Les paris eSports FIFA

FIFA, populairement EA Sports FIFA, est un jeu vidéo inspiré du football moderne. Les jeux sont généralement développés et publiés chaque année par Electronic Arts, travaillant sous le label EA Sports. EA Sports FIFA est répertorié dans le livre Guinness des records comme la franchise de jeux vidéo de sport la plus vendue de tous les temps. Actuellement, plus de 325 millions d'exemplaires du jeu ont été achetés.

La popularité du jeu n'a jamais cessé d'augmenter et devrait continuer de croître. Le premier jeu de la série FIFA était EA Soccer, et plus tard connu sous le nom de FIFA 94. Le jeu est sorti en décembre 1993 et a suscité beaucoup de battage médiatique. Il a donné aux joueurs une sensation de jeu relativement nouvelle car il avait une vue isométrique lorsque les joueurs étaient habitués aux jeux avec des vues descendantes.

Les paris eSports FIFA
L'histoire de la FIFA

L'histoire de la FIFA

Le jeu ne comporte que des équipes nationales et les vrais noms de joueurs ne sont pas utilisés. Quelques semaines après sa sortie, le jeu avait déjà été classé numéro un dans les charts britanniques, et il a occupé cette position pendant six mois.

Le prochain jeu de la série était FIFA 95, sorti en novembre 1994. FIFA 95 a présenté les équipes de clubs de certaines ligues de football principales comme la Bundesliga, la série A, la Premier League et la Liga. Les joueurs étaient relativement faciles à reconnaître, mais le jeu n'utilisait toujours pas de vrais noms de joueurs. Le gameplay est venu avec des améliorations significatives pour EA Soccer.

L'histoire de la FIFA
Le dernier jeu de la série FIFA

Le dernier jeu de la série FIFA

Chaque année qui passait voyait la sortie d'un nouveau jeu dans la série. Chaque jeu suivant est venu avec des améliorations concernant l'expérience utilisateur et le gameplay global. Le dernier en date est FIFA 22, sorti en octobre 2021. FIFA 22 n'est actuellement disponible que pour Microsoft Windows, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Stadia et Xbox Series X/S.

Le visage du jeu

Kylian Mbappe est le visage de la franchise sur FIFA 21 et FIFA 22, apparaissant sur la couverture du jeu, les publicités et les campagnes promotionnelles. Il a succédé à Eden Hazard du Real Madrid, qui était sur FIFA 20. Lionel Messi est apparu dans quatre couvertures consécutives avant cela, et Wayne Rooney a le plus d'apparitions sur la couverture du jeu, de FIFA 06 à FIFA 12.

FIFA Jeu mobile, sorti pour la première fois en 2016, a fait apparaître Marco Reus, Christiano Ronaldo, Kevin de Bruyne, Eden Hazard, Neymar, Mbappe et Dybala sur la couverture.

Jeu FIFA

Le gameplay de la FIFA est conçu pour reproduire presque tout ce qui se passe dans les vraies ligues de football. FIFA 22 permet aux joueurs de profiter des matchs de presque toutes les ligues majeures du monde. Les joueurs peuvent également créer et développer leurs équipes, qu'ils peuvent ensuite utiliser pour jouer en mode carrière.

Le jeu utilise des algorithmes d'apprentissage automatique propriétaires pour s'assurer que les payeurs bénéficient du meilleur gameplay lorsqu'ils jouent sans véritable adversaire. L'algorithme ne donne aucun avantage à un joueur lorsqu'il joue en équipe ou contre quelqu'un d'autre.

Le dernier jeu de la série FIFA
Comment parier sur les esports de la FIFA

Comment parier sur les esports de la FIFA

Tous les bookmakers esports sur FIFA sont généralement proposés via les ligues e-sports du jeu. Il est donc essentiel que les joueurs comprennent clairement les ligues d'esports avant de placer des paris. Les FIFA Global Series sont la meilleure ligue compétitive de la FIFA.

Il accueille généralement une série de tournois et de qualifications en ligne chaque année, aboutissant à l'événement le plus prestigieux de la ligue, le FIFA eWorld Cup. Comprendre la structure et les performances générales des équipes aide les joueurs à mieux parier sur le jeu.

Après avoir compris toutes les bases de l'esport FIFA, les joueurs peuvent alors trouver un site adapté sur lequel ils pourront parier. Sites de classement des casinos peut aider les joueurs à trouver les fournisseurs de paris les plus appropriés qui offrent les marchés de paris de la FIFA.

Malgré la grande popularité du jeu, ce jeu n'a pas encore atteint l'échelon supérieur de l'esport. Cela signifie qu'il peut être difficile de trouver un site de paris réputé qui propose des marchés de paris FIFA en ligne sans l'aide de sites de classement.

Marchés des paris de la FIFA

Les bookmakers de la FIFA sont encore relativement limités par rapport à ceux disponibles pour ses homologues de l'esport. Cependant, les joueurs peuvent toujours trouver suffisamment de marchés de paris qui sont généralement assez attrayants et faciles à comprendre. Certains des marchés de paris incluent le vainqueur du match, le vainqueur du tournoi, le premier but et le nombre de scores. Toutes les prédictions correctes individuelles entraînent des résultats de pari positifs.

Comment parier sur les esports de la FIFA
Pourquoi l'e-sport FIFA est-il si populaire ?

Pourquoi l'e-sport FIFA est-il si populaire ?

La FIFA est très populaire pour de nombreuses raisons. Le principal est qu'il est basé sur le football, le sport le plus populaire au monde. De nombreux joueurs commencent ainsi à jouer au jeu pour reproduire la sensation qu'ils apprécient lorsqu'ils regardent ou jouent au vrai football.

Il est également populaire en raison de ses fonctionnalités de gameplay. C'est particulièrement le cas pour FIFA 22, qui possède les fonctionnalités les plus récentes et apparemment les meilleures. Les graphismes du jeu, les commandes et la possibilité de modifier de nombreux aspects du jeu au goût du joueur contribuent à sa popularité. Ils aident à garantir que les jeux bénéficient de la meilleure expérience utilisateur dans le gameplay.

Communauté Internet de la FIFA

La FIFA a une communauté en ligne assez importante. C'est surtout quand il compte à la fois pour les fans du jeu et pour ceux qui parient sur les esports de la FIFA. La plupart des discussions de la communauté FIFA en ligne ont généralement lieu sur le forum officiel des sports EA, un site créé spécifiquement pour permettre une communication simple et efficace.

Le forum se double également d'une source d'informations et d'un lieu où les joueurs peuvent demander de l'aide à d'autres joueurs. Cependant, la plupart des fans semblent aujourd'hui préférer communiquer via les réseaux sociaux. Cela est principalement dû à la popularité croissante des médias sociaux et à la vitesse de réponse accrue.

Jouer à FIFA en ligne

Il est possible de jouer à fifa en ligne. Cependant, cela se limite uniquement aux jeux de la série FIFA Online. Les jeux en ligne ont tous un modèle de jeu gratuit mais nécessitent des achats dans le jeu pour rendre le jeu plus intéressant. Avec FIFA en ligne, les joueurs n'ont pas à se soucier du téléchargement et de l'installation du jeu.

Un navigateur compatible et une connexion Internet fiable suffisent. Pour les jeux de la série FIFA, les joueurs peuvent toujours se connecter à Internet pour obtenir des mises à jour et profiter du jeu avec d'autres joueurs à distance. Cependant, ils peuvent également jouer hors ligne sans affecter l'expérience de jeu.

Pourquoi l'e-sport FIFA est-il si populaire ?
Les plus grands joueurs FIFA eSports sur lesquels parier

Les plus grands joueurs FIFA eSports sur lesquels parier

De nombreux joueurs sont connus pour leur succès et leur domination dans le monde de l'esport en ligne. Lee Sang Hyeok de Corée est considéré comme le meilleur joueur de la populaire League of Legends. Il a remporté trois fois les championnats du monde, le championnat IEM 2015, All-Star Paris 2014 et bien d'autres. À 17 ans, il a déjà gagné plus de 1,2 million de dollars.

Young Lee, qui joue pour l'équipe Evil Geniuses et KT Rolster, est un autre joueur de premier plan réputé pour ses compétences dans StarCraft. Dans Counter-Strike, le premier nom est Patrick Lindberg. Diago du Japon est considéré comme le meilleur des jeux de combat de rue.

Pourquoi les joueurs aiment-ils FIFA ?

L'une des principales raisons de jouer à des jeux vidéo est généralement de profiter de la valeur de divertissement qu'ils offrent. FIFA a été développé de manière exhaustive pour offrir une expérience de jeu différente de tous les autres jeux vidéo. Des graphismes époustouflants, de nombreux modes de jeu, l'apprentissage automatique et un contrôle facile sont quelques-unes des fonctionnalités qui distinguent le jeu des autres.

La FIFA offre également une expérience immersive, grâce aux effets sonores des fans qui applaudissent, aux commentateurs analysant le jeu, à l'éclairage, aux textures du terrain, aux célébrations de buts et à de nombreuses autres choses. Le jeu reproduit l'atmosphère que les fans ressentent habituellement lorsqu'ils apprécient le football.

Les plus grands joueurs FIFA eSports sur lesquels parier
Comment jouer au jeu vidéo FIFA ?

Comment jouer au jeu vidéo FIFA ?

Jouer à FIFA jeux vidéos peut être un peu intimidant pour les débutants. C'est à cause des nombreuses commandes qu'ils doivent maîtriser tout en se concentrant sur le gameplay. Le jeu permet aux joueurs de modifier les commandes en fonction de ce qui leur convient le mieux pour faciliter les choses. Il existe également de nombreux didacticiels dans le jeu et un mode d'entraînement pour aider les joueurs à apprendre le jeu.

L'idée derrière le jeu est de contrôler les joueurs pour marquer des buts contre les équipes adverses tout en défendant pour empêcher l'équipe adverse de marquer. En mode carrière, les joueurs peuvent également créer et gérer des équipes. Ils peuvent ensuite disputer des matchs tout au long d'une saison ou simuler les matchs s'ils ne sont intéressés que par la gestion.

Comment jouer au jeu vidéo FIFA ?
Les grands joueurs d'esports de la FIFA valent la peine de parier

Les grands joueurs d'esports de la FIFA valent la peine de parier

Au fil des ans, plusieurs joueurs professionnels de la FIFA ont fait preuve d'un grand talent. Certains ont dominé de nombreux tournois qu'ils semblent désormais imbattables dans le jeu. Le joueur le mieux classé s'appelle Mosaad Adlossary, également connu sous le nom de The Saudi Prince.

Il a commencé à jouer à la FIFA compétitive en 2017 et continue de jouer à ce jour. Parmi ses nombreuses réalisations, il a remporté le trophée le plus prestigieux de l'esport de la FIFA, la FIFA eWorld Cup.

Donovan Hunt, également connu sous le nom de Tekkz, est classé deuxième. Il a commencé à jouer à 16 ans, battant tous les joueurs pour remporter le championnat FUT 18. Il est connu pour son approche offensive du jeu et sa défense agressive. D'autres noms notables incluent Nicolas Villalba, Shaun Springette, Christopher Holly et Tom Leese.

Les grands joueurs d'esports de la FIFA valent la peine de parier
Tout sur la FIFA eWorld Cup

Tout sur la FIFA eWorld Cup

La FIFA eWorld Cup s'appelait auparavant la FIFA Interactive World Cup. Le tournoi esport est généralement organisé par les partenaires représentants de la société derrière le jeu, EA Sports. L'événement a lieu une fois par an, avec la dernière incarnation de la série de jeux vidéo FIFA utilisée.

La FIFA eWorld Cup a un format de qualification ouvert. Cela permet à des millions de joueurs du monde entier de participer aux premières étapes de qualification en ligne. Grâce à cela, la FIFA est enregistrée dans le livre Guinness des records du monde comme le plus grand jeu de sport électronique en ligne.

Histoire de la FIFA eWorld Cup

L'événement inaugural a eu lieu en 2004 et a commencé à se développer d'année en année. En 2013, il a enregistré le plus grand nombre de joueurs soupirant pour le tournoi, plus de 2,5 millions. Les joueurs PlayStation 4 et Xbox One ont participé à l'événement pour la première fois en 2015.

L'intégration des nouvelles consoles a permis de maintenir le nombre de participants assez élevé au fil des ans. En 2018, le nom du tournoi est passé de FIFA Interactive World Cup à FIFA eWorld Cup.

Le dernier événement FIFA eWorld Cup a eu lieu en 2019. Le vainqueur du tournoi était Mohammed Harkous, qui jouait sur PS4. L'événement a été annulé pour 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19 qui a frappé le monde. Les dates du prochain événement ne sont pas encore annoncées.

Tout sur la FIFA eWorld Cup
Est-ce que ça vaut la peine de parier sur la Coupe du monde d'e-sport ?

Est-ce que ça vaut la peine de parier sur la Coupe du monde d'e-sport ?

La coupe du monde d'esports a été renommée Convention mondiale des sports électroniques (ESWC). Le championnat de jeu annuel est une compétition entre des joueurs professionnels internationaux de certains des jeux vidéo les plus populaires. C'est l'événement e-sport le plus regardé au monde.

La société responsable de la création du tournoi s'appelle Ligarena. La société française était dans l'industrie du jeu depuis un certain temps avant d'opter pour une mise à l'échelle en 2003. L'ESWC a ensuite été rachetée par une agence spécialisée dans l'esport, appelée Oxent.

Parties jouées à l'ESWC

Les jeux présentés dans les tournois de la FIFA eWorld Cup changent généralement pour chaque tournoi. Idéalement, les jeux les plus populaires et les plus compétitifs au moment de l'événement sont généralement présentés.

Certains des jeux présentés plusieurs fois au fil des ans incluent FIFA, Counter-Strike, WarCraft, Trackmania Nations, Dota et Call of Duty. Le montant offert comme prix en argent pour les gagnants varie généralement chaque année. La plupart des années, les quatre premiers gagnants reçoivent tous des prix.

Pays les mieux notés par l'ESWC

La façon la plus simple de noter les pays qui ont déjà participé à des événements ESWC est par le nombre de médailles qu'ils ont remportées. La France occupe la première place avec un total impressionnant de 62 médailles, dont 23 médailles d'or.

Les États-Unis occupent la deuxième place, avec 13 médailles d'or et un total de 30. La Suède est à la troisième place, avec 12 médailles d'or et un total de 35 médailles. Le cinquième est la Pologne, avec cinq médailles d'or, trois médailles d'argent et trois médailles de bronze. Seuls 32 de tous les pays qui ont été représentés dans le tournoi ont remporté une ou plusieurs médailles.

Les meilleurs joueurs de l'ESWC

Le meilleur joueur de l'ESWC est Ilyes Satouri, qui utilise l'ID de joueur Stephano. Il a gagné un total de plus de 34 000 $. Il est suivi de près par Grzegorz Komincz, qui a 32 000 $ de gains. Michael Bignet, Alexei Yanushevsky et Bruce Grannec ont respectivement 25 333 $, 24 500 $ et 24 000 $.

Est-ce que ça vaut la peine de parier sur la Coupe du monde d'e-sport ?
Les meilleurs bookmakers esports pour parier sur la FIFA

Les meilleurs bookmakers esports pour parier sur la FIFA

Ce jeu fait partie des esports les plus populaires au monde, comme le prouve le nombre de fans qui participent et assistent aux tournois et événements de la FIFA. En tant que tel, il suscite beaucoup d'intérêt de la part des parieurs car il offre de nombreuses opportunités de paris. Cependant, la plupart des fournisseurs de paris ne souhaitent pas fournir de bookmakers FIFA esports.

Les joueurs doivent donc faire des recherches pour trouver les sites qui proposent des paris sur ce jeu avant de continuer. Les sites de paris en ligne qu'ils choisissent doivent être réputés pour éviter les cas d'escroquerie. Après avoir trouvé le bon site, les joueurs doivent créer leurs comptes de paris et déposer des fonds avant de parier. Les bonus peuvent également être utilisés pour placer des paris.

La prochaine étape consiste à déterminer sur quelles équipes parier et le type de paris FIFA à placer. Idéalement, parier sur des équipes qui se sont révélées très performantes est une bonne idée. C'est surtout pour les équipes qui existent depuis longtemps et qui ont fait preuve de constance dans leurs performances.

Choisir le bon type de pari est également essentiel pour maximiser les chances de gagner. Les joueurs doivent être très prudents lorsqu'ils placent des paris, car cela peut parfois être un peu déroutant. C'est particulièrement le cas pour les débutants dans les paris sportifs en ligne et lorsque le site de paris n'est pas convivial. Les erreurs commises peuvent entraîner des pertes importantes.

Les meilleurs bookmakers esports pour parier sur la FIFA
Quelles sont les équipes notables d'EA Sports FIFA ?

Quelles sont les équipes notables d'EA Sports FIFA ?

FIFA 22, le dernier né de la série de jeux vidéo FIFA, est livré avec de nombreuses équipes. Cela inclut les équipes de club et équipes internationales. Les joueurs peuvent même créer leurs équipes et nommer tous les joueurs des équipes.

Le principal facteur de différenciation des équipes est la performance. Certaines équipes sont beaucoup plus performantes et peuvent donner à un joueur une meilleure chance de gagner en fonction des tactiques de jeu utilisées. Les équipes sont généralement notées pour faciliter la sélection des joueurs.

PSG

Le PSG est actuellement classé comme la meilleure équipe à parier sur FIFA 22. L'une des principales raisons était l'arrivée de l'un des plus grands joueurs, Lionel Messi. La force d'attaque de Messi, Mbappe et Neymar est assez formidable. Cette équipe est un excellent choix pour les joueurs qui préfèrent un type de jeu offensif.

Manchester City

Manchester City est la deuxième équipe la mieux notée de FIFA 22. L'équipe compte cinq joueurs classés parmi les 20 meilleurs joueurs du jeu, ce qui contribue à rendre l'équipe bien supérieure. Certains des joueurs incluent Kevin de Bryuine, Ruben Dias et Raheem Sterling.

Manchester United

Semblable à l'arrivée de Messi au PSG, l'arrivée de Christiano Ronaldo à Manchester United a servi à améliorer l'équipe sur FIFA 22. Il est l'un des plus grands joueurs de tous les temps et a des notes élevées sur le jeu. Paul Pogba et Bruno Fernandez sont quelques-uns des autres joueurs de l'équipe qui ont également des notes très élevées qui aident à classer l'équipe à la troisième place.

Bayern Munich

Les joueurs qui aiment beaucoup marquer peuvent passer un très bon moment en jouant avec le Bayern Munich. L'équipe a affiché des performances prolifiques lors de la campagne précédente en ce qui concerne le nombre de buts, ce que FIFA 22 a pris en compte lors de l'évaluation de l'équipe. Il compte deux joueurs évalués à plus de 90, Lewa et Manuel Neur.

Liverpool

Liverpool est l'une des équipes les plus divertissantes à regarder. Mo Salah, Sadio Mane et cinq autres joueurs font partie des 20 joueurs les mieux classés du jeu vidéo. La combinaison de tous ces joueurs est une recette pour un jeu informatisé délicieux.

Real Madrid

Le Real Madrid est depuis longtemps l'une des équipes les mieux notées de la Liga, et FIFA 22 en a tenu compte. L'équipe aurait probablement obtenu une note beaucoup plus élevée si Raphael Varane et Sergio Ramos n'avaient pas quitté le club.

Les autres équipes du top 10 de FIFA 22 sont Chelsea, le Borussia Dortmund, l'Atletico Madrid et Barcelone.

Quelles sont les équipes notables d'EA Sports FIFA ?
Avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Expérience de jeu immersive : FIFA est l'un des jeux vidéo de sport les plus immersifs disponibles. Les développeurs ne ménagent aucun effort pour rendre le jeu le plus excitant. Les meilleurs graphismes, effets sonores, fréquences d'images élevées et nature réaliste garantissent que même les joueurs qui n'aiment pas nécessairement le vrai football apprécieront de jouer au jeu vidéo.
  • Différents modes de jeu : Les joueurs peuvent basculer entre le mode jeu et le mode carrière pour profiter du jeu sous différents aspects. Par exemple, le mode carrière permet aux joueurs de vivre leur rêve de diriger une équipe de football, même s'il est virtuel. Les joueurs peuvent même prendre le mode d'un seul joueur.
  • Joueurs et équipes de football mémorables : Le jeu permet aux joueurs de revivre les souvenirs de certains des plus grands joueurs du jeu. C'est grâce aux nouveaux FUT Heroes ajoutés dans la FIFA 22 Ultimate Team. L'essayer peut accroître la nostalgie de la plupart des joueurs.
  • Jeu en ligne : FIFA 22 permet aux joueurs de jouer en ligne où ils peuvent trouver plus de compétition. Le niveau de satisfaction qui accompagne les victoires contre de vrais adversaires rend le jeu encore plus divertissant.

Les inconvénients

  • Ça coûte de l'argent : L'inconvénient le plus évident de la FIFA est que les joueurs doivent l'acheter. Les joueurs peuvent également avoir besoin de faire des achats dans le jeu pour améliorer leur expérience. Il est possible de jouer gratuitement à FIFA en ligne, mais cela s'accompagne généralement de nombreuses limitations.
  • Il n'est pas disponible sur de nombreux sites de paris : Les paris sur la FIFA continuent de croître dans le monde de l'esport. De nombreux bookmakers en ligne ne proposent pas encore de marchés de paris esports. Cela empêche les parieurs d'être trop pointilleux.
Avantages et inconvénients
Tout ce que vous devez savoir sur les cotes des paris esports de la FIFA

Tout ce que vous devez savoir sur les cotes des paris esports de la FIFA

Les cotes proposées par la plupart des sites de paris varient généralement en fonction du résultat potentiel des jeux ou des événements. Dans la plupart des cas, les cotes FIFA sont généralement plus faibles pour les joueurs qui sont statistiquement plus susceptibles de gagner en raison de leurs antécédents et d'autres facteurs. Les cotes peuvent être pour les résultats de matchs simples ou de tournois entiers.

Marchés des paris

Les cotes sont généralement proposées pour une grande variété de marchés de paris, presque similaires au vrai football. Les plus courants sont pour les vainqueurs de match. Pour cela, les joueurs n'ont qu'à parier sur la FIFA quelle équipe gagnera le match ou si le match se terminera par un match nul. Ces types de paris sont simples et faciles à comprendre.

Des paris peuvent également être placés sur le nombre de buts à marquer. Cela peut être pour l'une ou l'autre ou les deux équipes. Différentes cotes sont attribuées au nombre différent de buts possibles. De plus, les parieurs peuvent parier sur les joueurs qui marqueront les buts et pendant quelle période du jeu ils marqueront.

Les paris à handicap sont assez courants lorsque des équipes inégales jouent. Idéalement, le fournisseur de paris donne généralement à l'équipe la plus faible un avantage virtuel ou un désavantage virtuel à l'équipe la plus forte. L'avantage virtuel est généralement en termes de nombre de buts.

Tout ce que vous devez savoir sur les cotes des paris esports de la FIFA
Conseils et astuces sur les paris FIFA

Conseils et astuces sur les paris FIFA

Il existe plusieurs trucs et astuces que les parieurs peuvent utiliser lorsqu'ils parient sur les e-sports de la FIFA. Cependant, il est essentiel de noter qu'il n'y a jamais de garantie d'issue positive pour les paris, quels que soient les trucs et astuces utilisés.

  • Utilisez le bon site de paris : Les joueurs doivent commencer par trouver le bon bookmaker esports. Idéalement, le site devrait être réputé et fournir de nombreux bookmakers sur la FIFA dans la catégorie des paris esport.
  • Choisissez les bons paris : Les marchés de paris peuvent devenir un peu déroutants, en particulier pour les nouveaux parieurs. Les joueurs doivent comprendre complètement les types de paris avant de choisir les plus appropriés.
  • Utilisez les bonus disponibles : Presque tout les sites de pari en ligne offrent des bonus et autres offres promotionnelles aux parieurs. En profiter est essentiel. Les nouveaux joueurs peuvent utiliser les offres pour apprendre à parier sur les esports FIFA sans risque de perdre de l'argent tout en conservant la possibilité d'en gagner.
  • Misez le bon montant : Différents parieurs misent généralement des montants différents en fonction de leurs capacités financières. Trouver la bonne stratégie de gestion de bankroll est essentiel pour minimiser les pertes.
  • Pratiquer l'autodiscipline : L'autodiscipline est essentielle pour s'assurer que les joueurs gardent le contrôle de leurs activités de jeu. Par exemple, les joueurs ne doivent pas parier lorsqu'ils sont ivres ou déprimés car cela peut affecter leurs capacités de prise de décision.
Conseils et astuces sur les paris FIFA