RLCS

La Rocket League Champions Series, populairement RLCS, est un tournoi eSport mettant en vedette certains des meilleurs joueurs de la Rocket League au monde. Au fil des ans, la série RLCS, qui a débuté en 2016, a atteint de nouveaux sommets. Cette compétition a toujours bénéficié du soutien total d'une communauté de joueurs et de fans, qui a joué un rôle déterminant dans la croissance des cagnottes du championnat, faisant du Championnat du monde RLCS l'une des plus grandes compétitions de la scène eSports de la Rocket League.

RLCS est l'événement principal de l'écosystème Rocket League eSports. Le développeur du jeu, Psyonix, organise ce tournoi. La série RCLS a lieu deux fois par an, chacune de ces compétitions durant environ trois mois. Idéalement, chaque série est généralement un mélange de finales en ligne et hors ligne.

Un aperçu de la série des champions de la Rocket League

Un aperçu de la série des champions de la Rocket League

Depuis 2016, lorsque la Rocket League Champions Series a commencé, cette compétition a eu six gagnants étonnants. C'est un indicateur clair que les championnats RLCS eSport sont l'un des événements les plus compétitifs, ce qui le rend incroyablement imprévisible. La cagnotte du concours a également augmenté au fil des ans, le gagnant de la première saison remportant 75 000 $, tandis que les gagnants les plus récents ont remporté environ 1 000 000 $.

La série de championnats RLCS comprend quatre régions. Europe et Amérique du Nord sont considérés comme les plus forts et ont participé à tous les événements depuis le début de RLCS. D'autre part, l'Océanie et l'Amérique du Sud ont récemment été ajoutées à la série en 2017 et 2019, respectivement.

Championnats du monde de la Rocket League

Les champions du monde de la Rocket League sont la marque de fabrique des compétitions RLCS. Cet événement comprend 12 équipes, avec quatre équipes d'Amérique du Nord et d'Europe et deux d'Océanie et d'Amérique du Sud.

Au fil des ans, RLCS: Rocket League World Champions voit les équipes divisées en quatre groupes de trois équipes, s'affrontant dans un format de tournoi à la ronde. Les deux meilleures équipes de chaque groupe passent ensuite aux huitièmes de finale. Les quarts de finale sont généralement au meilleur des cinq séries, tandis que les vainqueurs des deux demi-finales participent au meilleur des sept séries.

Un aperçu de la série des champions de la Rocket League
À propos de Rocket League

À propos de Rocket League

Ligue de fusée a sans aucun doute établi son nom comme un titre eSport passionnant. Il est également considéré comme difficile à maîtriser pour les nouveaux joueurs. Rocket League consiste essentiellement à ce que les joueurs contrôlent une voiture et dirigent une balle dans le but d'un adversaire. Maintenant que les voitures sont impliquées dans le jeu, il est facile de classer Rocket League comme un jeu de course classique, mais c'est en grande partie un jeu de sport avec "des voitures comme joueurs"

Chaque tour dure cinq minutes, avec équipes en compétition s'efforcent de se surpasser. La Rocket League peut être jouée en mode solo pour les joueurs qui débutent dans le jeu, en compétition contre l'ordinateur. Bien que le jeu semble assez simple, il nécessite une pratique importante.

Rocket peut être décrit comme une variante amusante du football. Le jeu voit les joueurs utiliser des voitures propulsées par des fusées pour marquer. En tant que tel, chaque joueur doit personnaliser son véhicule pour concourir. Le jeu se joue généralement en équipes de huit joueurs. Les joueurs peuvent choisir de participer en mode solo ou multijoueur. Bien qu'il existe un mode solo, le jeu autorise un maximum de quatre joueurs sur la même plateforme. Le jeu permet également un jeu multiplateforme sur PlayStation 4. Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Pourquoi jouer à Rocket League

Essentiellement, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les joueurs aiment Rocket League. Un attribut hors concours du jeu est qu'il encourage le travail d'équipe. De plus, la maîtrise des compétences est essentielle lorsque vous affrontez d'autres équipes. Grâce à sa compétition et à de nombreux joueurs professionnels, Rocket League est devenu de plus en plus populaire ces dernières années.

À propos de Rocket League
Pourquoi les championnats du monde de Rocket League sont-ils populaires ?

Pourquoi les championnats du monde de Rocket League sont-ils populaires ?

Avec d'innombrables Rocket League Tournois en ligne eSport se déroulant toute l'année, petits et grands, il n'en reste pas moins que la RLCS World Championship Series est l'un des tournois eSports les plus populaires parmi les parieurs. Cela dit, voici quelques raisons pour lesquelles RLCS World reste populaire parmi les parieurs qui parient sur les grands tournois d'esport :

Tout d'abord, les championnats du monde RLCS présentent les meilleurs mondiaux de différentes ligues eSport Rocket League. Aujourd'hui, la plupart des parieurs ont envie de placer des paris sur les plus grands tournois d'eSports.

Une autre raison pour laquelle le championnat du monde de Rocket League est classé parmi les meilleurs tournois eSports sur lesquels parier est l'existence de championnats régionaux. Idéalement, lorsque les parieurs peuvent suivre des équipes ou des joueurs clés pendant un certain temps, ils ont tendance à acquérir la confiance dont ils ont tant besoin pour placer des paris.

Couverture étendue des championnats du monde RLSC par sites de paris eSport en ligne est également une raison solide pour laquelle cette compétition est très populaire dans les cercles de paris. La plupart des bookmakers renommés couvrent aujourd'hui cet événement, offrant de vastes marchés de paris.

Enfin, la durée du jeu est également une autre attraction critique parmi les parieurs. Aujourd'hui, la plupart des parieurs n'ont pas la patience d'attendre des heures avant que leurs paris puissent être déterminés. En jeu normal, le jeu est garanti de se terminer en 10 minutes, sauf en cas d'égalité lorsque les deux équipes doivent jouer des prolongations de mort subite pour briser une égalité.

Pourquoi les championnats du monde de Rocket League sont-ils populaires ?
Les équipes gagnantes des Championnats du monde de Rocket League et les plus grands moments

Les équipes gagnantes des Championnats du monde de Rocket League et les plus grands moments

Équipes gagnantes

  • Saison 1 : La première des nombreuses compétitions mondiales des Rocket Leagues a vu des équipes d'Europe et d'Amérique du Nord s'affronter pour le premier prix. Dans un concours exténuant, iBS est sorti vainqueur de la première saison.
  • Saison 2 : Le concours Europe-Amérique s'est poursuivi. Flipside Gaming a battu Mock-It en finale, remportant le titre de la saison 2.
  • Saison trois : le championnat du monde RLCS a vu l'inclusion de l'Océanie. Au milieu de quelques moments historiques, Northern Gaming (NG) a remporté le championnat.
  • Saison 4 : Championnats du monde RLCS aux États-Unis. Après trois matchs monumentaux d'action eSports à couper le souffle, Gale Force Esports a remporté la quatrième saison.
  • Saison Cinq: la première saison sans qualification directe au RLCS. Les finales ont vu les fans traités avec de rares moments de jeu brillant dans la ligue de fusée. Finalement, Équipe Dignitas a remporté la saison 5 des championnats du monde RLCS.
  • Saison 6 : La bataille du championnat de la saison six a vu la bataille de Cloud 9 contre l'équipe Dignitas. Finalement, Cloud 9 était la force avec laquelle il fallait compter, dominant et remportant finalement la finale.

Renault Vitalité un NRG Esports a remporté les saisons sept et huit, respectivement. La saison 9, initialement prévue de février à avril 2020, a été reportée en raison de la pandémie de COVID 19. Espérons que 2022 verra naître un nouveau champion du monde, comme c'est la tradition dans cette compétition.

Les plus grands moments

Le retour épique d'EnVy 2018

EnvieLe match très attendu d'EnVy contre Tainted Minds était sans aucun doute celui qu'EnVy considérait comme une « passe-partout ». Cependant, Tainted Minds a presque fermé ses attentes et a rapidement augmenté 2-1 dans la série suivante, menant 3-0 dans le quatrième match. D'une manière quelque peu surprenante, avec deux minutes au compteur, EnVy a chuté dans une succession rapide de scores pour remporter une victoire et forcer un match cinq - qu'ils ont remporté.

La perte de G2 face à des génies maléfiques

G2 Esports est l'une des équipes les plus décorées de la Rocket League. Les choses ont pris une tournure plutôt inattendue lors du match de G2 2018 avec Evil Genius aux Championnats du monde RLCS. Le G2 étant considéré comme une valeur sûre, Génies maléfiques a tiré une série de performances, éliminant finalement G2 dans un concours passionnant. Étant leur premier concours, Evil Geniuses a souligné ce qu'étaient les championnats du monde de la Rocket League - Surprises!

Victoire en prolongation de Gale Force

La grande finale de 2017 a été quelque peu décevante pour la plupart des fans de Rocket League eSports. La finale a accueilli deux équipes, Gale Force et Method. Alors que Gale Force l'avait déjà abandonné contre Method dans une série de sept matchs, la finale a sans aucun doute vécu à la mode. Le match s'est déroulé jusqu'à la ligne, avec six minutes de temps additionnel seulement pour le but d'Alexandre "Kaydop" Courant de Gale Force pour leur donner la victoire.

Les équipes gagnantes des Championnats du monde de Rocket League et les plus grands moments
Où et comment parier sur RLCS ?

Où et comment parier sur RLCS ?

Parier sur les tournois eSport devrait être facile, mais les parieurs débutants en eSport pourraient avoir du mal à trouver leur chemin lorsqu'ils parcourent une liste de tournois eSport.

Où parier sur RLCS

Où parier devrait toujours être une préoccupation majeure pour tout fan de la RCLS Rocket League. Avec de nombreuses plates-formes de paris eSports couvrant la Rocket League, il est toujours prudent d'examiner toutes les options disponibles. Pour commencer, les meilleures plateformes pour parier sur l'eSport sont celles qui ont l'habitude de couvrir l'eSport. De plus, un excellent support client, cotes compétitives, les avis des clients et les méthodes de paiement devraient être les principales préoccupations lors de l'examen des sites potentiels de paris eSports en ligne.

Comment parier sur RCLS

Il y a toujours plusieurs marchés de paris simples, comme le pari « vainqueur ». S'il faut peu d'efforts pour les comprendre, il en faut beaucoup plus pour réussir dans les paris eSport.

Alors que les paris RCLS Rocket League se généralisent, placer des paris peut être complexe, en particulier pour les débutants. Voici quelques conseils pratiques sur les paris Rocket League qui devraient être utiles à tout parieur eSports.

  • Faites vos devoirs - suivez les statistiques de l'équipe et les équipes de recherche
  • Ayez une stratégie et continuez à l'affiner pour qu'elle corresponde à vos préférences de jeu
  • Gérez votre bankroll
  • Adoptez le jeu responsable
Où et comment parier sur RLCS ?