Cloud9 Esports

Cloud9 est l'une des organisations d'esports les plus populaires, les plus importantes et les plus prospères au monde. Depuis 2013, l'organisation basée à Santa Monica, en Californie, aux États-Unis, fait des vagues dans diverses disciplines à travers le monde de l'esport. Il a connu une course gagnante à la fois en compétition et sur le plan commercial, devenant la deuxième équipe d'esports la plus précieuse de 2020.

La naissance de la meilleure équipe d'esport actuelle a commencé en 2013. Lorsque Quantic Gaming a rompu les liens avec ses cinq joueurs de League of Legends (LoL), ils ont formé ensemble une équipe appelée NomNom. Peu de temps après, ils l'ont renommé Cloud9. Quantic Gaming a racheté l'équipe peu de temps après. Dans une autre tournure rapide, Jack Etienne et Pauline Etienne ont racheté les contrats de ces joueurs pour environ 20 000 $. C'est la naissance de l'organisation professionnelle. Jack et Pauline sont donc considérés comme les fondateurs de Cloud9.

Cloud9 Esports
Divisions et joueurs Cloud9

Divisions et joueurs Cloud9

L'organisation a détenu de nombreuses divisions dans l'industrie de l'esport au cours de ses neuf années d'existence. Ils entrent et sortent généralement de certains titres selon les besoins. Leur présence s'est fait sentir dans Overwatch et League of Legends, où ils ont des équipes franchisées. D'autres équipes non franchisées exploitées sous la marque Cloud9 incluent Call of Duty, Battle Royale, Apex Legends, Fortnite, Halo, Dota 2, Hearthstone, Counter-Strike, Valorant, Smite, World of Warcraft et Teamfight Tactics.

L'organisation gérée par des professionnels a un groupe de joueurs qui entrent et sortent à tout moment. Ils ont une académie pour produire continuellement de nouveaux talents. Certains des noms les plus populaires de leur liste professionnelle incluent Skadoodle (Tyler Latham), N0thing (Jordan Gilbert), Stewie2k (Jakey Yip), EternaLEnVy (Jacky Mao), autimatic (Timothy Ta) et b0ne7 (Pittner Armand). Ce sont les meilleurs joueurs et les principaux revenus dans une liste qui comprend plus de 100 joueurs et les équipes d'esports les plus populaires. La société verse plus de 1 600 000 $ aux joueurs par an.

Croissance et expansion

Le succès instantané de la première division LoL a encouragé Cloud9 à s'étendre à d'autres divisions. En 2014, ils ont rejoint Smite esports. Ils ont créé neuf nouvelles divisions en 2014. Des problèmes internes ont conduit à la dissolution du en 2014, mais il a été rétabli en 2015. Vainglory, le premier esport tactile de l'organisation, a été créé en 2015. L'organisation a été constituée en septembre 2016, devenant le actuel Cloud9 Esports, Inc.

Cette croissance a vu Cloud9 devenir une célèbre équipe d'esport avec plus d'un million de fans qui ont passé 15 millions d'heures cumulées à suivre les joueurs de l'équipe. L'effet net a été un afflux de sponsors. En 2017, la société a bénéficié d'un financement de 28 millions de dollars de la part d'Alex Ohanian, Hunter Pence et Craft Ventures.

La Ligue de fusée La division a été créée en 2017. Riot Games a annoncé la sécurisation d'une machine à sous LoL Championship Series par Cloud9 pour environ 10 millions de dollars la même année. Un partenariat majeur avec Red Bull en 2018 a permis aux joueurs de Cloud9 de porter des maillots Red Bull, entre autres accords. Ils ont également reçu 50 millions de dollars dans le cadre d'une autre ronde de financement. Ils ont établi un siège social et une base d'entraînement de 30 000 pieds carrés à Los Angeles, une décision qui leur a valu de recevoir le classement MVP de la société d'esports de Forbes. La valeur de l'entreprise s'élevait à 350 millions de dollars en 2020.

Divisions et joueurs Cloud9
Les jeux les plus puissants de Cloud9

Les jeux les plus puissants de Cloud9

League of Legends

Ce n'est pas surprenant, étant donné que la naissance de toute l'organisation est centrée sur ce jeu. C'est le succès de cette division qui a encouragé l'expansion et la croissance jusqu'à présent. Après la création de la division en 2013, l'équipe composée de Balls, Hai, LemonNation, Meteos et Sneaky s'est déchaînée. Ils ont remporté 13 matchs d'affilée pour établir un record du Summer Split NA LCS 2013 et faire une annonce. Ils ont également eu une course sans précédent de 750 jours avec le même line-up.

La division a disputé une demi-finale en 2018 Championnat du monde LoL et une course similaire lors du segment de printemps des LCS 2019. Leur forme a légèrement baissé en 2021 mais leurs jours de gloire restent énormes.

Ligue de fusée

L'une des victoires les plus remarquables de Cloud9 a été le championnat du monde de la saison 6 de la Rocket League Championship Series. Ce fut le point culminant d'une année stellaire où ils ont balayé trois championnats mondiaux.

Surveillance

Encore une fois, en 2018, ils ont remporté le Ligue Overwatch Grande Finale. Il se démarque dans une mer de gloire où ils ont les plus grands honneurs dans One Nation of Gamers Overwatch Invitational, Alienware Monthly Melee et Overkill. Cloud9 EU a été en demi-finale des Contenders Europe, tandis que Cloud9 KongDoo a terminé troisième de la saison 4 de l'Overwatch APEX.

Les jeux les plus puissants de Cloud9
Pourquoi Cloud9 est-il populaire ?

Pourquoi Cloud9 est-il populaire ?

L'équipe est très populaire parmi les fans et les parieurs, et il y a de bonnes raisons à cela.

  • Opération généralisée : Alors qu'il est né et a grandi aux États-Unis, Cloud9 s'est largement répandu, principalement pour Europe et Asie. La plupart des fans peuvent accéder à une équipe Cloud9 à laquelle ils peuvent s'identifier. De nombreux joueurs signifient qu'il existe de nombreuses compétitions auxquelles participent les divisions Cloud9. Cela signifie que les bookmakers ont de nombreux marchés où ils peuvent inclure les marchés Cloud9.
  • Excellente gestion : La fortune de l'organisation n'a cessé de croître à la fois en termes de concurrence et de revenus. La capacité d'attirer des financements lui permet de construire les meilleures infrastructures et d'attirer les meilleurs joueurs. Les meilleurs joueurs se traduisent définitivement par le succès en compétition et, à leur tour, par l'attraction des amateurs de paris.
  • De nombreuses divisions : Cloud9 ne s'est pas arrêté à League of Legends. Ils sont devenus l'une des meilleures équipes d'esport en créant neuf divisions au cours de leur deuxième année d'activité. Ils ont peaufiné et amélioré toutes ces divisions, ainsi que créé de nouveaux mots. La création d'une académie signifie qu'il y a un apport constant de nouveaux talents dans ces divisions. Cette implication signifie qu'il y a toujours une action esport où les fans peuvent profiter des équipes Cloud9 en action.
Pourquoi Cloud9 est-il populaire ?
Récompenses et résultats de Cloud9

Récompenses et résultats de Cloud9

En tant qu'organisation, Cloud9 a reçu plusieurs prix. Il a été classé premier et deuxième MVP Esport par Forbes à deux reprises. Il est arrivé premier en 2018 et est tombé à la deuxième place en 2020. Il a également reçu le prix conjoint de finaliste du meilleur environnement de trading basé sur le cloud aux TradingTech Insight 2020 USA Awards. Ils ont été reconnus comme l'un des meilleurs 1% de lieux de travail et bien plus encore, ce qui en fait l'un des meilleures équipes d'esport.

En compétition, les différentes divisions se sont aussi remarquablement bien comportées. 2018 a été une excellente année pour eux puisque Overwatch, Rocket League et Counter-Strike : Global Offensive ont respectivement remporté les finales de l'Overwatch League, la saison 6 des Championship Series et le Boston ELEAGUE Major.

Foyer

Kolento a été énorme pour la division Hearthstone. Suite à sa création au Jube 2014, il remporte la ViaGame House Cup #1 en octobre de la même année. En septembre, il a été couronné vainqueur du championnat DreamHack Hearthstone. En 2015, il a été le champion du CN vs EU Sn 2. En 2019, il a remporté le StarLadder Hearthstone Ultimate Series Winter.

Super Smash Bros

Mango de Cloud9 a battu Mew2King lors de la grande finale pour remporter la division en octobre 2014. Après une longue période de sous-performance, Mango a remporté le prix Get on My Level en mai 2019.

Surveillance

Outre la gloire internationale mentionnée ci-dessus, l'équipe créée en mars 2016 a remporté plusieurs tournois sur invitation à ses débuts. Après Overkill et Melee, ils ont battu Team Liquid pour remporter le tournoi Agents Rising, leur premier tournoi majeur gagner.

Après beaucoup de succès au cours de leurs années, les équipes Cloud9 n'ont pas réussi à décrocher une gloire majeure après 2018 malgré les forces restantes avec lesquelles compter dans chaque compétition à laquelle elles participent. Elles ont eu plusieurs quasi-accidents où elles ont terminé deuxième ou troisième. Cloud EU était demi-finaliste de la saison 1 de Contenders Europe, où ils ont été battus par Misfits Europe. Les London Spitfire ont été trois fois demi-finalistes lors de compétitions auxquelles ils ont participé en 2018.

Récompenses et résultats de Cloud9
Les meilleurs et les plus populaires joueurs de Cloud9

Les meilleurs et les plus populaires joueurs de Cloud9

Les meilleurs et la plupart des joueurs de cette section peuvent différer de ce qui apparaît dans les autres sections. Cela est dû aux différentes mesures utilisées. Par exemple, il est difficile de mesurer la popularité d'un joueur LoL par rapport à celle d'un joueur Dota 2. Les gains ne peuvent pas non plus être une mesure, étant donné la différence entre les prix des tournois et les contrats des joueurs.

  • Mangue (Joseph Marquez): Mango détient le plus de gloire pour Cloud9, jouant dans les compétitions de mêlée et remportant trois titres. Il est dans la division depuis près de sept ans maintenant, éclairant toujours les fans et les parieurs chaque fois qu'il entre en action. Il a participé à 11 sommets et a eu son meilleur à ce jour lorsqu'il est arrivé premier en juillet 2021.
  • Robert "Blaber (Robert Huang): Le joueur professionnel de League of Legends, Blaber, est définitivement une légende parmi les fans de Cloud9. Il a rejoint l'académie C9 en 2017. Il n'était pas titulaire à l'époque, mais d'impressionnants spectacles de l'académie l'ont vu décrocher une place principale dans la formation pour le Split de l'été 2018. Il a obtenu un emploi permanent en 2020 et a beaucoup impressionné depuis lors, remportant les rangs de MVP et étant nommé dans l'équipe All-Pro A-Team.

Les autres favoris des fans de la fraternité Cloud9 incluent Jazzyk1ns (JasmieManankil - VALORANT), Hai, Balls, SneakyMeteos et LemonNation.

Les meilleurs et les plus populaires joueurs de Cloud9
Où et comment parier sur Cloud9

Où et comment parier sur Cloud9

Le grand nombre de divisions et de joueurs sur Cloud9 signifie qu'il y a beaucoup de compétitions sur lesquelles parier. Les meilleurs sites de paris sportifs où vous pouvez trouver des jeux Cloud9 sur lesquels parier incluent bet365, Betway, 1XBet, Vulkanbet et Pinnacle. Ce sont des sites réputés avec d'excellents sites Web et de belles cotes.

Comme tout autre type de pari, les paris esports nécessitent certains connaissance de base des jeux.

Cependant, pour les débutants sans ces connaissances, le meilleur pari à placer est le vainqueur absolu d'un match ou d'une série. Pour avoir les stats pour vous guider, il est conseillé de suivre Cloud9 et ses players sur les réseaux sociaux. Suivez également les sites Web d'actualités esports.

Les autres paris varient en fonction du type d'esport. Par exemple, un pari sur League of Legends, un jeu MOBA, sera différent de celui de Rocket League, un jeu de course. Choisissez un ou plusieurs jeux et familiarisez-vous avec eux.

Pour placer des paris, vous devez trouver et vous inscrire sur des sites de paris sportifs. Les sites mentionnés ci-dessus sont excellents. Dans le menu, sélectionnez esports. Sélectionnez ou recherchez l'équipe/le joueur Cloud9 sur lequel vous souhaitez parier et vérifiez les cotes. S'ils vous satisfont, cliquez sur placer un pari et confirmez. Attendez ensuite le résultat du pari. Vous pouvez suivre l'activité de l'équipe en attendant les résultats de vos paris.

Les paris sportifs nécessitent les mêmes mesures de maîtrise de soi et de stratégie que les autres paris sportifs. Prenez un risque que vous pouvez vous permettre de perdre, ayez un budget de pari fixe et faites toujours attention aux signes de dépendance.

Où et comment parier sur Cloud9