Valorant Champions

Valorant Champions figure sur la liste des tournois eSports que les fans d'eSports chérissent. Il fait également partie des tournois les plus populaires sur la scène des paris eSports, rivalisant avec les grands noms du genre jeu de tir à la première personne (FPS). Ce tour d'horizon couvre tous les détails essentiels que les fans de ce jeu vidéo et les amateurs de paris eSports doivent connaître sur Valorant Champions, du jeu lui-même, la popularité des champions parmi les parieurs et, surtout, comment parier dessus.

À propos de Valorant

À propos de Valorant

Valorant est un jeu vidéo de tir à la première personne pour PC (Microsoft Windows). Même si le développement du jeu a commencé en 2014, ce n'est que le 2 juin 2020 qu'il est officiellement sorti.

Développé et publié par Riot Games, la même centrale de jeux vidéo derrière League of Legends (LoL), Valorant a gravi les échelons pour devenir un favori parmi les fans de jeux de tir à la première personne rivalisant avec Counter-Strike : Global Offensive (CS : GO) et la franchise Call of Duty (COD). À sa sortie en 2020, il est devenu un succès instantané. Près de deux ans plus tard, la popularité de Valorant connaît une croissance exponentielle.

Valorant en chiffres

Selon les statistiques, Valorant a maintenu environ 12 millions de joueurs actifs par mois en 2021, et en 2022, les chiffres continuent de monter en flèche. Il y a eu environ 16 millions de joueurs actifs par mois en 2022, ce qui se traduit par environ 1,5 million de joueurs par jour. Ces chiffres sont la preuve que, en effet, Valorant a été révolutionnaire. Plusieurs raisons peuvent être attribuées à la popularité de Valorant.

Le premier est le choix de Riot Games pour Unreal Engine 4, qui offre une expérience de jeu fluide avec d'excellents graphismes et sons pour une expérience de jeu immersive.

Deuxièmement, Valorant est un jeu vidéo gratuit, ce qui signifie que les fans de jeux FPS peuvent entrer dans l'action sans dépenser un centime.

Enfin, Riot Games a également agrandi le jeu en ajoutant constamment de nouveaux contenus, notamment de nouveaux héros (agents), des cartes, des fonctionnalités, des modes de jeu et d'autres composants.

Gameplay et objectifs vaillants

Se déroulant dans un futur proche, Valorant est un jeu de tir tactique qui oppose deux équipes dans une bataille tactique 5v5 qui nécessite des compétences individuelles et un travail d'équipe. L'objectif du jeu dépend du mode de jeu. Valorant propose sept modes de jeu : Non classé, Compétitif, Deathmatch, Spike Rush, Escalation, Réplication et Snowball Fight.

À propos de Valorant
Champions vaillants

Champions vaillants

Bien qu'il existe plusieurs tournois et compétitions Valorant, Valorant Champions est le tournoi le plus important et le plus prestigieux. The Champions est organisé et hébergé par Riot Games et attire un prize pool de 1 000 000 $ distribué à toutes les équipes en fonction du classement. Contrairement aux tournois en ligne typiques d'eSport, Valorant Champions est un tournoi hors ligne.

Jusqu'à présent, il n'y a eu qu'un seul Valorant Champions, l'événement 2021, organisé du 1er au 12 décembre en Allemagne. La compétition a attiré 16 meilleures équipes eSports avec des listes Valorant. Certaines des grandes équipes qui ont participé à l'événement comprennent Gambit Esports, Sentinelles, Envie d'équipe, KRÜ Esports, Cloud 9, Liquide d'équipe, Acend, Secret d'équipe, et Fnatic, entre autres.

Tout comme le jeu lui-même, Valorant Champions est grand. L'audience des Champions 2021 a culminé lors de la finale, lorsque l'événement a attiré 1 089 068 téléspectateurs, tandis que l'audience moyenne du tournoi s'élevait à 469 083. Fait intéressant, le nombre total d'heures regardées était de 46 048 311.

Programme

Les qualifications pour les Valorant Champions dépendent des performances individuelles des équipes Valorant eSports dans le classement des points du circuit de leur région respective. Quant au format du tournoi, il commence par les phases de groupes avant de passer aux séries éliminatoires.

De toute évidence, Valorant Champions aura lieu chaque année alors que les Valorant Champions 2022 sont en cours. Les deuxièmes championnats Valorant eSport sont prévus pour septembre 2022. Les qualifications sont déjà en cours.

Champions vaillants
Pourquoi Valorant Champions est-il populaire ?

Pourquoi Valorant Champions est-il populaire ?

Parier sur les meilleurs tournois eSports est devenu populaire aujourd'hui. En tant que l'un des plus grands événements d'esports, Valorant Champions est populaire parmi les parieurs. Plusieurs raisons expliquent pourquoi ce jeu fait partie des tournois eSport les plus populaires sur lesquels les parieurs misent.

Le premier est le fait que Valorant Champions est l'une des ligues eSport les plus importantes pour Valorant. Le tournoi est le plus compétitif et attire le plus grand prize pool de Valorant eSports. Compte tenu de la compétitivité, les amateurs de paris Valorant l'attendent toujours.

L'autre raison pour laquelle Valorant Champions est populaire est qu'il y a beaucoup de matchs sur lesquels parier, des qualifications à la finale. Par exemple, les Valorant Champions 2022 ont commencé en janvier 2022 et se termineront en septembre.

Il existe également de nombreux sites de paris en ligne avec des marchés de paris Valorant. Bien qu'il s'agisse d'un jeu relativement nouveau, de nombreux bookmakers utilisent les marchés de paris Valorant Champions pour répondre au grand nombre de fans de paris Valorant.

Les paris vaillants sont également faciles. En tant que Jeu FPS, parier dessus revient à parier sur Call of Duty et Counter-Strike : Global Offensive.

Enfin, presque toutes les meilleures équipes participant aux grands tournois eSport ont des listes Valorant. Ainsi, maintenant que les passionnés de paris eSports ont une passion pour leurs équipes préférées, ils ont la possibilité de parier sur elles sur la scène mondiale.

Pourquoi Valorant Champions est-il populaire ?
Les équipes gagnantes et les plus grands moments de Valorant Champions

Les équipes gagnantes et les plus grands moments de Valorant Champions

Comme mentionné précédemment, il n'y a eu qu'un seul Valorant Champions. Cela dit, il n'y a pas grand-chose à couvrir en termes de gagnants. Cependant, l'événement de l'année dernière était bourré d'action. Voici un récapitulatif de certains des plus grands moments du tournoi.

Phases de groupe

Dans la phase de groupes, il y avait quatre groupes, chacun avec quatre équipes de différentes régions. Les matches de la phase de groupes se sont déroulés au meilleur des trois. Voici comment ça s'est passé.

  • Groupe A - Le premier match opposait Acend à Vivo Keyd, tandis que le deuxième match du groupe était une bataille entre Team Envy contre X10 CRIT. Acend a réussi à battre Vivo Keyd 2-1 tandis que Team Envy a battu X10 CRIT 2-0.
  • Groupe B - Dans le deuxième groupe, les Sentinels ont affronté FURIA Esports, tandis que KRÜ Esports et Team Liquid se sont affrontés lors du deuxième match du groupe. Team Liquid et Sentinels sont sortis vainqueurs, battant leurs adversaires 2-0 et 2-1, respectivement.
  • Groupe C - Gambit Esports affrontait Team Secret tandis que Team Vikings affrontait Crazy Racoon. Gambit Esports a battu Team Secret 2-1. Dans l'autre match, l'équipe Vikings a abattu Crazy Racoon 2-0.
  • Groupe D - Vision Strikers a affronté FULL SENSE dans le dernier groupe tandis que Fnatic était contre Cloud9 Blue. Vision Strikers est sorti vainqueur du premier match, battant FULL SENSE 2-0, tandis que Fnatic a eu du mal à vaincre Cloud9 Blue 2-1.

Quarts de finale

Les quarts de finale ont été remplis d'action, les meilleures équipes se battant pour une place en demi-finale.

  • Quart de finale 1 - Acend a été opposé à Team Secret, et à la surprise de beaucoup, Acend a abattu Team Secret en remportant le match 2-0.
  • Quart de finale 2 - Le deuxième quart de finale était Team Liquid contre Cloud9 Blue. Team Liquid a dépassé Cloud9 Blue, le battant 2-0.
  • Quart de finale 3 - Dans le troisième quart de finale, Gambit Esports a affronté X10 CRIT, où le premier a réussi à gagner le match 2-1.
  • Quart de finale 4 - Le dernier quart de finale était Fnatic contre KRÜ Esports, et au choc de beaucoup, Fnatic a été éliminé après avoir été martelé 2-1.

Demi finales

Comme les quarts de finale, les demi-finales ont été les meilleures des trois matchs et ont également été remplies d'action.

  • Demi-finale 1 - Acend s'est avéré être une puissance lors de la première demi-finale en battant Team Liquid 2-0. Ce fut un choc car tout le monde s'attendait à ce que Team Liquid l'emporte.
  • Demi-finale 2 - Dans la deuxième demi-finale, Gambit Esports tirait sur tous les cylindres. Il a fait tomber KRÜ Esports, remportant le match 2-1.

Finale des champions vaillants 2021

Après une série de matchs, de la phase de groupes à la finale, Acend et Gambit Esports se sont opposés au meilleur des cinq duels en finale. Après une bataille horrible, Acend a réussi à battre Gambit Esports par un score de 3-2.

Acend est reparti avec le prix en argent de 350 000 $, tandis que Gambit Esports a remporté 150 000 $. La bonne chose est que toutes les équipes participantes ont eu quelque chose à emporter avec elles.

Les équipes gagnantes et les plus grands moments de Valorant Champions
Parier sur Valorant Champions

Parier sur Valorant Champions

Les sites de paris eSports en ligne exploitent le potentiel des paris eSports, y compris les paris Valorant. Pour ceux qui parient sur les tournois Valorant Champions eSport, voici quelques éléments à prendre en compte.

Il s'agit d'abord de savoir quels sont les meilleures équipes sur lesquelles parier. Depuis le tournoi de l'an dernier, Acend, l'actuel champion, est la meilleure équipe sur laquelle parier. Les autres meilleures équipes sur lesquelles parier incluent Gambit Esports, KRÜ Esports, Fnatic, Team Secret, Cloud9 Blue et X10 CRIT.

Ensuite, trouvez les meilleurs sites de paris eSport en ligne avec les marchés de paris Valorant. Ici, assurez-vous qu'un organisme de réglementation des paris renommé autorise le site. Le bookmaker devrait également proposer des extras tels que la diffusion en direct afin que les joueurs puissent suivre l'action directement depuis le site de paris.

Troisièmement, assurez-vous de comprendre le gameplay et les règles de Valorant. Il est également impératif que les joueurs comprennent les différents marchés de paris disponibles et ce qu'ils signifient. Pourtant, sur les marchés, les parieurs doivent comprendre comment fonctionnent les cotes Valorant. Rappelez-vous, comme dans les paris traditionnels, plus les cotes sont élevées, plus les chances que le pari soit réussi sont faibles, et vice versa.

Enfin, profitez de Bonus de paris eSports tels que les bonus de bienvenue, les bonus de recharge et le cashback, entre autres promotions.

Parier sur Valorant Champions

Dernières actualités

Valorant secoue le marché avec de nouvelles versions
2022-07-14

Valorant secoue le marché avec de nouvelles versions

Valorant est le jeu de tir à la première personne phare créé par Riot Games. Le plan marketing inhabituel de Riot utilisant des streamers a déjà établi plusieurs records Twitch. La popularité est due à la fois à l'originalité du jeu et à la technique marketing unique de Riot qui a fait de Valorant un choix pour les paris esports en ligne.