Actualités

March 9, 2023

Les meilleurs joueurs d'eSports de tous les temps

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherHaruki NakamuraResearcher

Les sponsors, les clubs, les tournois, les followers et les pros qui jouent au plus haut niveau et gagnent leur vie grâce aux prix en argent et aux opportunités de parrainage contribuent tous à la prospérité du commerce de l'esport dans le monde entier.

Les meilleurs joueurs d'eSports de tous les temps

Qui sont les plus grands athlètes d'esports de tous les temps et comment les classons-nous ?

Ces dix joueurs sont les meilleurs de tous les temps en raison de leurs incroyables compétences, de leur renommée et de leur impact sur le développement de l'esport, même s'ils ont tous atteint leur renommée à différentes époques et pour différents eSports. Ils ont ouvert de nouveaux horizons pour leurs organisations, leurs titres et l'esport dans son ensemble.

Mettre ces individus les uns contre les autres serait un exercice futile, mais cela fait partie du plaisir d'un top 5 de tous les temps. La comparaison de joueurs de différentes époques ou sports suscitera une discussion animée.

#5 : Obtenez_Droite

Christophe "Get_RiGhT" Alesund s'est hissé au sommet de la scène professionnelle de Counter-Strike 1.6 en 2009, deux ans seulement après ses débuts. 

  • Fnatic a récupéré le joueur alors âgé de 19 ans après avoir consacré les deux années précédentes à concourir pour une position constante dans les meilleures organisations suédoises. 
  • Mais malgré le fait d'être en compagnie des meilleurs joueurs d'esports comme f0rest, Patrik "cArn" Sättermon et Rasmus "Gux" Ståhl, c'était Get_RiGhT qui a grandi pour illustrer Counter-Strike suédois 1.6.
  • En tant qu'innovateur de la tactique désormais appelée "lurking", GeT_RiGhT a tiré le meilleur parti de chaque ouverture que son équipe lui a offerte. Il était un adversaire mortel en raison de sa superbe précision, de sa vigilance et de son agilité, ce qui lui a permis de nettoyer les sites de bombardement par lui-même et de trouver un moyen de se libérer des situations les plus désespérées.

Au cours de sa première année avec Fnatic, le joueur suédois GeT_Droite gagné 10 tournois - une réalisation incroyable. Obtenir_RiGhT et f0rest ont joué aux côtés de SK Gaming pendant un peu plus d'un an et demi en 2011, une année moins productive que l'année précédente. Obtenir_Les réalisations de RiGhT jusqu'à présent dépassaient les rêves les plus fous de la plupart de ses rivaux d'esports. Étonnamment, le Suédois n'en était qu'au début de ses aventures.

Quelques mois après les débuts de Counter-Strike: Global Offensive, GeT_RiGhT était devenu le meilleur joueur incontesté du jeu. De retour à la compétition avec f0rest, les deux sont devenus l'un des duos les plus redoutables de l'histoire de l'esport.

Obtenir_RiGhT a gagné une place permanente dans le panthéon de l'immortalité de l'esport grâce à sa longue décennie de performances toujours excellentes.

#4 : Daïgo

Daigo Umehara, du Japon, a été l'une des premières superstars internationales de l'esport et l'un des meilleurs joueurs d'esports au monde. Lorsqu'il se rend aux États-Unis en 1998 et bat Alex Valle dans Street Fighter Alpha 3, cela annonce la naissance d'une rivalité internationale légendaire qui finira par définir la série de jeux de combat la plus célèbre de tous les temps.

Umehara, mieux connu sous son surnom The Beast, est devenu obsédé par les jeux vidéo dans les salles d'arcade en 1991. C'est en 1997 que Daigo a remporté le titre de champion Street Fighter du Japon.

Le championnat du monde de 1998 a marqué le début d'une nouvelle ère de compétition internationale qui a eu des effets considérables en dehors du domaine de Street Fighter. La victoire d'Umehara dans le jeu le plus médiatisé de l'industrie du jeu de combat à l'époque a marqué le début d'un long règne de domination dans le genre.

Daigo a joué plus d'une douzaine de titres au niveau professionnel, de Vampire Hunter à Street Fighter 5. Lorsqu'il a battu Justin Wong lors d'un combat en 2004, il est passé du statut de meilleur joueur de Street Fighter de la planète à celui de véritable célébrité internationale.

Vous avez peut-être déjà regardé cette vidéo : Daigo est dans sa dernière vie et Wong est prêt à en profiter. Daigo réussit une séquence incroyable de blocs pour réussir le retour miraculeux.

Le magazine sportif américain GamePro a comparé le moment Daigo/Wong de 2004 à l'emblématique prise par-dessus l'épaule de Willie Mays lors des World Series de 1954. Ce moment représentait non seulement un seul jeu mais toute une génération dans le jeu.

Les réalisations antérieures de Daigo sont suffisamment impressionnantes pour lui garantir une place ici, mais ce n'est que le début. 

  • Plus de 15 ans plus tard, il est toujours l'un des meilleurs joueurs du monde, ayant remporté les tournois Evo 2009 et 2010 d'affilée grâce à sa performance désormais célèbre. 
  • Après avoir remporté la deuxième place de la Capcom Cup 2015 (et fait don de son prix de 60 000 $ à une association caritative), il a remporté deux titres de la Topanga A-League et deux titres de la Topanga World League.
  • Daigo a un curriculum vitae inégalé et l'incroyable durée de vie de The Beast est inégalée par tout autre joueur.

#3 : forêt

Patrik "f0rest" Lindberg est né en Suède, qui a une longue histoire de production de certains des meilleurs joueurs d'esports au monde. La course de 2009 que F0rest a eue dans l'équipe Fnatic, lorsque sa performance sans faille les a aidés à devenir l'organisation la mieux rémunérée de l'histoire de Counter-Strike, est peut-être la plus belle réussite de F0rest. À l'époque, de nombreux spectateurs craignaient que le sport ne soit aux portes de la mort. Lindberg était sans aucun doute le plus connu dans l'esport en dehors de l'Asie.

Depuis sa percée sur la scène professionnelle en 2005, f0rest a toujours été un joueur de premier plan. L'ancien coéquipier Patrik "cArn" Sättermon a surnommé f0rest le plus grand joueur de la ligue, et personne n'a sourcillé. f0rest a remporté plus de 50 médailles au cours de sa carrière. Si vous faites un sondage auprès des joueurs et des abonnés de Counter-Strike, vous trouverez un large consensus.

f0rest a un ajout impressionnant à son curriculum vitae. En plus d'être le meilleur joueur de l'histoire de Counter-Strike, son génie dans le successeur, Counter-Strike: Global Offensive, a été l'une des principales raisons pour lesquelles Team Ninjas in Pyjamas a lancé sa série de victoires sans précédent sur la carte LAN 87-0 - il s'agit de la plus longue série de victoires de l'histoire de l'esport.

Cinq ans après la sortie de Counter-Strike : Global Offensive, f0rest est toujours l'un des meilleurs joueurs de Suède. Respect pour l'un des vrais vétérans de l'industrie de l'esport et l'un des meilleurs joueurs d'esports au monde.

#2 : Flasher

Il n'y avait plus de scène Starcraft compétitive entre 1998 et 2010. La richesse et le prestige de Starcraft ont permis le développement et l'entretien d'une écologie florissante depuis plus d'une décennie. Le jeu s'est ancré dans la vie quotidienne en Corée du Sud grâce à la couverture télévisée et aux cybercafés. Starcraft a explosé sous les feux de la rampe, ne ralentissant jamais, tandis que d'autres jeux ont prudemment pris le relais.

  • Lee "Flash" Young Ho est le joueur Starcraft le plus titré et le plus connu de tous les temps. 
  • Il a gagné plus de 400 000 $ dans des tournois et en a gagné des centaines de milliers grâce à des accords et des parrainages. 
  • Flash a triomphé dans l'esport le plus regardé, le plus analysé et le plus sous pression au monde.
  • Selon Liquipedia, Flash a un taux de victoire ridicule de 70% par rapport aux meilleurs joueurs du monde, conserve le record de la meilleure note de l'histoire, détient le record de la plus longue occupation en tant que joueur classé n ° 1 sur la planète et est à égalité. pour la plupart des victoires de Starleague en une seule année.

Flash est un symbole de brillance et de domination pour de nombreux passionnés d'esports actuels. Autrefois connu sous des titres tels que "Final Boss" et "The Ultimate Weapon", la base de fans de Lee Young Ho a finalement opté pour le simple surnom de "Dieu"

#1 : Faux

Concernant la scène compétitive de l'esport, Lee "Faker" Sang-hyeok est comme Michael Jordan. Initialement surnommé "Unkillable Demon King" par Cool (un joueur chinois qui a depuis pris sa retraite), il a fait son chemin auprès du public. 

Le demi-dieu de League of Legends règne sur une scène qui a véritablement atteint des niveaux de compétitivité sportifs professionnels. Il est le joueur d'esports dans le monde en l'industrie de la Ligue - l'esport le plus important et le plus compétitif. Faker n'est pas seulement une anomalie en termes de talent, mais il connaît également un succès sans précédent dans un jeu conçu pour limiter l'impact de n'importe quel joueur individuel.

En tant que sport d'équipe, la Ligue accorde une grande importance à la planification, à la communication et à la coopération. À moins, bien sûr, que votre adversaire ne soit Faker.

À l'âge de 17 ans en 2013, Faker est devenu un joueur vedette de League of Legends après avoir été repéré par la meilleure organisation coréenne d'esports, SK Telecom. En dépit d'être une recrue, Faker a guidé SKT vers une troisième place lors de la division de printemps et est maintenant largement considéré comme l'un des meilleurs mid-laners au monde. SKT s'est emparé du championnat cet été et a mené ce succès à une victoire au championnat du monde au Staples Center de Los Angeles.

À partir de ce moment, le nom Faker a été associé à la réussite. 

  • Avec son ex-coéquipier Bae "Bengi" Seong-woong, il est l'un des deux seuls joueurs de l'histoire de League of Legends à avoir remporté trois championnats du monde.
  •  Depuis son entrée sous les projecteurs, Faker a remporté six titres nationaux. Trois de ces victoires ont été remportées d'affilée. 
  • Il a balayé toutes les grandes compétitions internationales de la Ligue : IEM, All-Stars, MSI et les Mondiaux.

Il est le premier athlète d'esports à faire la couverture d'ESPN The Magazine. Dans un jeu comme The League, l'existence d'un joueur comme Faker démontre le talent fondamental de l'effort, pourquoi les spectateurs aiment le regarder et pourquoi ils le respectent en tant que sport. Il a gagné plus de prix en argent que n'importe quel autre joueur de la Ligue. 

Il est largement admis par les passionnés, les experts et les joueurs que Faker est le GOAT de League of Legends (ou "le plus grand de tous les temps"). Aux Mondiaux 2022, Faker a non seulement établi plusieurs nouveaux records, mais a également montré à tout le monde pourquoi il est le symbole de la League of Legends.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau

Dernières actualités

Mega Incineroar : un changement de donne ou un flop compétitif ?
2024-04-13

Mega Incineroar : un changement de donne ou un flop compétitif ?

Actualités