'équipe fondée par les joueurs professionnels Cloak, Team Captain et FaZe a un talent intéressant. Les goûts de Ninja, Dakotaz et CouRage font partie de cette écurie.

Nuage

Nuage est l'équipe américaine Fortnite populaire et réussie. Ils ont été formidables sur Twitch et sont parmi les premiers concurrents des tournois Fortnite. L'équipe composée de Camachokiee, Brandon Alvarad "Patito", Tyler Blevins "Ninja", Timothy Miller "Bizzle" et TSM_Myth a remporté 87% des compétitions Fortnite auxquelles ils ont participé.

Équipes Fortnite notables
Avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients

Après avoir examiné pourquoi Fortnite est si populaire, cette section ne devrait être qu'un résumé de ce qui a été discuté - plus quelques ajouts. Et une mention des inconvénients (qui sont étonnamment peu nombreux).

Avantages

  • Variété - Les jeux offrent aux joueurs trois modes au choix
  • Mises à jour régulières - Les préoccupations des joueurs sont écoutées et traitées en temps opportun, ainsi que de jolis ajouts
  • Compétitions multiples - Il existe des compétitions où les joueurs peuvent gagner de l'argent réel. Epic a continué à en détenir certains en ligne même pendant la période de verrouillage.
  • Compatibilité - Les jeux Fortnite sont accessibles sur plusieurs appareils et systèmes d'exploitation. Ils ont suivi des versions aussi récentes que PlayStation 5.
  • Free-to-play - Le mode créatif du jeu est gratuit et offre aux joueurs une grande liberté de création

Les inconvénients

  • Le mode initial de Fortnite n'est pas compatible avec certains systèmes d'exploitation comme Android et iOS
  • Fortnite : Battle Royale a éclipsé les autres modes. En conséquence, Epic semble lui accorder plus d'attention que les autres modes, désavantageant ainsi ceux qui préfèrent ces modes
  • Certains modes obligent les joueurs à dépenser de l'argent pour jouer
Avantages et inconvénients
Comprendre les cotes des paris Fortnite

Comprendre les cotes des paris Fortnite

Cotes des paris sont présentés différemment selon les pays. Il est conseillé de parier en utilisant les cotes en vigueur dans votre pays ou celles que vous comprenez bien. Les cotes apparaissent de trois manières principales

Cotes américaines

Aussi connues sous le nom de cotes Moneyline, ces cotes apparaissent sous forme de nombres ordinaires précédés de signes + et -. Des signes moins sont donnés aux joueurs/équipes qui sont considérés comme les plus susceptibles de gagner. Par exemple, une équipe avec une cote de -100 est un favori tandis qu'un +100 est un outsider.

Cotes fractionnaires

Également connu sous le nom de cotes britanniques ou traditionnelles. La première partie de la fraction est combien vous gagnez par rapport à l'argent que vous placez, qui est la deuxième partie. Les commandes 10/1 signifient que vous gagnerez 10 $ si vous misez 1 $.

Cotes décimales

Populaires en Europe, ces cotes sont également appelées cotes numériques, européennes ou continentales. Ils sont faciles à comprendre puisque vous multipliez simplement la cote par votre mise pour obtenir le montant final que vous recevez si votre pari est gagnant. Si vous misez 5 $ sur une cote de 2,00, vous recevrez 10 $ si vous gagnez, y compris votre mise.

Vous devez également comprendre les cotes telles que les paris empilés et cumulés. Ce sont de nouveaux paris sur les esports et Fortnite, mais ils seront bientôt populaires dans de nombreuses maisons de paris.

Comprendre les cotes des paris Fortnite
Trucs et astuces pour les paris sur Fortnite

Trucs et astuces pour les paris sur Fortnite

Parier sur Fortnite esport n'est pas très différent de parier sur d'autres esports. Il est donc malhonnête de dire qu'il existe une stratégie de pari solide qui peut vous assurer de gagner. C'est une question de chance. Heureusement, contrairement à d'autres sports, Fortnite organise généralement des compétitions pouvant aller jusqu'à six matchs, ce qui vous donne plus de chances.

Astuce 1 : Observez toujours les tendances

Dans une compétition de six matchs, vous voudrez peut-être éviter les un ou deux premiers matchs. Les joueurs dominants établissent rapidement une tendance et continuent de gagner dans les derniers tours. Il est plus facile de faire des suppositions correctes dans ces tours.

Astuce 2 : Choisissez des marchés spécifiques

N'ayez pas de paris partout; avoir un ou quelques marchés et s'y spécialiser. Vous pouvez, par exemple, vous spécialiser dans les paris gagnants absolus et la durée des paris ronds. Cela vous rend cohérent dans votre recherche où vous voyez les tendances avec plus de précision.

Astuce 3 : suivez les compétitions

On dit souvent que les vrais fans ne font pas les paris les plus intelligents. Cependant, gagner demande un peu de travail. Ayez le calendrier des compétitions et observez réellement les équipes lorsqu'elles jouent.

Enfin, vous devez suivre les conseils de paris réguliers qui s'appliquent à tous les sports. Ne pariez pas émotionnellement. Avoir un budget fixe. Jouez pour le plaisir plutôt que pour gagner.

Faites des paris sur Fortnite quelque chose à apprécier et quelque chose qui vous fera aimer le jeu (plus).

Trucs et astuces pour les paris sur Fortnite